Le Moulin De La Baine

14 rue colbert
Chaniers

Un cadre d'exception pour un moment unique !

Venez déguster une cuisine régionale élaborée uniquement avec des produits bruts.

Notre carte variée vous propose des plats faits maison qui auront de quoi satisfaire l'appétit de tous les gastronomes.

Laissez-vous séduire par le charme du moulin pour partager un pur moment gourmand.

1 avis sur Le Moulin De La Baine

Espee05

Par , le 24/10/2012

Nous avons choisi ce restaurant pour fêter notre anniversaire de mariage pour plusieurs raisons :
- cadre bucolique, terrasse qui surplombe la Charente, ancien moulin.
- pas loin de chez nous
- carte attractive
- chèques restaurants acceptés.

L'accueil :
C'était un soir de septembre un peu frais, nous avons demandé à être à l'intérieur, mais ce n'étais pas possible... Ils nous avaient réservés une table à l'extérieur, nous expliquant qu'à l'intérieur il allait y avoir beaucoup de bruit car de grandes tablées.
Jeune homme fort sympathique et discret, mais avec un souci : une odeur de transpiration vraiment forte. Je sais bien qu'il peut s'agir d'un problème médical, mais dans la restauration, quand on a un serveur qui sent fort... Ce n'est pas très agréable.
2ème serveuse, peu avenante, elle essaie de sourire, mais ça ne semble pas inné... Dommage, mais on retiendra l'effort.

Le cadre :
Nous voilà donc installés le long de la rambarde en bois qui nous permet d'avoir une jolie vue sur l'eau et les canards qui semblent bien habitués à recevoir quelques morceaux de pain ! !
Le souci, c'est qu'il fait vraiment frais, mon chéri se dévouera en me prêtant son gilet...
Deuxième souci, les guirlandes lumineuses installées le long de la terrasse, juste à côté de nous finissent par attirer une multitude de papillons de nuits et autres, certains prennent nos assiettes comme pistes d'atterrissage... Tant et si bien que nous décalons notre table vers le centre de la terrasse, tout comme le couple derrière nous qui vient aussi fêter leur anniversaire de mariage !

La carte :
Elle est prometteuse, les prix nous semblent corrects comparé aux intitulés, nous avons l'eau à la bouche et avons hâte de goûter tout cela !

La réalité :
La carte était prometteuse, mais nous sommes très déçus par la qualité, la quantité et la présentation.
le menu annonce des noms de plats qui laissent imaginer autre chose.
C'est écrit comme dans les bons restos gastronomique, mais le résultat dans l'assiette ressemble davantage à un restaurant de base, presque cantine... Avec un peu de recherche certes, mais pas assez pour satisfaire à nos exigences.
Les plats sont plutôt bons, mais ils n'émoustillent pas les papilles comme le laissait présager la carte.

Pour résumé, si ce restaurant était à la hauteur de ses prétentions et ambitions, il serait parfait, mais là, pour le même prix, nous avons déjà pu manger dans des restaurants dont les plats étaient bien plus raffinés et de meilleure qualité, avec une présentation vraiment originale, donc pour nous, le rapport qualité prix n'y est pas du tout.

Grosse déception...

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 29/10/2012

Fort dommage du coup pour un anniversaire de mariage.

Maybelle

Commentaire de Maybelle, le 02/11/2012

Quel excellent avis, pas utile, mais très utile ! Dommage que cette soirée d'anniversaire fut une déception,
au niveau du restaurant tout au moins ; ).

Espee05

Commentaire de Espee05, le 02/11/2012

Merci Maybelle... Si mon avis avait pu être positif, cela m'aurait arrangée ! ! Car oui Isa, pour une soirée d'anniv de mariage (5 ans), nous n'avons guère apprécié notre choix....
Au moins, on sait une chose : nous n'y remettrons pas les pieds !

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 10/11/2012

Merci pour cet avis bien détaillé en tout cas !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 11/11/2012

Le cadre avait l'air charmant, mais le contenu de l'assiette vous a déçus, c'est vraiment dommage !

Vous êtes sur la page Le Moulin De La Baine à Chaniers. Découvrez d'autres Restaurants à Chaniers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.