Ville Close

Ville close
Concarneau

Un site touristique hors du commun dans le département de Concarneau, La Ville Close vous propose de belles balades sympathiques en amoureux ou en solo pour se ressourcer mais également un marchand de bonne glace italienne pour se rafraîchir pendant les jours d’été au soleil dans un environnement dépaysant. Vous aurez le privilège de faire une promenade en petit bateau pour une découverte intéressante sur l’histoire de ce site. Passez d’agréables moments en compagnie de vos êtres chers et choisissez un endroit calme, idéal pour se ressourcer mais également attractifs pour faire ces boutiques et prendre un petit encas quand vous avez une petite faim.

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

8 avis sur Ville Close

14021985

Par , le 04/01/2014

J'aime beaucoup cette ville close ou la ballade est bien sympathique avec ses murs en pierre et toutes les petites boutiques. A l'entrée de la ville close il y a un glacier qui propose de très bonne glace à l'italienne.
Pour s'y rendre il est possible aussi de faire un tour en petit bateau.
Et ça c'est l'intérieur mais l'extérieur est tout aussi magnifique. En été il y a beaucoup d'animation.
Il y a très souvent du monde par compte e été comme en hiver.

Par , le 27/05/2012

J'ai visité pour la première fois la ville close de Concarneau. Il n'était arrivé de passer à côté bon nombre de fois sans m'y arrêter.
On y entre par un ancien pont levis maintenant recouvert de gros pavés de granit. Une première entrée s'ouvre sur une cour intérieure avec sur notre droite les appartements du Gouverneur et, en face un puits, superbe.
Un immense blason orne le haut de la porte principale.
La ville close est tout en longueur, elle fait à peu près 350 mètres et la rue principale est entièrement piétonne. De chaque côté des boutiques : vêtements, glaciers, restaurants ou plutôt crêperies, souvenirs bretons etc...
Au centre de la ville, une immense fontaine en bronze : un pélican qui tient un poisson dans son bec : superbe. Plus loin, on aperçoit une autre ruelle qui mène vers l'église Saint Guénolé et les remparts. On aperçoit la mer ou la rivière : on ne sait plus très bien ! !Puisque Concarneau se trouve à l'embouchure du Moros et de l'Océan Atlantique.
Avez vous remarqué comme la ville close ressemble à un navire qui boucherait l'accès au port ?
C'est visible vue d'avion ! ! Ou sur les cartes postales ! !
La promenade sur les remparts s'impose : ils ne font hélas pas le tour de la ville et c'est dommage, une partie n'est plus accessible ! Par contre, je conseille de faire attention aux petits enfants : des meurtrières se trouvent au ras du sol et ils peuvent se révéler dangereuses ! De là haut la vue est sublime même par temps gris comme lorsque nous y sommes allés ! ! On découvre la "nouvelle" ville et le port de Plaisance.
Le musée de la pêche se situe en deux parties : une partie dans un bâtiment et l'autre dans un ancien chalutier reconverti en musée. A voir !
Moi qui ait le vertige : cela n'a pas été facile de prendre des photos, mais je me suis forçée !
J'espère y revenir par meilleur temps ! Pourtant c'était idéal car les touristes n'étaient pas très nombreux ! !

Commentaire de Espee05, le 27/05/2012

Génial ton avis, je me suis vue m'y balader ! ! J'adore cet endroit, c'est un endroit à part, vraiment bien animé l'été, nous avions l'habitude d'y faire un tour début août, toutes les boutiques sont ouvertes tard le soir, ça grouille gentiment de touristes, par contre début septembre, ya bien moins de monde et les magasins ferment tôt (enfin aux horaires normales quoi).

Commentaire de Mairana, le 28/05/2012

Là tu vois il ne faisait pas très beau le week end dernier, pourtant les touristes comme nous étaient présents, et j'ai bien aimé. J'ai vu aussi que les prix n'étaient pas excessifs, les commerçants n'en profitent pas trop.

Alina

Commentaire de Alina, le 02/06/2012

J'ai déjà entendu parler de la ville close de Concarneau mais sans plus ! Fabuleux ! Effectivement, tu nous y emmènes faire une belle balade en récit et en photos Mairana. Merci !

Commentaire de Mairana, le 02/06/2012

Pour la balade, dès que tu peux, viens voir par toi même ! ! Tu verras que c'est magique et les environs ne sont pas vilains non plus ! ! Depuis le temps que je vous dis que la Bretagne est magique et superbe ! !

Commentaire de Espee05, le 02/06/2012

Je ne peux qu'appuyer avec enthousiasme les propos de Mairana ! La Bretagne, ça vous gagne ! ! (oui je copie un vieux slogan sur la montagne ! ! Et alors ! ! ?) C'est la pure vérité !!! La Bretagne quand on y a goûté, on y retourne forcément !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 04/06/2012

Oui oui ! ! J'espère bien y venir rendre une petite visite... Merci à toutes les deux !

Commentaire de Mairana, le 05/06/2012

Après Concarneau il serait indigne de ne pas visiter Pont Aven puis Quimper. Ce sont les trois premières que je recommande. Pour la suite, ce sont des lieux : un peu plus loin Guerlédan, Huelgoat et ses chaos, la point du Raz bien entendu quoique trop sophistiquée, plutôt choisir le cap Fréhel... Tout ça dans le désordre...

Commentaire de Espee05, le 05/06/2012

Et Le Pouldu et la Pointe du Van aussi ! !

Commentaire de Mairana, le 05/06/2012

Bien entendu ! ! Il faut plus d'une journée pour voir TOUTE la Bretagne et encore on passe souvent à côté de beautés non répertoriées.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 04/04/2018

C'est vrai que c'est un incontournable de ma région, mais trop trop trop de monde en été On y va au printemps c'est plus agréable

sonia2903

Par , le 13/11/2011

Concarneau est une ville d'art et d'histoire, c'est vraiment un endroit à visiter, magnifique !

charlott12

Par , le 04/10/2011

C'est vraiment un endroit incontournable du Finistère ! La promenade le long des remparts est très agréable et donne des visions magnifiques sur l'océan et la ville de Concarneau. De plus les ruelles sont vraiment pittoresques et les magasins artisants s'y trouvant très sympathiques. J'ai gardé le souvenir d'un chocolatier exposant de superbes scultures en chocolat.

Commentaire de Cjp95, le 09/01/2015

"J'ai gardé le souvenir d'un chocolatier exposant de superbes sculptures en chocolat".
Alors garde-le bien en mémoire car tout ayant été depuis lors croqué par les gourmands de passage ...

Sheli

Commentaire de Sheli, le 04/04/2018

C'est Larnicol ????... Maintenant on le trouve partout mais c'était sa toute première boutique !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/04/2018

Peut-être, cela fait trop longtemps pour que je m'en souvienne...

julie93

Par , le 17/09/2011

Effectivement cette ville close a quelque chose de particulier... Je ne dirais pas que c'est la plus belle de Bretagne, j'en connais beaucoup d'autres qui sont tellement belles aussi... Mais chacune avec un charme différent. J'ai visité cette ville-cité il y a longtemps mais j'en ai gardé de très beaux souvenirs, comme la porte d'entrée, les remparts, le musée de la pêche, les peintures et les peintres, le cadran solaire... Et aussi la ville à l'extérieur, les ports de pêche, de plaisance, les plages... Je n'ai pas passé assez de temps pour tout voir, dommage.

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2011

N'y avait-il plus lors de ton passage, la célèbre sculpture en fer censée garder l'entrée ?

Commentaire de Julie93, le 27/05/2012

? ?? Je ne sais pas, je n'ai pas remarqué... L'inconvénient d'être en groupe, on ne remarque pas tout.

francenimes

Par , le 10/08/2014

J'adore cet endroit et j'y suis née
Petite j'adorai y passer pour écouter le groupe Micamac
cet endroit à beaucoup de charme et les touristes y passent très souvent*
Il faut y venir hors saison ainsi on peut tout observer et en profiter encore plus
La Bretagne est une très belle région sauvage

kerlean

Par , le 22/11/2013

Vieille ville fortifiée où vous trouverez des magasins pour votre shopping, des bons glaciers pour vous rafraîchir l'été, des remparts à visiter, un bac piéton qui vous embarquera pour Le Passage (l'autre rive)où vous pourrez vous promener sur un chemin piétonnier le long de la mer jusqu'au bois du Porzou ou vers le port. A visiter

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

C'est un lieu magique, ancien et plein de charme, une ville close avec des remparts, de nombreux restaurants, et boutiques artisanales, c'est le plus beau site de bretagne pour moi, une vrai découverte et un pur bonheur en été car il y a de nombreux concerts gratuits et en hiver car c'est calme et qu'il y a peu de monde.

Commentaire de Aletheia, le 26/06/2011

"Le plus beau site de Bretagne" : es-tu certaine de connaître la Bretagne tout entière ? ^^ Cela dit, un très joli lieu en effet.

Sarahmaarek

Commentaire de Sarahmaarek, le 26/06/2011

Je suis bretonne et j'ai vécu dans chaque département et pour moi c'est un très bel endroit mais cela n'engage que mon opinion.

Commentaire de Aletheia, le 26/06/2011

D'accord. Je connais bien aussi la Bretagne, et pourtant j'aurais du mal à en élire "le plus bel endroit" : il y en a tant... Et il en reste toujours à découvrir. Merci de ta réponse !

Commentaire de Julie93, le 17/09/2011

Allez Aletheia et Sarahmaarek, si on disait que Concerneau est une des très belles villes de Bretagne, ça vous irait ?... Moi c'est ce que je pense : ).

Commentaire de Aletheia, le 17/09/2011

Eh bien je vois qu'on est toutes d'accord ! Allons fêter ça avec une crêpe et une bolée de cidre !!! ;o).

Commentaire de Mairana, le 27/05/2012

Concarneau est une des plus belles villes closes de Bretagne ! L'intérieur est bien préservé et on y circule très librement.

Vous êtes sur la page Ville Close à Concarneau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Concarneau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.