Château Des Milandes

Les milandes
Castelnaud la Chapelle

Château et jardins des Milandes - Demeure de Joséphine Baker

Les horaires indiqués ci-dessus concernent la période estivale en juillet* et août.

Pour les autres périodes, le château accueille le public :
- du 31 mars au 30 avril de 10h00 à 18h30
- du 1er mai à mi-juillet* et en septembre de 09h30 à 19h00
- en octobre de 10h00 à 18h30
- du 1er novembre à mi-novembre* de 10h00 à 18h00
- de mi-décembre* à début janvier* de 13h00 à 19h00

* Consulter le site internet pour connaitre les dates exactes.

• Visite guidée
  • Visite avec audioguide

7 avis sur Château Des Milandes

Lilia4485

Par , le 19/08/2018

Magnifique château du XVe siècle ayant appartenu plusieurs années de 1947 à 1968 à Joséphine Baker, une femme au destin hors du commun ...

A l'entrée les hôtesses nous remettent un audio-guide très bien conçu, tous les commentaires sont bien détaillés et il est facile de se repérer grâce au numérotage des lieux.

La visite retrace l'histoire du château et la vie de Joséphine Baker à travers des documents et images d'archive très intéressants. Toutes les pièces sont parfaitement entretenues avec de nombreux meubles ayant appartenu à la chanteuse ... j'ai notamment été impressionnée par l'une des magnifiques salles de bains. De nombreux costumes de scène sont exposés relatant fort bien sa carrière.

Nous avons admiré les jardins d'une grande beauté avec ses magnifiques parterres, ses cascades, ses jets d'eau, son miroir d'eau .. le lieu est vraiment sublime et mérite amplement son label "jardin remarquable".

La volière des oiseaux exotiques, le spectacle de fauconnerie ont clos un excellent après-midi dans ce bel endroit.

Une boutique de souvenirs ainsi qu'une brasserie sont présentes sur le site ...

Le tarif par adulte est de 11 € ... Un vaste parking gratuit attend les visiteurs.

Date de l'expérience : 06/07/2018

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/08/2018

Merci Liliane pour ton avis et tes jolies photos qui nous font découvrir une superbe bâtisse et son beau parc !

Commentaire de Cjp95, le 20/08/2018

En résumé : à voir comme à revoir
- à voir car cet ensemble de renom mérite vraiment le détour,
- à revoir car l'exhibition de fauconnerie reste exceptionnelle.
Avec au passage une pensée reconnaissante à Joséphine que l'on oublie pas.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/08/2018

Les photos donnent envie de voir cet endroit

Commentaire de Adeloupian, le 28/08/2018

Merci Lilia pour ces jolis commentaires et les belles photos .
Très Utile pour nos justacotins en "vadrouille" !

Commentaire de Dom41, le 03/09/2018

Merci Lilia et comme Cjp une pensée émue pour Joséphine Baker !

mayeri

Par , le 29/07/2014

Ce château a été la demeure de cette femme exceptionelle qu'était Joséphine Baker : chanteuse, résistante, militante... Ce musée lui rend un juste hommage.

mcr9

Par , le 10/10/2013

Le château des Milandes a été construit à la fin du xv siécle en 1489 .Situé prés de Beynac et de Castelnaud ,il surplombe la vallée de la Dordogne .
Joséphine Baker en fait l’acquisition en 1947.Sa présence y est palpable car le château est imprégné d'une atmosphère particulière.Au fil de la visite on découvre la femme qu'elle était ,par son goût de la nature et par contraste ses petites folies comme sa salle de bain au décor de son parfum préféré.Son amour des enfants à qui elle a tant donné ,son devoir envers la France et son grand coeur qui en a été la perte .Quelle leçon de vie !
Ce lieu est magnifique :il nous permet de nous évader par sa beauté ,son parc ,son jardin et l'ambiance qui y règne .Un spectacle de fauconnerie apporte un peu plus de sérénité .
Le château appartient à présent à la famille De Labarre depuis 2001.Elle met tout en oeuvre pour valoriser ce très beau patrimoine et nous fait partager ce lieu magique .J'avoue être partie de cet endroit émue et envoûtée ...

eli2

Par , le 27/11/2012

Demeure de Joséphine Baker et de ses nombreux enfants, c'est un très joli château, avec un beau parc où l'on peut voir maintenant un spectacle de rapaces. Une belle visite.

hepha

Par , le 11/11/2012

Je garde moi aussi un excellent souvenir de cette journée qui, en dehors de la visite de cette belle demeure, m'a appris beaucoup de choses sur Joséphine Baker et sur les tristes années qui furent les siennes à la fin de sa vie, alors qu'elle joua pourtant un rôle si important dans la Résistance.
Le spectacle de fauconnerie est assez succint par rapport à d'autres sites plus spécialisés dans cette discipline mais c'est un plus qui complète bien la journée pour les enfants qui eux sont moins sensibles à la visite des lieux.
J'ajoute quelques clichés pour le plaisir...

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2012

Belle visite agrémentée de beaux clichés dont notamment celui de l'aigle en cours de décollage ou d'atterrissage !
Bravo & merci ( et surtout Hepha poursuis d'illustrer tes avis avec des photos de cette qualité ).

Hepha

Commentaire de Hepha, le 12/11/2012

Eh oui, je suis plutôt addict à la photographie (amateur) et j'en inonde un peu justacoté !!!
Merci Cjp95 pour ces compliments.

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2012

Tu n'inondes pas -> tu crédibilises & authentifies ainsi tes avis.
Ainsi considéré, c'est deux fois mieux justifié !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/11/2012

Merci pour ces magnifiques photos, Hepha !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 17/11/2012

Ce château-là, je ne l'ai vu que de l'extérieur, pas eu le temps de le visiter, une autre fois peut-être !

nanies2081

Par , le 15/11/2010

Fantastique, entrez dans la demeure et le passé de Josephine Baker, juste génial et rempli d'émotion.

alina

Par , le 22/03/2011

Un château magnifique et très bien entretenu. Demeure qui garde la mémoire de Joséphine Baker dans chaque pièce (14 en tout). On peut même voir dans une des pièces son objet consacré, la fameuse ceinture bananes. A part la visite du château, il y a aussi le spectacle de rapaces avec au moins 6 espèces différentes. Au grand bonheur des enfants mais aussi des adultes. Comme il abrite un restaurant (on peut manger dehors aux beaux jours), le bon programme c'est de manger au restaurant - le tarif est de bonne facture, ensuite faire la visite des lieux et terminer par le spectacle de rapaces. C'est une visite à faire pour passer une agréable journée !

Commentaire de Adeloupian, le 28/08/2018

Merci Alina pour cet avis qui sera très Utile pour nos justacotins en "vadrouille" !

Alina

Commentaire de Alina, le 28/08/2018

Avec plaisir Adeloupian, et merci pour ton passage Mon expérience date mais de l'avis de Lilia, le lieu semble bien se maintenir et reste toujours autant une belle attraction. C'est une très bonne chose

Vous êtes sur la page Château Des Milandes à Castelnaud la Chapelle. Découvrez d'autres Musées à Castelnaud la Chapelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.