Chartres

Chartres

3 avis sur Chartres

charlott12

Par , le 08/10/2013

J'ai flâné dans les rues du vieux Chartres à la Fête des Lumières. Un quartier magnifique avec ses maisons en colombage, ses petites rues pittoresques, sa superbe cathédrale et ses jardins de l'évéché, sa grande médiathèque, son théâtre, le derrière de la mairie (la salle de mariage : magnifique !), sans oublier ses autres sanctuaires religieux de toute beauté également. Une ville qui mérite vraiment d'être visitée !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/10/2013

Je ne connais pas du tout Chartres , mais je viens de faire une belle balade grâce à toi !Merci pour cette jolie découverte !

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2016

Une recommandation Charlotte à propos de -> " Une ville qui mérite vraiment d'être visitée ! ", qui vaut aussi bien pour le printemps, l'été, l'automne comme l'hiver. Mais c'est après l'avoir découverte, visitée et être tombé(e) sous son charme, à l'occasion d' une première visite, qu'elle se dévoile totalement lors des suivantes ... pour finalement devenir une destination des quat'saisons.

Commentaire de Dom41, le 17/12/2016

La fête des lumières de Chatres est certainement un bon moment pour découvrir la ville. Et, Charlott, je souscrit aussi au commentaire de Cjp pour les quatre saisons !

milka27500

Par , le 19/09/2012

Je trouve que Chartres est une belle ville. La cathédrale est majestueuse et mérite bien sa réputation. On trouve pas mal de petits commerces en centre ville. La ville est bien entretenue.

cjp95

Par , le 17/12/2016

Si j' aime Chartres et sa douceur de vivre, c' est que c' est aussi une agglomération qui a réussi le pari de s' inscrire dans la modernité tout en préservant son patrimoine historique et culturel.
Tout un symbole, qui ne défraie certes pas la chronique, mais qui traduit habilement l' esprit d' une localité, fière de son histoire et solidement campée dans ses traditions, qui parvient, toujours & encore, à séduire, surprendre, captiver ... mais pas seulement au travers de sa vénérable cathédrale.
Cette perception n' est possible que si l' on y pose de manière délibérée ses valises, pour profiter au mieux de l' ensemble de son offre, pas seulement touristique, car si le chartrain s' efface volontiers derrière une discrétion de bon aloi, il reste accueillant & généreux, et donc, pour ma part, infiniment sympathique.

Commentaire de Dom41, le 17/12/2016

Bel avis Cjp, conforme à tes superbes descriptions !
Bravo d'écrire avec ferveur sur la ville de Chartres et si j'aime beaucoup celle-ci, je suis juste un petit peu en retrait par rapport à ta dernière phrase ! (Mais chuttt, j'ai rien à dire de particulier !)

Commentaire de Bettyoups, le 18/12/2016

Comme cette ville m'a l'air belle ! Son bord d'eau respire la tranquillité ! Et les lumières sur la ville, c'est à quelle occasion ?

Commentaire de Julie93, le 18/12/2016

Tu insistes Cjp, je vais céder très vite à la tentation ! ...dès que mon emploi du temps me le permettra

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2016

Pour les lumières Maliko, j'ai glissé l'affichette en illustration de l'avis -> [Lien]
En résumé -> d' Avril à Octobre en continue de soirée, dès la tombée de la nuit, mais pour profiter d'une véritable claque visuelle, opter pour la Fête de la lumière en Septembre, car c'est génial, quoi qu'en dehors de ces périodes, y' aussi du grain à moudre.
Tu peux céder Julie à la tentation, car ayant survécu à l'effet waouah de Lyon, apprécié Bourges, Chartres a le grand mérite d'en prolonger les effet sur une belle durée. J' ai donc pu apprécier cette année, en deux temps, trois mouvements, ce qui me vaut Dom, de ne plus pouvoir rester en retrait ...

Commentaire de Julie93, le 19/12/2016

Je préfère éviter de" moudre le grain" et je vais essayer de suivre tes conseils Cjp, si toutefois j'arrive à trouver un trou en septembre

Commentaire de Adeloupian, le 03/01/2017

Je connais si peu Chartres que j'ai zappé sur toutes les vues que tu nous fais profiter .
Merci Cjp .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/01/2017

Tes quelques lignes m'ont donné envie de taper Chartres sur google et d'en savoir plus ensuite. " Capitale de la lumière et du parfum". Tu saurais m'en dire plus ?

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2017

Une première découverte de détente passe inévitablement par
-> [Lien]
Au delà Secretdenfan, si je peux contribuer davantage, je reste disponible pour des questions de détails, dans les limites (°L*) de mon expérience / connaissances.

Vous êtes sur la page Chartres à Chartres. Découvrez d'autres Evènements à Chartres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.