Cimetière Américain

Omaha beach
Colleville sur Mer

De passage à Colleville-sur-Mer, faites une petite halte au cimetière militaire américain. Il se situe plus précisément, dans la commune de Colleville-sur-Mer sur l'un des sites du débarquement allié du 6 juin 1944.
Le site étonne par le calme, la taille et le bercement des vagues en contre bas. Tiré au cordeau, tout y est parfaitement aligné, nettoyé, entretenu, et bien présenté. Le lieu inspire naturellement le respect. C'est un endroit propice au recueillement. Les courageux peuvent flâner dans les allées et en même temps profiter du soleil.

• Visite gratuite
  • Abonnement
  • Entrée payante

5 avis sur Cimetière Américain

cecileth

Par , le 15/08/2019

Magnifique, émouvant, incontournable ! Voilà comment résumer le cimetière américain de COLLEVILLE.

Regroupant un peu moins de 10 000 tombes de soldats américains, morts lors du débarquement de Normandie, ce cimetière est un incontournable des plages du débarquement.
Le site surplombe la plage d'Omaha Beach, donnant une vue splendide !
Le cimetière est super bien entretenu, toutes les tombes identiques sont alignés à la perfection.

Le lieu appartient au américain, une tenue correcte est exigée, les chiens sont interdits.
Entrée gratuite et libre.

Date de l'expérience : 03/08/2019

Commentaire de Julie93, le 17/08/2019

Je me suis beaucoup rendue dans ce cimetière avec mes parents quand j'étais jeune, c'est un endroit émouvant c'est sûr.

zioum

Par , le 24/10/2015

4 fois, 5 fois, peut être plus. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
Je ne sais pas s'il existe un site plus émouvant et plus touchant.
Il y règne une ambiance très spéciale, mélange de tristesse, de dignité et de recueillement.
Le site, toujours impeccablement entretenu, est à la hauteur de l'hommage qui doit être rendu aux héros de la 2ème Guerre Mondiale qui ont donné leur vie sur la plage d'Omaha Beach.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/10/2015

J'y suis aussi allée il y a qq années, un lieu symbolique très émouvant, qui impose le respect ...

Mairana

Par , le 20/02/2013

Le week end dernier, nous sommes allés en Normandie surtout pour voir les fameuses plages, lieux historiques du débarquement allié.
Dans nos recherches de lieux, nous avons découvert le cimetière américain de Omaha Beach.
Ce parc, immense qui surplombe la Manche et la plage de Colleville sur Mer rebaptisée Omaha Beach avant le débarquement, est une concession américaine offerte par la France pour que les victimes y soient enterrés face à leur patrie.
Les quelques 9387 militaires reposent donc dans ce cimetière, immense parc arboré devant un mémorial digne d'eux.
Les allées sont parfaitement entretenues, les pelouses entre les croix de marbre blanc sont tondues régulièrement ; pas un brin d'herbe n'est plus haut que les autres...
Quelques bouquets de roses blanches ou de fleurs sont accrochées aux croix, présence amie ou humaine dans cet endroit de recueillement impressionnant.
La statue du mémorial impressionne par sa stature et sa signification ; elle est en marbre entourée de deux oliviers symboles de la Paix.
Si vous visitez la région, surtout n'oubliez pas de passer par là.

risada

Par , le 04/07/2011

LE cimetière Américain de Normandie, est un site magnifique, très bien entretenu, à la gloire de tous les Américains morts pour la France. On y retrouve 24000 tombes, bien que seuls 9000 soldats y soient enterrés, les autres ayant étés rapatriés... C'est un endroit vraiment magnifique pour un cimetière, vraiment beau et entretenu comme il est nécessaire. Les tombes sont parfaitement alignés, dans n'importe quel axe qu'on les regarde ! Depuis le cimetiere, on a une vue magnifique sur la plage d'Omaha beach, ou débarquèrent les alliés... Et n escalier y mène d'ailleurs. L4entrée et gratuite, ce qui arrange bien, pour visiter ce site incontournable de l'histoire de France.

OlivierBer50

Par , le 12/09/2015

En 2013 j ai la chance d aller en Normandie pour 1 semaine complète pour aller découvrir les site du débarquement allie . le site qui n as vraiment beaucoup plu c'est le cimeterre American de colleville sur mer , quelle site magnifique et pendant mon présence sur ce site , j ai ressenti une atmosphère très particulière sur ce site voir tous croix blanche j ai eu la chair de poule tous ces vie briser pour que nous vivons en liberté . merci a eux

Vous êtes sur la page Cimetière Américain à Colleville sur Mer. Découvrez d'autres Musées à Colleville sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.