Jardin Botanique De Deshaies

Le Jardin Botanique de Deshaies est à la fois un parc animalier et un parc botanique de 5 hectares, aménagé par Michel Gaillard, un artiste paysagiste, abritant un domaine appartenant à Coluche. Le parcours de découverte longe des bougainvilliers, balisiers et des hibiscus ainsi que toute une collection d'orchidées exotiques. Les sentiers traversent également des allées de cactus géants, de baobabs, de palmiers, de fromagers… De nombreux autres attraits vous attendent tels qu'une cascade, un étang à nénuphars, un village de perroquets ainsi qu'un bassin aux flamants roses. Les enfants peuvent jouer dans l'aire de jeux et un restaurant gastronomique et un snack sont disponibles pour satisfaire aux appétits.

Horaires d'ouverture : non renseignés.
  • Espaces verts

1 avis sur Jardin Botanique De Deshaies

cjp95

Par , le 26/01/2018

Voiçi un parc floral et animalier de loisirs qui se conjugue au superlatif-pluriel. Et si cette forme de conjugaison n' existe pas encore, eh bien je l' invente spécifiquement pour ce p'tit paradis tropical, pour tenir compte de son intelligente configuration ( mur d’eau, village aux perroquets, étang aux nénuphars, volière, palmeraie, cascade, etc ... ), de son éventail impressionnant d' espèces végétales ( palmiers, orchidées, baobab, banian, bambous, hibiscus, cactées, arbre à pain, etc ... ) dispersées sur 5 hectares, du soin méticuleux apporté à son entretien, sans oublier, faut-il encore le remarquer, l' harmonisation de l' abri des perroquets à leur plumage.
Et quand l' ensemble surplombe à température tropicale ( 31° ) cette superbe baie, vous invitant sans délai à une irrésistible plongée dans mer Caraïbe, Coluche, initiateur à l' origine de l' élaboration du concept, peut désormais, du lieu sacré de son repos éternel, s' estimer lui aussi, satisfait va sans dire, au superlatif-pluriel.

Commentaire de Mababe, le 26/01/2018

Très jolie visite, que de belles espèces de perroquets !
Et que dire de cet arbre aux racines aériennes, impressionnant !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/01/2018

Merci de nous avoir fait rêver un peu ...J'en ai presque oublié la pluie persistante de la journée en admirant ces magnifiques photos !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 26/01/2018

Vraiment superbe , quel régal pour les yeux ! L’arbre est incroyable ! Merci pour cette belle visite !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 28/01/2018

Merci pour ce partage, une merveille ce parc floral et animalier !!!! un paradis comme tu le dis

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2018

C'est que notre si beau pays en recèle de p'tites pépites de ce genre. Et si, grâce à cet avis j'ai réussi Mababe, Wendy, Lutin et Guylaine à vous charmer de ses atouts, profitons au mieux de tous ceux qui s'offrent à nos rencontres.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Botanique De Deshaies à Deshaies. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Deshaies, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.