pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Créteil


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Créteil

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Créteil

Activité récente

  • Marjo57
    Marjo57 a donné son avis sur Srd à Créteil


    Bon catalogue avec de beau bijoux. Cependant, dès qu'il n'ont plus de stock vous ne recevez pas de produit (ce qui est logique) mais pas de...

  • Paulineleduc
    Paulineleduc a donné son avis sur Point Vision Paris Est à Créteil


    J'avais besoin d'un rendez vous rapide, et finalement, j'ai du attendre 3 mois, j'avais testé d'autre point vision où j'ai eu un rendez vous en 1...

  • Chrix258
    Chrix258 a donné son avis sur Primark à Créteil


    Même s'il y a beaucoup de monde les produits y sont pas trop cher et l'accueil est très bien le seul petit problème c'est que pour entrer dans une...

  • Lcrsbastien
    Lcrsbastien a donné son avis sur Point Vision Paris Est à Créteil


    Point Vision Créteil, un endroit à éviter. Ce matin 2h30 de retard sur tout les rendez-vous. En prime vous avez le droit à l'attitude glaciale et...

  • Heintasista
    Heintasista a donné son avis sur

    Plus d'activités récentes

    A propos de Créteil

    Créteil Créteil
    4 avis
    4.5 sur 5

    Créteil - 94000 Créteil


    Créteil est une ville de 90528 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Val de Marne. Son code postal est le 94000 et son maire est M. Laurent CATHALA. Créteil s'étend sur 11.46 km² et dispose d'une densité de 7852 habitants au kilomètre carré. La ville de Créteil connaît en moyenne 1578 naissances et 431 décès par an.
    Découvrez Créteil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Créteil se trouve dans la banlieue sud-est de Paris en région Île-de-France. Créteil était une petite ville au caractère campagnard avant la Seconde Guerre mondiale. Son urbanisation commençait par la construction du quartier Mont-Mesly par l’architecte Charles-Gustave Stoskopf. Bien d’autres quartiers se succédèrent après.

    Histoire de Créteil


    Plusieurs traces humaines ont été décelées sur la cité comme la présence silex au temps du paléolithique, des haches et polissoirs néolithiques vers -5000 ans, des armes de bronze à l’âge du bronze et une route gauloise entre Paris et Sens datant de -250 ans. Le premier nom de Créteil est attesté au temps des Mérovingiens : Vicus Cristolium.
    La ville s’est beaucoup développée à l’époque médiévale. Elle a été construite sous cinq axes lui donnant la forme d’une étoile à cinq branches. Cependant, la ville est entièrement ravagée par la guerre de Cent Ans. Le village est totalement ruiné en 1418, sous occupation anglo-bourguignonne.
    Un hôpital est construit à Créteil en 1471. La modernité arrive à Créteil au XIXème siècle. Un dépôt de lettres est installé en 1823. Un tramway à traction animale relie la ville à Paris à la fin du XIXème siècle.
    Créteil s’industrialise et se modernise sous le Second Empire avec l’orfèvrerie boulanger, puis la manufacture de papiers et de cartons bersant et enfin des fabriques d’engrais et de vaisselle. Créteil s’urbanise après la Seconde Guerre mondiale. De nouveaux quartiers sont mis en place comme la Pointe du Lac en 2006. Trois stations de métro sont ouvertes pour desservir la ville.

    Culture, monuments et lieux incontournables


    Lors de votre séjour à Créteil, vous pouvez visiter le colombier, le plus grand de l’Île-de-France, construit au XIVème siècle est inscrit au monument historique en 1972. Il y a également le château des Mèches, un bâtiment du style italien construit vers 1863 au milieu du parc Duperyroux. Si vous aimez la nature, faites une balade aux jardins familiaux avec un grand espace de détente pour tous.
    Les destinations shopping ne manquent pas non plus à Créteil en vous rendant par exemple chez Esprit sur l’avenue du Général de Gaulle avec des vêtements de style branché et décontracté pour les enfants comme pour les adultes. Il y a aussi la boutique Kookaï, une chaîne spécialisée pour les femmes, proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires. Enfin, il y a Louis Pion au centre commercial Régional de Créteil, une chaîne renommée de bijouterie de tout genre.

    Gastronomie cristolienne


    Plusieurs mets copieux vous attendent dans les meilleurs restaurants de Créteil. En entrée, commandez du tartare de saumon, de l’assiette de mer ou encore des escargots. Pour votre plat principal, vous avez largement le choix, dont la poêlée de calamars et gambas grillés, le tournedos de saumon rôti sauce à l’oseille et le Saint-Jacques rôti à la plancha avec du riz. Comme dessert, vous pouvez choisir un tiramisu maison ou des profiteroles sur chocolat chaud.
    Vous pouvez alors vous rendre à la Brasserie de la Mer sur l’avenue du Général de Gaulle pour une spécialité à base de poissons et de fruits de mer ; chez Alain’Probable sur la rue d’Estienne d’Orves ou encore chez les Mets de Mo sur l’avenue Pierre Brossolette.

    Climat de Créteil


    Créteil est sous un climat océanique dégradé. Comme les autres villes de la petite couronne parisienne, elle connaît des précipitations et un ensoleillement assez faibles.