Cascades De L'oursière

1 avis sur Cascades De L'oursière

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 06/11/2015, modifié le 01/07/2019

Au départ de Chamrousse le Recoin (monter par St. Martin d'Uriage), aller jusqu'aux Séglières, puis passer encore environ 1km et se garer (départ indiqué - dans un virage en épingle). Départ de la Gafe, 1130 mètres d'altitude.
Après avoir franchi la passerelle au dessus d'un première ruisseau, continuer à monter en suivant le chemin. La première cascade de l'oursière - à débit très impressionnant - S'atteint après plusieurs lacets en montée, souvent assez ardue. On peut continuer à monter jusqu'au plateau, très joli, avec rivières et petits lacs, plein de fleurs au printemps. Attention aux piqûres de taons l'été, protégez vous !

Randonnée vraiment sympa, pas trop difficile (300 mètres de dénivelé), essentiellement en sous bois, rafraîchissante l'été.
Attention aux moustiques, il y a des marais au départ de la balade, ils sont virulents !

Date de l'expérience : 30/06/2019

Commentaire de Cjp95, le 27/11/2015

Ben voilà, une rafraîchissante opportunité d'été !
Alors suivez le guide, c'est -> Mababe !
Et pour une réchauffante alternative d'hiver,
Mababe, on attend aussi une proposition !

Commentaire de Julie93, le 09/12/2015

Et en hiver que devient cet agréable "Recoin", sans doute sympa mais difficile d'accès non ?

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/08/2017

Un vraiment magnifique !! Merci pour cette découverte !!

Commentaire de Mababe, le 01/07/2019

Julie, en hiver c'est dangereux car il y a plusieurs rivières à traverser, et l'hiver elles se transforment en glace, donc très très glissant !

Commentaire de Julie93, le 01/07/2019

une descente pour luge merci Mababe

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Cascades De L'oursière à Chamrousse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Chamrousse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.