La Vieille Tour

Mercredi Fermé
  • Service en salle

1 avis sur La Vieille Tour

Par , le 03/07/2017

Le restaurant d’Alice et Alexis est situé au centre du village dans la tour qui date du XV° siècle. Vous y serez accueillis chaleureusement et d’une façon enjouée par Alice.
Ce magnifique bâtiment rustique, aux murs intérieurs bruts, est aménagé en contemporain ce qui sied et valorise parfaitement l’ensemble.
Après avoir œuvré dans un grand établissement du sud-ouest et désirant créer leur propre affaire Alice et Alexis ont ouvert leur restaurant au début de l’année 2016, ils recherchaient une petite structure afin de travailler à deux.
Tout est fait maison et avec des produits frais Alexis réalise des compositions aux saveurs incomparables avec un apport de créations originales et une belle recherche dans les condiments, sauces et plantes aromatiques. Des exemples :
« Saumon mariné aux herbes fraiches, vinaigrette yuzu et huile de sésame torréfié, tarama et caviar d’Aquitaine ». (Photo)
« Tournedos de thon rouge juste snacké, risotto gorgonzola, foie-gras mi-cuit, roquette et pâte de sésame noir ». (Photo)
Je pourrais vous parler de la composition autour du rouget barbet (Photo) et, bien évidemment de la déclinaison autour du chocolat « Valrhona ». (Photo)
Les menus vont de 19,50 € (menu du jour) à 56.-€ (carte blanche au chef !). A la carte il faut compte environ 40.-€ pour un menu « entrée, plat, dessert ».
Inoubliable ! C’est certainement le souvenir que vous garderez ce restaurant.
Attention il est indispensable de réserver le nombre de places est limité.

Commentaire de Mababe, le 03/07/2017

Sympathique, ça a l'air très bon tout ça, et bien présenté !

Commentaire de Cjp95, le 03/07/2017

Cet établissement à tout pour plaire. Une tour qui fait rêver, des plats qui font saliver.
Et par clair de lune, cette probable ancienne maison de passeur du Beuvron devrait même parvenir à faire fantasmer.
La trilogie parfaite pour une soirée qui devrait s'y révéler inoubliable, pour moi en tout cas !

Commentaire de Dom41, le 04/07/2017

Oui Mababe c'était excellent

Bien dit Cjp et même s'il n'est pas certain que la vieille tour était la maison du passeur, pour le plaisir gardons le comme acquit

Commentaire de Dom41, le 04/07/2017

Commentaire de Julie93, le 05/07/2017

Oh que ça a l'air bon ! ...moi je choisirais le menu à 19, 50 € je n'aime pas donner carte blanche...j'aime savoir ce qui m'attend

Commentaire de Dom41, le 07/07/2017

Julie, sur... ce sera déjà du plaisir

Commentaire de Julie93, le 07/07/2017

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/08/2017

En deux mots...Quintessence culinaire.! Merci à toi

Commentaire de Cjp95, le 20/10/2019

Et en trois mots -> " Quintessence culinaire & touristique ", car quand on est gourmand, deux suffisent à peine pour couvrir toutes les envies.

Commentaire de Dom41, le 20/10/2019

Hum !
A la fin du mois de juin pour une soirée en famille ce fut très loin de ce que j'attendais !
J'en reparlerai (peut-être ?) si nous refaisons une nouvelle tentative !

Vous êtes sur la page La Vieille Tour à Cellettes. Découvrez d'autres Restaurants à Cellettes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.