L'atelier Du Peintre

1 rue schongauer
Colmar

Le restaurant L'Atelier peintre vous ouvre ses portes, tous les jours, au centre ville de Colmar. Vous serez accueilli dans une maison datant du XVème siècle ou en terrasse quand le temps le permet.
En cuisine, le chef Loïc Lefebvre et sa brigade vous concoctent des plats françaises revisités, originaux, riches en saveurs et en couleur.
La carte et le menu vous propose un grand choix de mets et de délices pour le plaisir de vos palais. Parmi les mets du chef, vous pourrez déguster le tataki de bœuf Wagyu, le pavé de bar sauvage grillé, ou le vacherin contemporain au citron.
Concernant le tarif, les menus varient de 25€ à 45€ et la carte est entre 14€ et 40€. A noter que le restaurant est étoilé dans le guide Michelin.

• Menu enfant
  • Parking

4 avis sur L'atelier Du Peintre

linieres

Par , le 16/06/2012, modifié le 04/07/2017

Deuxième passage dans ce restaurant étoilé.La décoration de cette maison alsacienne du centre-ville est toujours résolument contemporaine et c'est toujours aussi réussi; personnel absolument charmant, présent mais tout en discrétion. Les associations de couleurs et de goûts pour les plats sont vraiment abouties et le fruit d'une recherche. L'étoile n'est pas tombée là par hasard. Mais car oui ce coup-ci il y a quelques MAIS.
Tout d'abord les fautes d'orthographe sur la carte; cela ne devrait pas exister dans un lieu comme celui-ci et bon sang ! il y a un correcteur d'orthographe sur tout ordinateur. Ensuite l'eau gazeuse ! Je suis hérissée de voir (et ce n'est pas le premier restaurant un peu haut de gamme qui pratique cela) arriver une bouteille d'eau du robinet(!) gazéifiée par le restaurant (style sodastream) et facturée 4 euros. Et cerise sur le gâteau l'eau du robinet n'était pas bonne ! C'est vraiment une faute de goût. Le menu aussi est un peu critiquable. Sur 6 plats du menu, 4 sont à base de poisson (sachant que dans les plats il y a le dessert il n'y a donc qu'un plat non poisson). Nous avons donc été 3 sur 5 à nous rabattre sur la carte car menu trop déséquilibré. Et dernière critique et non des moindres c'est la part congrue. J'ai l'habitude de ce type de restaurant; les parts ne sont pas énormes mais bien calculées afin que le convive parte du restaurant rassasié mais pas ballonné. Ici les parts étaient tellement minimalistes que nous nous sommes rabattus sur le pain maison (excellent je reconnais); mais c'est un peu dommage de manger du pain quand on paye à peu près 100 euros par convive. Je pense que c'était mon dernier passage dans ce restaurant.

wd

Par , le 11/04/2011, modifié le 20/01/2013

Deuxieme passage dans cet antre de la gastronomie, belle salle aux allures résolument contemporaines soulignée par de belles poutres apparentes qui vous rappellent que vous etes bien dans une maison alsacienne. Tel un soleil qui égaie la salle, le sourire de l ensemble du personnel vous indique d ores et deja que vous allez passer un bon moment en ce lieu. Le menu découverte nommé ici judicieusement Galerie, en référence aux toiles qui ornent les murs, vous propose une sympathique promenade culinaire sur 5 ou 7 plats 59. Ou 74. - euros. Un excellent rapport qualité prix qui reflète bien l esprit maison qui a souhaitée rendre la gastronomie étoilée plus accessible. Salle comble ce samedi soir, ce qui ne gache en rien notre plaisir les tables etant bien disposées de sorte a garder une certaine intimité, de plus le service est rapide. Les plats que nous dégustons correspondent bien a ce que l on est en droit d attendre de la première étoile, nous rettenons un étonnant homard breton aliant subtilement la noisette et l avocat. Harmonie des couleurs, dressage des assiettes nous ravient les papilles comme ce délicieux petit agneau dansant la farandole avec les pommes de terres rattes et de gouteuses girolles. La carte des vins fait la part belles aux grands champagnes que vous trouverez a des prix encore une fois tres interessants. (Ici point d abus sur les prix de vente le multiplicateur 4 si cher a de nombreux restaurateurs est bien loin)Note finale avec le passage de la patronne qui se veut proche de ses clients et nous traduit bien tout l amour qu elle a mit en ce lieu. L endroit est ideal pour un diner en amoureux et si vous souhaitez une touche de romantisme supplémentaire demandez la table pres de la cheminée. Nous remercions le chef pour ses réalisations, le chef de service pour son humour, l equipe de salle pour leur sourires et la patronne pour nous avoir si gentillement accueillit et prêté un parapluie face aux caprices de la météo. Je précise que nous ne sommes pas des habitues. A recommander vivement.

Commentaire de Mababe, le 05/10/2016

Merci pour cet avis, je vais rédiger un article sur les bonnes tables de Colmar et l'ajouter dans la liste

dixalymail

Par , le 19/07/2012

Une très belle adresse à Colmar.

Tout est bon, tout est raffiné et avec un rapport qualité/prix des plus correct.

Choisissez le menu dégustation associant les mets et les vins.

Le 30/07/2012

Joli restaurant ou l'on est tres bien accueillie, le service est bien fait et les menus sont tres bon en plus les prix sont corrects.

Vous êtes sur la page L'atelier Du Peintre à Colmar. Découvrez d'autres Restaurants à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Sorties.