Grotte De Choranche

Les grottes
Choranche

Entre Valence et Grenoble, en plein cœur du Vercors se découvre la Grotte de Choranche qui est découverte en 1871. Appelée aussi grotte de Coufin et a été creusée par l'eau, elle vous accueille dans un espace féerique et étincelante. La visite guidée vous fera découvrir la végétation, les cascades, les falaises, les roches et tout ce qui environne la grotte. De magnifiques paysages souterrains à découvrir!

Tarifs

• Espace d'accueil

9 avis sur Grotte De Choranche

nanou13005

Par , le 30/01/2014

Une visite extraordinaire de toute beauté qui permet d'admirer des magnifiques paysages souterrains. Il y aussi à la fin un spectacle sons et lumière pour clôturer en beauté cette visite.
Les commentaires du guide sont utile et astucieux sans être trop lourds

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 28/03/2018

Bravo pour vos belles photos surtout de ces nombreuses fistuleuses qui sont rares à voir. Tarifs raisonnables

Tucky

Par , le 30/10/2013

Nous y sommes allés cet après-midi et on a été émerveillés par la beauté du site aussi bien extérieur qu'intérieur.La végétation,les cascades,la roche et falaises tout autour sont superbes et la visite guidée de la grotte a été vraiment très intéressante et surprenante.
J'ai aimé la clarté des explications du guide,ce site exceptionnel à voir,les différentes galeries et le spectacle de son et lumière.Le site extérieur est facile d'accès avec grand parking gratuit! et de nombreux points de départs pour balades ou randonnées sont au rendez-vous.
j'ai pris mes billets par internet sur le site de lans en vercors et du coup on a eu 15% de remise.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 30/10/2013

Une belle visite enrichissante en plus

Commentaire de Sofysofy, le 30/10/2013

Ca a l'air fantastique mais pour moi qui suis claustrophobe, je ne suis pas sûre que ca soit possible, malheureusement.

pegazelle

Par , le 05/10/2012

Une grotte que l'on ne peut pas louper de visiter si l'on est touriste ou pas d'ailleurs, très belles et très reconnues dans la région ! Il y a beaucoup de choses très belles à voir comme les stalactites ou l'eau qui ruisselle !

meggy26

Par , le 06/09/2012

Très belle grotte bien connue dans la région.
Très bien éclairée et mise en valeur, les choses semblent parfaitement préservées.
La visite est très agréable, je recommande cette visite si vous passez dans la région.

SALI9

Par , le 07/05/2012

Que de belles choses de la nature. Je n'ai jamais vu une si belle grotte par contre il fait assez froid à l'interieur. Il faut prévoir un petit gilet pour les frileux comme moi.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Une grotte absolument magnifique. Parfait en été. Prévoir tout de même un pull pour la visite...

marina2201

Par , le 25/04/2012

Grotte la plus touristique du vercors, de superbes stalactiques, une merveilleuse promenade au sein des grottes ça vaut le détour.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 12/09/2011

J'ai visité les grottes de Choranche il y a un petit bout de temps déjà avec les enfants. LE site se trouve au cœur du Vercors, j'en ai gardé un souvenir extraordinaire, mais je dois dire que je n'étais pas vraiment à l'aise sous terre, moi qui aime me trouver à l'ai libre, c'est assez impressionnant ! En attendant, le spectacle son et lumière est splendide, l'eau des lacs et des rivières souterraines donnent un reflet naturel bleu turquoise surprenant. Les stalactites et stalagmites forment un décor féerique, les animaux cavernicoles vous laisseront sans voix, on se croit vraiment dans un autre temps !

Commentaire de Julie93, le 12/09/2011

J'ai regardé les 2 photos, ces grottes semblent vraiment très belles... J'aurais un peu tendance à la claustrophobie aussi, mais tant que je m'émerveille, je n'y pense pas !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/11/2011

C'est vrai que les photos sont magnifiques, cela fait rêver. J'adore les grottes, mais je ne savais pas qu'il y en avait en Isère. Pour en avoir visité plusieurs en Lozère, Ardèche, Gard ou encore dans l'Ariège, j'avoue que celle-ci à l'air vraiment surprenante !

Le 31/10/2011

Je ne peux que confirmer tout ce que Mababe dit de ce lieux. C'est féérique et en effet l'éclairage et le son et lumière de la salle dite de "la cathédrale" est une merveille. Endroit idéal pour rechercher la fraicheur en été (la grotte garde la même température toute l'année : 10° !!!). Enfin, pour les personnes qui ont un peu peur de ces espaces, la grottes est très aérée, on ne se sent pas "enfermé", il n'y a pas de passages étroits (tout juste quelques marches !!!). Il me semble que la visite dure au moins 30 mns (et on ne s'ennuie pas une seconde !).

Vous êtes sur la page Grotte De Choranche à Choranche. Découvrez d'autres Sites touristiques à Choranche, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.