Conques

Conques
Conques en Rouergue

La commune de Conques se situe près de la vallée du Lot à la confluence de deux rivières, offrant un patrimoine riche en histoire, en vie culturelle et en traditions. Il constituait un centre de pèlerinage majeure sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle grâce aux reliques de sainte Foy ramenés d'Agen en 866. On peut y admirer le bourg édifié au Xème siècle, situé autour de son abbaye, permettant d'admirer des maison à façades à pan de bois et couvertes de lauzes. Elle se caractérise surtout par l'abbatiale de Conques qui date des XIème siècle, abritant un trésor de sculptures romanes et des oeuvres contemporains tels que les vitraux Soulages. La ville propose également des restaurants à spécialités gastronomiques et des lieux d'artisanats.

6 avis sur Conques

Par , le 02/01/2014

Situé sur l'un des 4 grands chemins de COMPOSTELLE (le plus emprunté : le PUY-EN-VELAY, CONQUES,MOISSAC)le village de CONQUES est remarquable.
Bien évidemment l'Abbatiale, le Cloître, le trésor de SAINTE-FOY, mais aussi les ruelles, les portes du Barry et de la Vizille, le pont dit "romain" du XV° siècle(appelé aussi des Pèlerins, c'est la traduction rèelle du terme occitan "romius")sont à découvrir.
Les touristes sont présents toute l'annnée ainsi que les Pèlerins, mais à la fin du printemps la ville est encore peu envahie.

Prissette

Par , le 24/02/2013

Classé plus beaux villages de France, Conques est un très charmant petit village. C'est un plaisir de s'y balader parmis les ruelles pavées et d'y découvrir de petites boutiques typiques. Bien entrenu, c'est un plaisir de découvrir les petites rues du bourg. De très belles photos en perspective !! Il mérite sincérement son titre !
Parking payant pour la journée.

eli2

Par , le 04/10/2012

Très beau village médiéval, avec une très belle église à visiter, on passe un très bon moment les yeux écarquillés. Par contre, énormément de monde l'été et parking payant.

murry

Par , le 28/07/2011

J'ai passé une semaine de vacances dans ce village dans mon enfance, et je garde en souvenir les pierres colorées de différentes teintes par le soleil en fonction des moments de la journée. Une église magnifique, sur la route de st jacques de compostelle. Une visite quasi privée faite par le maire de l'époque, le soir, quand les touristes ont abandonné le village. L'environnement est grandiose lui aussi.

Par , le 28/07/2011

Conques qui fait partie des Plus Beaux Villages de France, vraiment magnifique, ruelle en pavés, maison à colombage, l'abbatiale avec son magnifique tympan et les vitraux de Soullages, trésor de Ste Foy... Je vous conseille si vous avez le choix de venir de par en haut de St Marcel, les routes sont étroites mais par contre la vue est magnifique !!! Par contre, en saison estivale pas de possibilité de traverser le village en voiture et parking payant.

amy34

Par , le 27/07/2011

Petit village médiéval de l'Aveyron, au nord de Rodez, dont la particularité est que les façades des maisons sont tournées vers le midi. Une très jolie église abbatiale à visiter, de charmantes ruelles à parcourir pour découvrir les maisons à colombages. Prévoir un petit peu de marche, car le "centre" du village n'est pas accessible en voiture. Peu de commerces. Conques est sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Commentaire de Mababe, le 27/07/2011

Très joli petit village !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Conques à Conques en Rouergue. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Conques en Rouergue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.