Le Petit Train Touristique

• Habitat individuel
  • Construction sur mesure

5 avis sur Le Petit Train Touristique

Par , le 03/10/2021

Le petit train touristique nous emmène pour un circuit pittoresque au travers des vignes par des sentiers escarpés jusqu'au fort Saint-Elme où nous effectuons un arrêt pour prendre des photos.

Malgré un temps couvert, la vue de là-haut sur la baie de Collioure est magnifique, puis nous entamons la descente vers Port-Vendres en longeant le port et la corniche, puis retour à Collioure.

Les commentaires du chauffeur étaient instructifs et drôles, nous avons passé un agréable moment dépaysant dans ce petit train !!

Le circuit dure 45 minutes, le tarif adulte est de 8.50 €.

Date de l'expérience : 10/09/2021

Commentaire de Dom41, le 03/10/2021

Merci à toi Lilia pour cet avis qui me rappele un très bon souvenir

Commentaire de Lilia4485, le 03/10/2021

Merci Dom ... j'avais lu ton avis, je savais donc que tu avais aussi profité de cette belle balade commentée !!! malgré un temps couvert, nous avons apprécié !!

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2021

Collioure, Port-Vendres, Banyuls sont des étapes idéales pour les photos, les aquarelles et les belles "croûtes".
Aussi pour repérer les sites rien ne vaut ce petit train (que je regrette ne l'avoir jamais pris).
Merci Lilia pour ce bel avis.

Commentaire de Julie93, le 03/10/2021

Comme Adeloupian je regrette de ne pas avoir ce petit train à l'époque, le temps nous était compté merci Lilia de raviver ces bons souvenirs

Commentaire de Lilia4485, le 03/10/2021

Merci Dom, Adeloupian et Julie de votre passage !!

Commentaire de Mababe, le 04/10/2021

Très très sympa pour voir tous les alentours et en connaitre l'histoire ! Jolie promenade, merci Lilia

Commentaire de Secretdenfan, le 09/04/2022

Ah je me souviens bien de ce petit train !
A l'époque j'avais gagné une thalasso à Port Barcarès, ma compagne était enceinte de presque 8 mois, et nous avions visité Collioure et donc ce train ! Quelques secousses dans la montée mais au final, quelle vue fantastique !

secretdenfan

Par , le 28/02/2017

Incontestablement, c'est une activité touristique à faire une fois de passage à Collioure.
Les petits trains sont habituellement reconnus pour faire un tour d'ensemble de la ville et des principaux monuments à voir.
Une fois à bord, comptez 8 euros par adulte pour la découverte de Collioure, et son panorama exceptionnel. Juste à couper le souffle. D'ailleurs, le petit train emprunte des petits chemins sinueux, passe à proximité immédiate des vignes, et semble puissamment " escalader" le paysage ! Beaucoup de montée et de sensations vertigineuses pour atteindre les forts Dugommier et Saint-Elme. Toutes les explications y sont apportées et commentées, au travers d'une ballade de 45 minutes.

Vraiment, je retiendrais cette vue de Collioure et de Port Vendres, et ce point culminant ! Jamais un petit train n'était autant allé en altitude. De mémoire, le retour permet la contemplation des criques et du port.

Dépaysant au possible, et incontournable ! Avec un départ possible toutes les heures !

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2017

Je crois bien qu'à ma prochaine visite à Collioure, sur base de -> " Vraiment, je retiendrais cette vue de Collioure et de Port Vendres ... ", je l'emprunterais bien aussi !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/03/2017

Bien sympa ton avis , avec ces belles photos ! Cela donne bien envie...

Commentaire de Julie93, le 12/03/2017

Je ne l'ai pas fait quand j'y suis allée et je le regrette bien, merci Secretdenfan

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2021

À faire et je ne l'ai pas encore fait.
Et pourtant je connais ces monts, ces criques mais bon ......!

Commentaire de Mababe, le 04/10/2021

Quelle vue splendide !
Je retiens également cette option, même si je préfère nettement marcher, on en apprend d'avantage avec le guide

Par , le 08/02/2014

Très sympa, c'est une belle ballade avec des grimpées spectaculaires. Bel aperçu du Fort DUGOMMIER & du Fort Saint-ELME. Le retour se fait par la cote avec de magnifiques points de vue sur Collioure et port-Vendres. C'est un bon souvenir.

Commentaire de Sofysofy, le 08/02/2014

Il a l'air vraiment super ce petit train!

Commentaire de Dom41, le 09/02/2014

C'est vrai Sofy, il existe même la possibilité de prendre un billet jumelé avec la visite du fort Saint-Elme : Montée avec le petit train touristique, visite du Musée et redescente à Collioure à pied par un sentier. Mais je ne l'ai pas fait.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 10/02/2014

La vue est vraiment superbe,ça donne bien envie d'y aller,surtout par ce mauvais temps!!

Commentaire de Secretdenfan, le 16/02/2014

J'avais pris ce petit matin suite à une visite de Collioure ( étant basé à canet en Roussillon ) et me souviens bien de la grosse montée en espérant que le train ne lâche pas ! En tout cas, le point de vue panoramique y est mémorable !

Commentaire de Dom41, le 16/02/2014

Je pense que c'est le matin que tu as pris le petit train ? (lol)

Commentaire de Secretdenfan, le 16/02/2014

Oui, en fait pour tout te dire, j'avais gagné un séjour thalasso à l'hotel des flamants roses à Canet...Nous sommes partis en train de Nancy à Perpignan, le reste en bus, et ma compagne enceinte de presque 8 mois !!! Sur place, nous avons rencontré une curiste, et pendant nos temps de pause commun, elle a nous a " sorti" toute une journée avec sa voiture pour visiter les alentours et notamment Collioure ! Voilà comment je suis arrivé au petit TRAIN, un beau MATIN

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2017

Rien d'étonnant donc qu'il figure en bonne place en carnet dédié à ces amours de p'tits trains ... -> [Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2021

C'est un de mes regrets : avoir travaillé sur le secteur pendant 6 ans et ne pas avoir pris ce train alors que je suis amateur de ces périples.
Par contre on ne peut pas tout faire et je préfèrais à l'époque faire de la chasse sous-marine sur la même côte, mais un peu plus bas donc .

Inbox

Par , le 29/05/2012

Malgré son prix de 7 € pour les adultes, le Petit Train Touristique de Collioure et de Port-Vendres a de quoi séduire. Prenant les petits chemins grimpants et sinueux, on arrive aux hauteurs de Collioure où on peut admirer une magnifique vue sur la ville. Le Petit train fait également passage sur les monuments et châteaux environnants. La promenade dure au total 45 minutes, le retour se fait par la corniche avec vue sur les criques.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 18/01/2013

Voilà un joli petit train touristique comme je les aime.
Il va compléter mon carnet de suite.
Merci.

Runaway

Par , le 03/09/2012

Le petit Train permet de vous faire visiter Collioure et d'atteindre le Fort Saint Elme. Très belle vue sur l'ensemble de la côte un très beau moment !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Petit Train Touristique à Collioure. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Collioure, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.