Calanque D'en-vau

• Espaces verts

2 avis sur Calanque D'en-vau

Johan404

Par , le 03/04/2017

Moyennement difficile d'accès, cette petite calanque isolée de tout nécessite une bonne heure de marche pour y accéder.
Difficile de donner son avis quand on choisi d'y aller un dimanche d'avril pluvieux, mais autant dire que cette calanque est loin d'être bondée à cette période. C'est un havre de paix très agréable.
MAGNIFIQUE. Pour se ressourcer, c'est parfait. Un paysage qui coupe le souffle.
Tout cela est gratuit. Voilà qui est parfait ! Un site naturel protégé mais gratuit

VanyPaloma

Par , le 31/05/2016

Une calanque à ne surtout pas manquer. Accessible par une marche de 1h30 environ, ça vaut le détour, les couleurs de l'eau sont magnifiques, elle est comptée parmi les plus belles calanques de la région.
Pour les familles; les enfants pourront réaliser la marche... Mais attention aux enfants qui ont peur du vide, car certains endroits ne sont pas simples d'accès. En été on trouvera forcément du monde, mais aux alentours de Mai et en Septembre c'est beaucoup plus calme et donc agréable. Je conseille d'y aller tôt le matin en période d'été !

Prévoyez de bonnes chaussures de marche, une casquette, de l'eau, de la crème et votre picnic évidemment !

Commentaire de Cjp95, le 31/05/2016

Bravo pour avoir mis cette calanque en évidence, elle qui ne l'est pas forcément en raison de son encaissement.
Ca me rappelle que je l'ai rejointe une fois au départ du col de la Gardiole avec tout mon attirail de plongée sous-marine rien que pour le plaisir de la découvrir en surface comme dans ses profondeurs.

Commentaire de Adeloupian, le 07/06/2016

Oups !
Que de souvenirs me reviennent car comme le dit Cjp nous la connaissons mais n'en parlons jamais .
J'ai fait sa découverte il y a 65 ans (!) à bord d'un petit "Bombard" et je ne savais pas encore nager .
J'ai aimé y retourner pour la chasse sous-marine et admirer les fonds parfois en colère !
Merci pour ton avis Vanypaloma !

Obiou38

Commentaire de Obiou38, le 15/06/2016

Superbe endroit ca donne envie d'y aller et de s'y baigner !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/06/2016

Un lieu magnifique que j'ai découvert il y a qq années !!!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Calanque D'en-vau à Marseille 9. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Marseille 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.