Salon Des Auteurs De La Région Centre

Place saint pierre
Dhuizon

• Evènements pour familles et enfants
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Expositions
  • Evènement à entrée gratuite
  • Foires et salons

1 avis sur Salon Des Auteurs De La Région Centre

Par , le 09/01/2017

Oh bien évidemment ce salon n’a pas l’importance d’un salon littéraire national et pourtant ce salon régional en est à sa 7° édition et bénéficie d’une très belle fréquentation.
Cette manifestation est organisée dans cette petite ville de Dhuizon par l’association CLAP (Culture-Loisirs-Arts-Patrimoine) qui a pour objectif la promotion et le développement de la culture et de l’art en milieu rural.
Pour cette édition de l’année 2016 il y avait 54 participants auteurs et éditeurs.
L’invitée d’honneur était Michèle DASSAS très connue pour ses différents romans mais aussi pour sa collection « les contoguides » qui allient descriptions des villages et contes qui s’y rapportent.
Et, si tous les styles de littérature sont à portée des yeux du visiteur, une place importante est réservée au « terroir ».
Quelques arrêts auprès d’écrivains et d’éditeurs, achats d’ouvrages, dédicaces et voila la bibliothèque s’est enrichie pour les mois à venir ce qui va permettre de nouvelles heures de lecture.
Le salon a lieu tous les ans début décembre, l’entrée est gratuite et les portes sont ouvertes de 10 à 18 heures.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/01/2017

Un salon qui se déroule juste avant les grands froids : cela donne , effectivement envie de ' faire le plein ' pour pouvoir ' déguster' tout au long de l'hiver ! Vive les salons du livre !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/01/2017

Que j'aime l'ambiance de ces salons...! A Nancy, nous avons le livre sur la place...c'est un très grand événement, voir une institution !!!

Commentaire de Dom41, le 09/01/2017

Ton commentaire est juste Wendy c'est le bon moment et oui les livres sont très important je souscris à ta dernière phrase et ... à la 1° phrase de Secretdenfan.

Commentaire de Bettyoups, le 10/01/2017

Comme Secretdenfan, j'aime beaucoup ce type de manifestation où je prend un immense plaisir à déambuler,feuilleter et surtout discuter avec les auteurs si possible ! Et en général, je repars avec un voir plusieurs ouvrages ! Merci Dom!

Commentaire de Cjp95, le 10/01/2017

Aussi, il ne manque donc qu'une cheminée accueillante pour qu une lecture collective démarre au coin du feu.
Car ça, vous ne trouvez pas que ça complèterait chaleureusement le tableau, et encore mieux, si c'était accompagné d'un p'tit vin chaud ?

Commentaire de Bettyoups, le 10/01/2017

Un feu de cheminée, un livre, une bonne compagnie et un verre de vin chaud ? OK, j'en suis !

Commentaire de Dom41, le 10/01/2017

Moi aussi je rejoins
Mais heu généralement je m'endors devant un feu de cheminée, alors bien sur la lecture est perturbée

Commentaire de Julie93, le 10/01/2017

Très agréable salon et en plus l'écrivaine est plutôt jolie

Commentaire de Dom41, le 10/01/2017

C'est vrai Julie et aussi d'une gentillesse extrême en plus d'une érudition sur notre Sologne, les personnages et les légendes qui lui sont rattachés.

Commentaire de Adeloupian, le 15/01/2017

Merci Dom , c'est très intéressant .
C'est bien de parler de Michèle Dassas qui écrit des livres "découverte" très détaillés et "virevoltants" .
D'ailleurs je suis étonné qu'ils n'aient avoir été "scriptés" pour le petit écran .

Vous êtes sur la page Salon Des Auteurs De La Région Centre à Dhuizon. Découvrez d'autres Evènements à Dhuizon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.