Maison Des Têtes

La Maison des Têtes est un hôtel-restaurant qui se découvre au cœur de la ville de Colmar. L'hôtel est une ancienne demeure de 1609. Il est classé monument historique de la ville. Il vous reçoit dans son cadre authentique et dépaysant. Pour vous héberger, l'hôtel met à votre disposition 21 chambres confortables et élégantes.
Quant à la restauration, les chefs cuisiniers, Éric et Marylin Girardin, Maîtres restaurateurs, vous proposeront une cuisine de brasserie gourmande avec des mets du terroir. Parmi leurs suggestions, vous pourrez savourer la choucroute aux huit garnitures, le rognon entier, la joue de bœuf fondante, ou encore les poireaux façon mimosa. Le prix à la carte varie entre 80 € et 130 €. Une adresse à découvrir et à partager !

4 avis sur Maison Des Têtes

wendy35

Par , le 14/11/2015

Cette très jolie maison -qui date de 1609 (mais récemment restaurée) -est un des lieux qui attire beaucoup de touristes .La façade et remarquable avec son oriel de trois étages et ses t^tes et masques grotesques .mais , avez-vous levé le nez? Tout en haut du toit , se trouve un vigneron en bronze :encore une oeuvre de Bartholdi (elle date de 189 .
Cet été , nous avons testé la magnifique terrasse ombragée de la cour intérieure . Le cadre est magnifique mais ...que le service était tellement lent , la serveuse si gauche que nous avons pensé avoir affaire à une apprentie ,un premier jour de travail ...

Commentaire de Adeloupian, le 15/11/2015

Merci pour ton avis Wendy.
Nous lèverons la "tête" ce qui n'est pas systématique et ferons attention sur le service.

Commentaire de Dom41, le 16/11/2015

Bel établissement, toujours un peu dommage lorsque le plaisir est gaché en partie par le service et l'attente.

Commentaire de Adeloupian, le 16/11/2015

Surtout pour le prix !

Commentaire de Cjp95, le 16/11/2015

Comme j'avais déjà levé la tête & trébuché à Colmar voilà déjà bien dix ans,
Il me reste donc à tester si j'rais capable de la relever sans cette fois trébucher
Et comme le tonnelier est toujours perché sur le faîte de la maison, ça motive ...

Commentaire de Julie93, le 28/11/2015

Je suis allée à Colmar mais n'ai pas vu cette maison et donc ne m'y suis pas attablée non plus ...pour moi c'est beaucoup trop chargé, j'espère que la serveuse est passée "adroite" depuis

Commentaire de Cjp95, le 01/09/2017

Amusante la remarque de Julie -> " pour moi c'est beaucoup trop chargé ", car c'est bien la première fois qu'une française, au vu d'une belle assiette, fait ce type de remarque (°L*) sur son contenu !

Commentaire de Julie93, le 01/09/2017

Je pense que dans mon commentaire je ne parlais pas du contenu de l'assiette mais plutôt du style du restaurant.
Des photos ont dû être supprimées, celles-ci datent de 2016 et du coup ça ne veut plus rien dire

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/09/2017

Effectivement, Julie , il me semblait bien avoir mis quelques photos à la fois de la maison et de la très jolie terrasse ....Bizarre , bizarre ....Si j'en retrouve , je les remettrai pour que ton avis reste d'actualité .

Alina

Commentaire de Alina, le 01/09/2017

Bonjour Julie et Wendy,
Après avoir lu vos commentaires, et suite à vérification sur la page pour pouvoir vous éclairer, il se trouve que le propriétaire de l'établissement a revendiqué sa page et effectué une mise à jour des informations et des photos, probablement suite à une rénovation (?) et pour donner une vision actuelle du lieu aux membres et visiteurs, n'a sans doute pas souhaité conserver les anciens clichés...

Commentaire de Julie93, le 01/09/2017

Je le pensais Alina, merci

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/09/2017

Ils auraient, quand même dû mettre une photo de la jolie terrasse !...
Merci , en tous cas Alina , pour tes explications !

Alina

Commentaire de Alina, le 04/09/2017

@Julie

@Wendy, je t'en prie ! A espérer que tu sois entendue par le propriétaire pour l'ajout d'une photo de cette jolie terrasse

linieres

Par , le 24/11/2014

La maison Renaissance attire le regard car la façade est recouverte de têtes sculptées. La cour intérieure qui donne sur l'hôtel est conviviale et en ce mois de novembre magnifiquement décorée de sapins lumineux. Très beau. La salle de restaurant est dans le style alsacien (je ne dirai pas pur style alsacien quand même) et conviviale. Les serveurs sont aux petits soins. En ce qui concerne la carte elle est belle et variée. Notre table a choisi un menu unique pour tout le monde à 51 euros. Je dirai que c'est une menu qui vaut 40 euros guère plus. Les portions sont quelque peu congrues et les saveurs bonnes mais sans plus. Une table sympa mais sans éloge particulier.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/01/2015

C'est dommage que les plats ne soient pas à la hauteur de la beauté de ce restaurant...

Commentaire de Adeloupian, le 15/11/2015

Merci pour tes commentaires Linières et tes recommandations.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/11/2015

J'ai lu dans les Dernières Nouvelles d'Alsace que l'endroit avait été repris par un nouveau propriétaire, alors les mets proposés ont peut-être évolué (en bien ou en mal : à vérifier...)

Commentaire de Cjp95, le 16/11/2015

Si nos alsaciennes deviennent critiques, alors ouvrons l'oeil, et choisissons à Colmar, avec leur efficace soutien, l'établissement au meilleur rapport qualité-prix.

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 31/08/2017

grâce au petit train je n'ai pas loupé d'admirer cette maison, c'est remarquable.

Commentaire de Cjp95, le 01/09/2017

Et probablement aussi, que grâce au petit train, ces délicieuses tables de Colmar ne passeront plus désormais inaperçues -> [Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 01/09/2017

Tu as raison Cjp , le Petit Train permet de prendre son temps pour admirer les cœurs de ville , chose que nous ne faisons pas lorsqu'on est à pied ou en voiture .
C'est un véritable plus pour les restaurants .

wd

Par , le 28/10/2014

C est toujours une bonne adresse qui sait se maintenir en qualité dans le temps, preuve que le Chef Marc titré Maitre Restaurateur, aime son métier.Il se consacre à une cuisine traditionnelle bien exécutée comme
le chateaubriand pour deux servit avec une multitude de légumes de saison.Attention il y a toujours foule dans ce restaurant surtout le week end et en particulier le samedi.(Reservation vivement conseillée)
Le service est supervisé par la patronne qui y participe bien sur d ou un accueil souriant dans un cadre façon brasserie un peu chic.Et si vous deviez etre trop fatigués pour reprendre la route, voyez donc si l une des chambres de l hotel est encore disponible ne sait on jamais.Position centrale à Colmar.Un bel endroit à découvrir ou à refaire.

Commentaire de Cjp95, le 16/11/2015

Commentaire sur commentaires -> " Un bel endroit à découvrir ou à refaire "
Les Dernière Nouvelles d' Alsace informent qu'il a été rénové !
Aussi, il ne reste donc plus qu'à le re-découvrir !

Commentaire de Mababe, le 05/10/2016

Ce restaurant fera bientôt l'objet d'un article sur les bonnes tables de Colmar, merci

Commentaire de Cjp95, le 01/09/2017

Alors, pour tous ceux et celles qui sont en appétit, c'est par ici -> [Lien]

wd

Par , le 26/11/2009

Cadre agréable proche centre ville, l'on y mange bien, c'est aussi un hôtel. Les plats sont gouteux, bien servis, le service est efficace. L'hôtel se trouve au fond d'une cour, calme assuré.

Vous êtes sur la page Maison Des Têtes à Colmar. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.