La Maison Des Artistes

• Non fumeur

1 avis sur La Maison Des Artistes

cjp95

Par , le 21/03/2017

Pour ce p'tit nouveau apparu en 2015 dans la scène festive locale, le programme se veut éclectique, diversifié, motivant.
Pour preuve son programme de Mars de l' An XVII, avec notamment soirée latino-américaine le Mardi, apéro-musical le Vendredi avec artistes résidents, concerts orientés avec groupes régionnaux ou jazzmen internationaux, animation Radio Mont-Blanc, soirées DJ, etc ... le tout associé dans un concept intégrant club de jazz, studio d’ enregistrement & label discographique, expos, café littéraire, ...
Faut avouer que la Villa des Améthystes ( 1926 ), appelée aussi la Tournette, se prêtait particulièrement à ce type de réhabilitation / utilisation, démarche à l' initiative de laquelle on remarque un certain André Manoukian, auteur-compositeur-pianiste aux talents reconnus, qui résume adroitement le contexte d' un commentaire on ne peut plus pertinent -> " La montagne est source d’ inspiration, de célébration, de rassemblement ".
Le tout vérifié sur le tas, apprécié au gré de mes participations sur place et validé comme tel avec applaudissements d' encouragements pour une vibrante continuation qui irrigue désormais joyeusement toute la Vallée de Chamonix.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 22/03/2017

Elle est atypique cette curieuse maison des Artistes , on ne pense pas que c'est une salle de spectacle ou théâtre en la voyant.
Je connais bien cette ville de Chamonix où j'ai appris à skier pendant ma tendre enfance .

Commentaire de Cjp95, le 23/03/2017

Tout à fait atypique en effet Guylaine, avec son charme et son parc, et par beau temps, tout en prenant un drink en terrasse, on peut suivre de manière détachée le concert qui se déroule en salle.
Et comme elle a émergé dans mes radars cette année, j'y passe volontiers pour un apéro-musical quand je m'immerge pas carrément dans son ambiance en salle, parfois même jusque sur le tard.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/03/2017

Merci pour ce nouveau voyage mon cher Cjp95... Comment ne pas être inspiré ? La question reste posée

Commentaire de Cjp95, le 25/03/2017

A cette altitude Mickaël et dans cet environnement, l'inspiration vient naturellement.
Aussi, la question ne se pose plus, par ce que dès la première approche, elle s'installe ...
Et à ma connaissance, il n'existe aucun remède pour s'en prémunir ! Alors ...

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Maison Des Artistes à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Sorties.