Dr Benoit Delbouys

8 rue du poitou chateaubernard
Cognac

Le cabinet dentaire du Dr Benoît DELBOUYS, chirurgien dentiste à Chateaubernard - Cognac (16) est heureux de vous accueillir sur son nouveau site internet destiné à vous communiquer les meilleures informations de prévention et de santé bucco-dentaire.

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi : Le Lundi et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Les mardi, mercredi jeudi et vendredi de 8h30 à 18h00.

• Esthétique dentaire

1 avis sur Dr Benoit Delbouys

Espee05

Par , le 19/09/2012, modifié le 14/11/2012

Alors moi ce n'est pas à Monsieur que j'ai eu à faire, mais à sa soeur : Melaïna DELBOUYS-DONATI.
Suite à un plombage parti, j'avais besoin de trouver un dentiste en urgence et surtout un dentiste patient et doux !!!
Mme Delbouys m'a été conseillée par une amie, j'ai donc appelé le vendredi, expliqué mon problème à la secrétaire, et j'ai obtenu mon rendez-vous le mercredi.

Le cabinet est situé à côté du magasin Biocoop, il est à l'étage mais tout a été prévu puisqu'il y a un ascenseur spécifique pour personne à mobilité réduite et/ou en fauteuil roulant.

Vous entrez dans la salle d'attente, c'est calme, il y a une télévision branché sur une chaîne musicale, cela distrait, au mur, des photos zen, tout est propice à oublier que vous êtes chez le dentiste !

La consultation :
Il faut remplir un questionnaire assez complet sur les antécédents, etc... L'anamnèse est complète, cette dentiste ne s'occupe pas que de vos dents à proprement parlé, au travers de ses questions elle fait comme une photo de votre état général qui peut influencer sur l'état de santé de vos quenottes ! !
Une fois dans le fauteuil, vous avez la possibilité de vous distraire en regardant l'écran plat posé au plafond, branché sur la même chaîne que dans la salle d'attente. Bon, moi je n'en ai pas profité, j'ai gardé les yeux fermés tout le temps ! !
Le soin se fait tout en douceur et en explications, elle prend le temps de faire les radios qu'il faut pour savoir où intervenir, l'anesthésie est parfaite, bien que j'étais crispée et angoissée, je peux dire que je n'ai pas eu mal, reste que je sentais des trucs bizarres....

Une dentiste qui réussit à me faire rire entre deux coups de roulettes, là, c'est très très fort ! !

Je la recommande vraiment pour tous, et surtout si avez une véritable phobie du dentiste comme moi, vous pouvez y aller en confiance !

J'ai juste une petite insatisfaction récente : a eu du mal à tenir compte d'une douleur ressentie par le port d'une gouttière, me parlant de gêne plutôt que de douleur, alors que je sais faire la différence....Et ça lors de deux consultations....Elle connaît son métier, je connais mon corps et sais faire la différence entre gêne et douleur....Je regrette qu'elle n'ait pas tenu compte de ça...
A rajouter : une erreur de la secrétaire ayant donné deux rdv en urgence à la même heure....

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 03/11/2012

Je viens d'aller voir leur site, je n'avais jamais vu un site de praticien aussi euh... Complet... Sympa leur conseils et quoi faire en cas d'urgence. Dommage que je sois si loin, dans la vie je n'ai peur que de 3 choses, les araignées, les dentistes et les coiffeurs, j'aurais aimé trouvé un ou plutot une dentiste comme la tienne lorsque j'ai souffert de mes dents de sagesse.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Dr Benoit Delbouys à Cognac. Découvrez d'autres Dentistes à Cognac, mais aussi les meilleures adresses Santé.