Château De Marçay

Le château
Chinon

Le Château de Marçay est situé dans le village de Marçay, dans la Loire. Cet hôtel est doté de grands jardins, d'une piscine extérieure et d'un restaurant gastronomique.

Ce château du XVème siècle propose de grandes chambres décorées de façon traditionnelle et une connexion Wi-fi gratuite.

Le restaurant du château sert une cuisine gastronomique avec des produits saisonniers cultivés dans le potager.

Vous pourrez y visiter la cave du château, qui comprend quelques 12 000 bouteilles, et participer à une dégustation d'excellents vins.

Le Château de Marçay est à 8 km de l'ancien château-fort de Chinon, qui borde la Vienne. Il constitue une excellente base de séjour car il est à proximité de nombreux sentiers de randonnée et de cyclisme.

Chambres : 33 Chaîne hôtelière : Chateaux et Hotels Collection.

• Coffre-fort
  • Restaurant
  • Télévision
  • Climatisation

Actualités

Piscine, Tennis, Pétanque, Badminton, Randonnées pédestres, Dégustation de vins, Visites culturelles, Vélos, Canoë-Kayak, Vol en montgolfière, Vol en hélicoptère, Golf, Quad, Karting, Accrobranche, Massage, etc.

11 avis sur Château De Marçay

chipette78

Par , le 11/04/2012

En ce week-end Pascal, le château de Marçay a ouvert ses portes aux petits en organisant une chasse aux oeufs pour le plus grand plaisir de nos bambins qui passent devant le château régulièrement en voiture sans jamais pouvoir entrer ! Belle manifestation qui a eu la clémence des nuages ! À refaire !

baubaulili

Par , le 06/01/2014

Calme et douceur :
Vous découvrirez un Château du XVème à quelques minutes de Chinon. Vous serez subjugué par une première vue à travers les vignes, puis par une allée majestueuse qui dessert une cour de pelouse et parterres de fleurs impeccables. Vous serez accueilli très chaleureusement par tout le personnel. Ensuite laissez vous aller : balade dans l’immense parc, natation, tennis, badminton et tout cela bien éloigné pour pas déranger : normal ce n’est pas l’espace qui manque.
Notre chambre était spacieuse avec tout le confort d’un 4 étoiles : un lit immense, du linge de très bonne qualité, du mobilier en cohérence avec le style des lieux, une grande salle de bain, etc…
Avant d’aller diner, n’hésitez pas à passer voir le barman : un passionné qui pourra vous préparer n’importe quels cocktails. Pour le diner inutile d’aller plus loin : la table est remarquable de finesse et la cave est incroyablement bien servi par le sommelier.
En fait l’ensemble de l’équipe semble être vraiment voué au service de ce lieu magique.
Alors ne pas hésitez à s’arrêter dans ce château et à visiter cette superbe région.

neiko

Par , le 19/08/2013

Hotel de charme

Le charme d'un vieux château de toute beauté qui donne dès l'arrivée l'envie de tout visiter, le grand calme en plus, ça fait du bien d'y passer et d'y faire une halte. Plusieurs pièces sont aménagées pour se détendre, lire ou boire un verre. Un bar agréable est à disposition, avec entre autre un large choix de vins. Il y a de quoi flâner tout autour du château dans un parc bien entretenu. Terrain de tennis et piscine sont à disposition. Il y a de quoi bien s'installer dans la chambre très spacieuse au grand lit très confortable. On peut être chargé de bagages avec le dressing attenant à la chambre. Attention à la tête pour les plus grands pour accéder à la salle de bain: très belle et grande pièce, bien aménagée, baignoire et douche à la dimension de la pièce. Aucun reproche à faire à cet établissement.

MARINOBONGO

Par , le 25/01/2013

Calme, luxe et gastronomie haut de gamme : tout ça dans un château
Le Château de Marcay est un lieu incroyable a découvrir absolument. Nous y avons passé un week-end récemment avec mon mari. C’est un magnifique édifice situé au coeur des vignes. Accueil chaleureux par un personnel charmant et attentionné, chambre à la décoration soignée, bénéficiant d’une énorme salle de bain située dans une des tours du château, avec douche, baignoire, poutres apparentes magnifiques. Nous avons également visité la cave du Château (prés de 12000 bouteilles !), ancienne carrière, endroit insolite situé a 12 mètres de profondeur. La visite menée par le sommelier du restaurant était passionnante et nous avons pu déguster quelques productions locales dont La Rose de Marcay, très bon vin rose pétillant issu de Château. La table de Marcay est un restaurant haut de gamme proposant une cuisine de qualité, alliant des mets raffinés, tels que du foie-gras ou encore un impressionnant plateau de fromages. Je conseille de se laisser la encore guider par le sommelier pour le choix des vins. Nous avons passé un week end reposant dans un cadre dépaysant, l’idéal pour un week end en amoureux.

JeanChris75

Par , le 28/08/2012

Nous avons été reçus comme des rois pour notre séjour en amoureux dans ce magnifique château du XVeme siècle ! Tout y est : les paysages magnifiques, l’accueil chaleureux, la beauté de la chambre et de la salle de bain et le restaurant gastronomique. Dépaysement assuré ! Nous avons apprécié également la piscine avec sa vue incroyable sur la région. Notre chambre donnait sur les jardins ce qui est très agréable au réveil. La salle de bain était immense et offrait de grandes prestations : douche, grande baignoire, double vasque et son toit en poutres apparentes. Le petit déjeuner proposé est copieux et nous avons eu la possibilité de le prendre dans notre chambre ou dans une jolie salle rénovée. Il était composé d’une boisson chaude, d’un jus de fruits, de viennoiseries, de brioche, de pain ainsi qu’un grand choix de confiture.

Je recommande vraiment ce château pour une escapade en amoureux ou un séjour en famille.

jinglebell

Par , le 26/04/2012

L’arrivée au château est majestueuse et on reste séduit tout au long du séjour. Nous avons passé une nuit dans la suite 21 avec sa salle de bain très spacieuse et tout le confort des grands hôtels. Le personnel était aux petits soins et a réagi très vite au moindre problème. Le parc du château est très agréable, bien entretenu, en pleine nature, idéal pour décompresser du stress parisien. Et la ville de Chinon à quelques km est à ne surtout pas manquer ! Nous avons également dîné à la Table de Marçay qui mérite son étoile (foie gras excellent, plateau de fromages de choix, et bonne cave). Je recommande ce petit havre de paix où l’on mange bien !

sydney1985

Par , le 17/10/2011

Nuit en chambre double au château, chambre très spacieuse avec vue sur le jardin, grande salle de bain avec lavabo 2 vasques en marbre. Mobilier en bois d'époque. Le cadre est paisible et dépaysant. Le petit déjeuné continental est très copieux avec un très large choix (Viennoiseries, fruits, oeufs durs... ) et est servi soit au restaurant du château soit en terrasse. Le château comporte un bar et un grand salon tenu par un sommelier, dégustation des vins de la région. Le restaurant propose plusieurs menus allant de 42€ à 120€, diné gastronomique avec des mets fins et des saveurs nouvelles. Le personnel est très discret et attentionné.

Caipi

Par , le 23/08/2011

Tout y était pour notre week-end en amoureux ! Nous avons été reçus comme des rois. Le personnel est très aimable et disponible. Le cadre est magnifique, un vrai petit coin de paradis. Vous pourrez profiter du soleil autour de la grande piscine extérieure chauffée, ou vous balader dans des recoins plus ombragés du parc qui entoure le château. A recommander vivement pour un week-end détente au calme et en pleine nature, bien loin du stress parisien. Comptez 250€/ nuit pour une chambre double.

Benji89

Par , le 23/08/2011

Très romantique, totalement séduit … un château d’époque dans un petit village aux portes de Chinon ! Les deux premières choses que l’on remarque, c’est le château puis le silence… une parfaite évasion pour ma femme et moi qui venons de Paris. Un accueil chaleureux, professionnel, les valises bien que légères, sont gentiment transportées jusqu’à la chambre. Cette dernière plutôt très grande, est proposée dans un décor château avec de beaux tapis et rideaux. Le lit est royal et propre tout comme la salle de bain qui dénote par sa grande taille ! Au petit matin nous sommes allez nous baigner dans la belle piscine chauffée ! Enfin le petit déjeuner est très agréable et complet : servi dans le jardin intérieur avec viennoiseries, tartines, chocolat et jus de fruit ! Week-end très reposant ! Je conseille !

marie77127

Par , le 22/07/2011

Hôtel 4 **** Relais-Château. Forteresse du XV ème. Agréable Week-Wend en compagnie de mon mari. Promenades, repos, volupté, luxe, que du bonheur ! Les chambres sont toutes aussi belles les unes que les autres ! J'ai particulièrement apprécié là notre, qui possedait une immense salle de bain et, qui donnail sur le parc de ce magnifique château. NOus avons eu de la chance de pouvoir profiter de la piscine. Ce jour là, le soleil était au rendez-vous avec nous ! La table est excellente et toute à l'honneur du chef ! Bravo ! Je préconise cet-endroit pour un Week-End en amoureux ! Promenades et découvertes de la région à faire ! Lieux historiquement connus ! Vous ne le regretterez pas !

Marcay

Commentaire de Marcay (Propriétaire), le 28/07/2011

Chère Cliente, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur notre maison. Il est vrai que notre parc offre une multitude d'activités (tennis, badminton, pétanque, ... ) et que notre piscine chauffée à 30°C favorise une reposante échappée pour nos clients. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait donné entière satisfaction et nous espérons que vous reviendrez très vite nous voir lors d'un prochain séjour au Château de Marçay. Bien sincèrement, La direction.

Le 06/06/2012

Si vous passez en Touraine, et que vous comptiez visiter les châteaux de la Loire…Un conseil, séjournez au château de Marcay. Un petit château du 15e devenu hôtel depuis plus de 30ans, idéalement placé pour les visites. On est venu en famille y passer un weekend entre luxe, campagne chinonaise environnante, sérénité et décontraction. Un château avec 2 donjons sur la façade principale entourés de bâtiments qui délimitent une cour d’honneur avec un parterre de gazon anglais, une allée principale ombragée, des jardins offrant une vue magnifique sur les vignes alentours (d’ailleurs nous sommes repartis avec une caisse de vin rouge du château en souvenir), un potager "royal " aux nombreuses plantes aromatiques, un salon confortable avec une cheminée en tuffeau immense, un grand lit à baldaquin aux draps soyeux. Un personnel charmant, discret et toujours à l'écoute, au menu du diner un mignon de porc roi rose aux éclats de pistache accompagnée d’une mousseline de pomme de terre et radis, sans oublier l’énorme plateau de fromages servis par l’un des meilleurs ouvriers affineurs de France…Bref, on s'y est cru et on reviendra s'y reposer.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Château De Marçay à Chinon. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Chinon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.