Tamam Sérigraphie Et Graphisme

4 rue de pérignat
Cournon d'Auvergne

ZI

Graphisme & Sérigraphie artisanale à Clermont-Ferrand.
Affiches en petites séries, épreuves d'artistes, impression sur CD...
TAMAM est au service des particuliers et des professionnels et s'adresse plus particulièrement aux artistes qui souhaitent reproduire leurs œuvres en tirage limité et aux musiciens qui souhaitent proposer des affiches de qualité, des CD, des jaquettes de CD, des stickers...

Nous privilégions systématiquement l'utilisation d'encres à l'eau non polluantes.

Les avantages de l'impression en sérigraphie sont nombreux :

- La qualité exceptionnelle des aplats due à la forte épaisseur d'encre déposée,
- L'intensité des couleurs faites à la main incomparables avec celles produites par les impressions numériques,
- La maîtrise de l'épaisseur d'encre déposée,
- La forte épaisseur d'encre déposée garantit la tenue des couleurs dans le temps,
- La possibilité d''utiliser des encres à effets spéciaux, et des encres à l'eau non polluantes
- L'application sur tous supports tels que papier de toutes qualités, bois, carton, métal, plastiques...
- L'impression grand format,
- Chaque reproduction d'une œuvre peut devenir un original à tirage limité,
- Un impact visuel, tactile et émotionnel fort dû au caractère artisanal du procédé

Technique sérigraphique :

L'impression en sérigraphie consiste à faire passer de l'encre à travers un pochoir en tissu à l'aide d'une racle souple.

Ce pochoir appelé écran est obtenu par insolation du tissu préalablement enduit d'une émulsion photosensible.
On utilise un typon (un film) pour protéger de l'insolation les zones de l'écran correspondant au motif à imprimer. Dans ces zones protégées, la solution non insolée partira au lavage de l'écran laissant ainsi passer l'encre travers les mailles du tissu.
Tandis que dans les zones non protégées par les parties opaques du typon, la solution photosensible va durcir et boucher les mailles du tissus empêchant ainsi l'encre de passer.
Chaque couleur supplémentaire nécessite un écran spécifique

• Poterie
  • Orfèvrerie
  • Marqueterie
  • Dinanderie
  • Photocopieur multifonction couleur
  • Photocopieur multifonction noir et blanc
  • Plastification de documents
  • Cartes de visite
  • Photocopieur numérique
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tamam Sérigraphie Et Graphisme à Cournon d'Auvergne. Découvrez d'autres Art et artisanat à Cournon d'Auvergne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.