Cueillette Du Plessis

avenue de la ferme briarde
Chanteloup en Brie

• Panier de fruits
  • Vente de légumes
  • Vente au détail
  • Marché

2 avis sur Cueillette Du Plessis

carotom93360

Par , le 13/07/2017

Les employés sont extrêmement sympas, nous sommes très bien renseignés sur ce qu'on achete, qualité des produits et temps de conservation au frigo et /ou au congélateur.
Un très grand choix de fruits et légumes mais moins qu'a celles de rutel et beaucoup plus chers (pour les fruits et legumes), les fraises sont hors de prix sans doute du à la qualité mais bon...Par contre beaucoup de coix de viandes, patés et fromages
Les produits sont très bon et de très bonne qualité, la viande est parfaite, je me suis reconciliée avec celle ci car je n aimais plus la viande (grande surface) meme mes enfants en mangent , et grand choix de viandes et fromages par rapport aux fruits et légumes
Les fruits et legumes sont un peu cher mais de qualité et succulents , la viande et le fromage sont accessible mais surtout de qualité! On mange du bon!

Raiponce86

Par , le 18/09/2014

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un petit sac en papier qui me donnait droit à 2kg de pommes offertes pour 10€ de fruits et légumes cueillis à "la cueillette du plessis". Je ne connaissais pas l'existence de cette ferme à deux pas de chez moi et depuis le moment que je voulais emmener mes filles ramasser avec labeur ce qu'elles pourraient ensuite consommer le soir même, l'occasion était trouvée! Une belle et grande ferme. Soit on acheté en magasin ce qui a déjà été recolté, soit on s'arme de brouettes, du plan et de bêches et on part à la cueillette!!! Mes filles ont été ravis de découvrir les tomates cerises encore sur leurs pieds. Des framboises, des fraises et des mûres à mettre dans le panier ou dans la bouche (c'est autorisé de goûter pendant la cueillette). Quel plaisir de découvrir que la salade pousse dans la terre et non dans les cagettes du supermarché!! Quand les petits pieds sont fatigués, ils grimpent dans la brouette et la promenade est encore plus ludique. On peut également se faire un jolie bouquet de fleurs. On pèse notre récolte, on paye et plus tard on déguste! Joindre l'utile à l'agréable avec cette sortie pédagogique, pratique et amusante. Les prix sont moins chers qu'en magasin et en plus c'est bien plus drôle. Et lorsqu'on ne s'intéresse plus au légumes c'est pour mieux observer les limaces, coccinelles et moustiques venus grignoter eux aussi. Un régal et c'est le cas de le dire!

Commentaire de Sofysofy, le 19/09/2014

Génial cette découverte !

Commentaire de Adeloupian, le 23/11/2015

Adresse très intéressante.
Nous en profitons aussi, près de chez nous et c'est super pour les enfants.
Par contre nous n'avons pas de fleurs sinon celles du champ à proximité (qui sont sauvages donc très jolies).

Vous êtes sur la page Cueillette Du Plessis à Chanteloup en Brie. Découvrez d'autres Primeurs à Chanteloup en Brie, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.