Port Decize

La jonction
Decize

Le Port Decize constitue une véritable lieu d'attraction touristique de la ville de Decize. Caractérisé par ses infrastructures écologiques en relation avec le milieu naturel, le Port est devenu un lieu d'animation et d'activité diverses, comprenant des gîtes cabanes, un bar-restaurant, 120 anneaux d'amarrage et une capitainerie. On y découvre également des jardins d'eaux et des espaces verts reliant l'eau à la terre. Situé à deux pas du centre-ville, le Port Decize est un lieu idéal pour se ressourcer, se détendre et s'amuser que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

• Circuit

2 avis sur Port Decize

guerriere59

Par , le 20/02/2014

quand il fait beau on peut très bien aller au port de la petite ville de decize afin d'y voir les bateaux qui sont à quai! ce port a été créé il y a quelques années et c'est devenu très vite un site bien accueillant pour tous ceux qui sont adeptes du tourisme fluvial! la capacité d'accueil est de 80 bateaux et se trouve seulement à deux minutes à pied du centre ville de decize! ce port de plaisance est calme et original car il permet de relier l'ensemble des voies navigables de france!

Commentaire de Mababe, le 20/08/2021

Je confirme, il est très calme et accueillant, j'y suis allé hier

Commentaire de Adeloupian, le 15/09/2021

Bel avis Utile et confirmé par Mababe.
Donc doublement accueillant !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 20/08/2021

Nous sommes passés voir ce port dans l'objectif possible d'y passer l'hiver sur le bateau. Les infrastructures sont très bien, c'est même un vrai "village portuaire" avec des petites maisonnettes en bois de couleur, tout le long du port, accueillant des vacanciers. Ils ont es gîtes, un grand gîte d'étape et un hôtel avec un restaurant, en plus d'un grand espace pour les séminaires. Pour ce qui est de l'accueil des bateaux, les tarifs sont raisonnables (170€/mois en basse saison pour un plus de 12 mètres). Il y a également un contrôle d'accès des pontons par vidéosurveillance, les pontons sont fermés avec un badge, une laverie avec machine à laver et sèche linge, et des douches en cas de besoin. L'équipe est sympathique et accueillante. Le lieu est calme et entouré de verdure, avec accès au centre ville en deux minutes à pied.

Date de l'expérience : 19/08/2021

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/08/2021

Voilà une façon originale de passer l hiver

Commentaire de Dany80, le 21/08/2021

Ca me semble drôlement intéressant pour y passer l'hiver....! merci pour ce bel avis...à deux minutes à pied de la Ville, c'est génial ! je n'arrive pas à ouvrir tes photos @mababe....

Commentaire de Mababe, le 23/08/2021

Oui, ça sera notre deuxième hiver sur le bateau. C'est très "vivable" avec un bon poêle à granules, tout comme dans une maison Dany les photos sont pourtant ajoutées à l'avis...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/08/2021

Bel avis , Mababe mais moi non plus , je n’arrive pas à ouvrir tes photos .

Commentaire de Adeloupian, le 15/09/2021

C'est rassurant de voir comme tout est bien organisé.
Les prestations semblent parfaites pour un tarif raisonnable.
Bon séjour Mababe.

Commentaire de Mababe, le 16/09/2021

Merci à tous, je viens de tester le restaurant, on y mange très bien !
J'ai également ajouté quelques photo, j'espère que ça marchera cette fois

Commentaire de Adeloupian, le 16/09/2021

Bien noté pour le restaurant .
Merci Mababe .

Commentaire de Julie93, le 17/09/2021

Commentaire de Mababe, le 22/04/2022

Avec plaisir !

Vous êtes sur la page Port Decize à Decize. Découvrez d'autres Sites touristiques à Decize, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.