Eurotunnel Shuttle

4 avis sur Eurotunnel Shuttle

Meharis59

Par , le 14/08/2014, modifié le 16/08/2014

Eurotunnel a fêté ses 20 ans cette année au mois de mai,
Il a fallu pourtant attendre de nombreuses années avant que le projet ne se concrétise,
Déjà en 1800 on parlait d'un tunnel qui relierait l'Angleterre au continent,mais ce n'est qu'en 1987 que les travaux démarrèrent,
Le tunnel sous la Manche était à l'époque le plus long tunnel sous-marin du monde,Il est composé de 3 tunnels,dont un de service réservé à la maintenance, de 50 kilomètres de long dont 38 sont sous-marins,forés à 40 mètres sous le fond de la mer,
Ses navettes permettent de relier Calais à Folkestone,en Angleterre, en 35 minutes,c'est vraiment beaucoup plus rapide qu'avec le ferry,,,
A l'entrée du terminal,des bornes automatiques facilitent l'enregistrement des véhicules,
Idéalement situé sur de l'A 16 près de Calais on arrive directement sur l'autoroute M 20 en Angleterre,direction Londres, sans quitter son véhicule,
Un peu plus cher que le ferry,mais tellement plus pratique et moderne,,,

Commentaire de Julie93, le 14/08/2014

Es-tu sûre qu'il soit le plus long au monde, je croyais que le tunnel japonais le dépassait de quelques mètres ?

Commentaire de Sofysofy, le 15/08/2014

20 ans déjà !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/08/2014

Un bel avis bien illustré !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 15/08/2014

Il y a 20 ans c'était le plus long,d'autres l'ont dépassé depuis

Commentaire de Julie93, le 16/08/2014

Il faudrait peut-être modifier ton avis...

marieben0212

Par , le 14/09/2013

Euro tunnel est un des points forts de notre région ! Moyen de transport efficace et rapide pour se rendre en Angleterre ! En revanche, c'est vrai que les prix sont moins intéressants que certains autres moyens de transport mais le confort et la vitesse sont là ! De plus, il faut se renseigner, des promotions sont souvent disponibles !

piourette

Par , le 08/07/2012

Le moyen le plus rapide de traverser la manche et aussi le plus écolo !
En revanche pour les prix, le tunnel n'est pas le plus attractif.

Les navettes sont sales, pleines de poussières, c'est le coté à améliorer. Le personnel est agréable, aussi bien coté francais qu'anglais.

Le 26/04/2011

Nous avons choisi Eurotunnel pour se rendre en Angleterre, nous avons trouvé que c'était rapide, facile pour s'y rendre, et le prix est raisonnable car si vous réservez quelques mois à l'avance vous avez un prix et nous on est 4 donc cela nous revient largement moins cher pourtant on est du havre pour le ferry plus pratique pour nous , les douaniers sont aimables aux deux frontières, nous avons une bonne adresse de camping aussi qui se trouve pas loin de Londres, où les écureuils se baladent dans le camping sans se préoccuper de nous, les vestiaires sont propres, un séjour inoubliable.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eurotunnel Shuttle à Coquelles. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Coquelles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.