Concarneau

Se découvrant dans la région Bretagne sur le département du Finistère, la ville de Concarneau est un chef lieu d’un canton et d’une communauté d’agglomération. Géographiquement parlant, elle se localise plus précisément à 19 km de Quimper et à 44 km de Lorient. Elle se trouve à proximité directe de la mer, c’est pour cela qu’elle détient un climat océanique comme la ville de Lorient. Regorgeant de nombreuses histoires intéressantes, elle est sans aucun doute la meilleure destination pour un voyage instructif et enrichissant de culture. Durant votre séjour, vous aurez le choix entre visiter la ville close dans toute sa splendeur ou encore faire un saut au musée de la pêche où vous trouverez toute l’histoire de l’activité maritime.

4 avis sur Concarneau

sonia2903

Par , le 13/11/2011

Super ville, que ce soit pour faire quelques magasins ou de superbe promenade en bord de mer. On y trouve également de bon restaurant. L'environnement est vraiment plaisant.

pitemy

Par , le 25/07/2011

Superbe ville j aime beaucoup car il y a beaucoup à faire et pour tout age un super paysage au bord de mer un vrai bol d air.

sarahmaarek

Par , le 29/06/2011

Concarneau est une très jolie ville du Finistère, en pays de Cornouaille. C'est une ville très agréable avec son port de plaisance, la Ville Close, tous ses bons restaurant et c'est une ville également spécialisé dans la contrusction navale. Il y a 27000 habitants. Il y a une fête en août qui vaut le détour qui s'appelle les "filets bleus", nombreux concerts gratuits de musique bretonne, costumes traditionnelle et une dégustation de sardine, spécialités de la région. Il y a aussi une autre spécialité hyper calorique mais hyper bonne qui s'appelle " Kouignettes" dérivé du kouign aman. C'est vraiment une ville charmante à visiter.

Commentaire de Julie93, le 29/06/2011

Bravo, la réussite est double : )... Comme je te l'ai déjà dit, je connais un peu cette jolie ville, mais je vois que j'ai encore beaucoup à découvrir !

Sarahmaarek

Commentaire de Sarahmaarek, le 29/06/2011

Oui j'ai vu ça merci ! Oui et encore j'ai pas tout dit sur cette magnifique ville, car il y aussi un chateau à voir, de nombreuses randonnées, c'est vraiment une ville superbe.

Commentaire de Mababe, le 29/06/2011

Bravo Sarahmaarek ! Tu as gagné l'avis du jour !

Sarahmaarek

Commentaire de Sarahmaarek, le 29/06/2011

Oui j'ai vu ça et je savais même pas que ça existait ! Merci.

Ninouchka

Par , le 28/06/2011

Une très jolie ville qui regorge de belles balades, bonnes tables et belles plages ! La Ville-Close, bien sûr, est incontournable : on y trouve de bons restaurants, des boutiques diverses et variées, et c'est toujours très agréable de s'y balader, aussi bien dans les rues que sur les remparts (d'où l'on a une belle vue sur Concarneau, voire sur l'archipel des Glénan par temps clair !). Je vous conseille les petites plages en plein été, car les grandes sont vraiment très fréquentées, et l'on a du mal à trouver de la place pour poser sa serviette ! Je trouve que la saison idéale pour y aller est le printemps, ou la toute fin de l'été.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Concarneau à Concarneau. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Concarneau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.