Emmaüs

4 avenue d'alsace
Cernay

Emmaüs est une communauté qui s'est installée à Cernay sur l'avenue d'Alsace. Plus qu'une communauté, Emmaüs est un lieu de vie, de solidarité et de travail. C'est également un endroit où l'on donne tous les objets dont on n'utilise plus. La communauté organise régulièrement des ventes à thèmes, des événements pour promouvoir la communauté et pour atteindre ses objectifs. Elle sollicite également votre aide pour réaliser ses projets.

• Bar
  • Vitrine
  • Meuble de bureau
  • Chaise et tabouret
  • Meuble de cuisine
  • Meuble de salle de bain
  • Chevets
  • Meuble TV

3 avis sur Emmaüs

aurel131

Par , le 24/05/2013

Je donne souvent à Emmaus notamment des vêtements qui sont encore en bon état. Cette fois, nous avons donné plein de bric à brac et nous avons pu voir qu'il y a également des objets intéressants en vente, notamment de la vaisselle, des meubles, etc. Malheureusement, les personnes se "battent" presque pour avoir un objet c'est un peu dommage mais bon les prix sont tellement attractifs.

esuanau

Par , le 18/05/2011

Cela fait partie des communautés fondées par l'Abbé Pierre. Un lieu où j'apprécie aller de temps à autre pour dénicher des pièces rares (vaisselle, couverts en argent, livres, ... ). On y trouve également des meubles, des vêtements, des jouets, du matériel de puériculture, ... De tout en quelque sorte. C'est une caverne d'Alibaba que vous pourrez agrémenter en y donnant ce dont vous n'avez plus besoin mais qui peut encore être vendu et servir à quelqu'un d'autre.

Commentaire de Mababe, le 22/12/2011

J'ai beaucoup donné à Emmaus, surtout lors de mon déménagement l'été dernier, et j'en avais tellement marre tu "trop plein" qu'ils ont eu un tas de choses sympas et en très bon état ! Par contre, le personnel (pour le Emmaus de plan de Campagne tout au moins) est vraiment pas agréable et je trouve cela très dommage ! Une fois je suis arrivée 10mn avant la fermeture, la voiture pleine comme un œuf, et je ne pouvais faire autrement que décharger car je partais ensuite. J'ai donc déposé devant le portail, et là un des gars est venu presque m'insulter en me disant que Emaus n'était pas une décharge ! Ça se fait ça ? On est donateur et on se fait traiter comme ça ? J'ai tout de même tout déchargé en répondant qu'ils n'étaient pas correct, et encore moins de fermer avant l'heure, et je n'y ai plus jamais remis les pieds ! Donc pour résumer : L'abbé Pierre était un grand homme, mais s'il voyait ce que son œuvre est devenue... C'est bien triste.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 22/12/2011

Ça ne m'étonne pas trop... Il y a de tout pour faire un monde et dans cette organisation, les personnes n'ont pas souvent été gâtées par la vie... Il y a aussi des bénévoles qui sont en général très motivés mais surtout présents lors des ventes. Ce qui est également regrettable, c'est le fait que beaucoup de clients viennent acheter "à petit prix" pour revendre ensuite en se faisant une marge significative... Dommage mais on ne peut refaire le monde !

Le 22/10/2012

Un super endroit pour dénicher des objets à moindre coup. Et en plus de cela, c'est pour aider pour une bonne cause. Donc que du positif !

Vous êtes sur la page Emmaüs à Cernay. Découvrez d'autres Meubles à Cernay, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.