L'essentiel

25 rue porcherie
Crémieu

Jours d'ouvertures Mercredi : midi Jeudi, Vendredi, Samedi : midi & soir Dimanche : midi

3 avis sur L'essentiel

Natlyon

Par , le 09/04/2019

Attirée par les bonnes critiques, j'ai profité d'une balade dans ce joli village de Crémieu pour déjeuner à l'Essentiel. Le week-end le menu midi n'est pas d'actualité. Donc pour 29 euros le menu comportait entrée, plat et dessert.

Le sourire et la jovialité de la serveuse tout autant que le décor coloré et atypique m'ont beaucoup plut.

En ce qui concerne les saveurs, le repas était bon mais pas à la hauteur du prix. Et le verre de vin à plus de 7 euros était lui aussi bien au-dessus de sa valeur.

A plus de 70 euros à deux, j'ai trouvé la note un peu salée. Malgré tout l'endroit est charmant et très agréable.

Date de l'expérience : 31/03/2019

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 01/05/2019

C'est effectivement un peu cher pour ce style de restaurant...

Commentaire de Adeloupian, le 02/05/2019

Merci pour ton avis Nat' car les commentaires peuvent être Utiles .

Commentaire de Cjp95, le 17/03/2020

Même si parfois Nat, la fréquentation de certains établissements nous cantonnent dans une certaine réserve quant à l'appréciation qu'on leur attribue, pour ce dernier -> " Malgré tout l'endroit est charmant et très agréable " n'est ce pas en finalité l'essentiel qui nous en reste en mémoire ?

TOMASU

Par , le 27/10/2011

Depuis la nouvelle chef de cuisine la carte et la qualité des mets ont changés dans le meilleur des sens.

Le 28/10/2011

Un fabuleux endroit pour un repas coocooning et plein de saveurs. Au départ, ça ne ressemble pas à un restau mais une carterie, un magasin déco... Et l'endroit est un enchantement. Décor chaleureux fait de bric et de broc soigné et harmonieux. L'accueil est à l'image de la salle, apaisé, chaleureux, souriant et fantaisiste. Les cartes présentent des mets originaux (toujours un petit truc pour relever les saveurs, présentation impec) et les prix sont carrément attractifs. Il y a même une "carte crise" pour un petit menu pas cher (sur les menus du midi). L'été, on peut manger sous les halles en terrasse... Que dire encore ?... Il y a des bons thés et de bonnes infusions et l'endroit fait "Salon de thé". Il y a aussi des soirée philo thématiques. Bref, l'endroit est un enchantement !(Son seul défaut : il n'est pas assez ouvert ! Renseignez vous sur les jours d'ouverture avant d'y aller... Mais n'hésitez pas : Allez-y !).

Vous êtes sur la page L'essentiel à Crémieu. Découvrez d'autres Restaurants à Crémieu, mais aussi les meilleures adresses Sorties.