Le Mont Olympe

Mont olympe
Charleville Mézières

Le Mont Olympe a été construit par Charles de Gonzague destiné à être une place forte défensive, et devenu aujourd'hui une destination idéale des sportifs, des promeneurs et des visiteurs de la ville. Il se situe à proximité de la place Ducale, et s'étend sur 14ha de surface boisée et verdoyant. Le parc du Mont Olympe est devenu un site touristique par excellence dans la région, proposant un déjeuner sur l'herbe, des campings et un centre aquatique, sans parler du calme et de la quiétude des lieux.

• Espaces verts

1 avis sur Le Mont Olympe

sylvie08

Par , le 02/10/2012

A quelques pas de la Place Ducale et du Musée Rimbaud, situé dans un cadre boisé, en bordure de Meuse, séparé de la ville par une passerelle suspendue, la plaine du Mont Olympe, offre différentes installations dédiées aux loisirs, à la détente et au repos. Même la grande horloge qui vous accueille à la sortie de la passerelle à suspendu son temps.
C'est tout d'abord un lieu de promenade très agréable, c'est le départ de la voie Verte par l'ancien chemin de halage.
- c'est une plaine de jeux pour tous ou on peut pratiquer : le basket, le foot, la pétanque, le skate, des jeux pour les petits y sont installés....
- c'est une base nautique ou on peut pratiquer : l'aviron, le canoé et le kayak, diverses associations proposent des animations tout au long de l'année.
Un Port de plaisance avec une capitainerie accueille jusqu'à 88 bâteaux. Une halte fluviale permet également de pouvoir s'amarrer sur les pontons extérieurs.
- Un camping 3 étoiles de 120 emplacements ombragés et tout confort.
- Un espace pour les camping-cars.
Et un centre aquatique avec un bassin de 25 m, 3 tobboggans, des jeux d'eau, une rivière à courant et un espace détente avec hamman, jaccuzzi, sauna et solarium.
Endroit très agréable ou les Carolomacériens aiment se rendre.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 03/10/2012

Bel avis très détaillé, mérite bien son "avis du jour".

Commentaire de Mababe, le 03/10/2012

Bravo Sylvie, oui un très chouette avis ! Vaut bien des votes "utiles", voilà donc le mien !

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 03/10/2012

Merci beaucoup à vous tous.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Mont Olympe à Charleville Mézières. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Charleville Mézières, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.