Festival Des Vieilles Charrues

17 boulevard de la mairie
Carhaix Plouguer

Le Festival Les Vieilles Charrues est un événement incontournable se déroulant chaque année durant l'été à Carhaix Plouguer.
Durant 4 jours, la ville de Carhaix accueille plus de 200 000 festivaliers venus profiter d'une ambiance musicale et festive chaleureuse, encadrée par plus de 5000 bénévoles.
Le Festival accueille des artistes de renommée internationale tels que Robbie Williams, Rosalia, Blur, Lomepal... Tous les styles musicaux s'y mélangent ainsi, allant des vieilles chansons aux chansons modernes, en passant par tous les genres de musique comme le soul, le reggae ou encore le pop rock.
Cette année 2023, le festival aura lieu du 13 au 17 Juillet.
Le festival offre également une ambiance festive et conviviale avec des animations, des stands de restauration, des espaces de détente et des activités pour toute la famille. Il met également en avant l'aspect écoresponsable en proposant des actions de sensibilisation à l'environnement et en encourageant les pratiques durables.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse

4 avis sur Festival Des Vieilles Charrues

flo29014

Par , le 10/02/2014

Un casting toujours et toujours réinventé! Possibilité d'y aller une soirée ou bien de prendre un pass pour les 3 jours. De plus possibilité de dormir à proximité (camping installé pour l'occasion). Prix abordable pour autant de concerts en un seul

sweety560

Par , le 10/09/2013

Le plus connu et le plus fréquenté des festivals bretons ... Les vieilles charrues ce sont pas loin de 200 000 personnes qui sont là pour une seule chose : La musique .

Durant quatre jours, tout ce petit monde s'amuse et fait la fête au rythme des différents concerts proposés, le tout dans une ambiance très bonne enfant voire même l'esprit un peu mai 68 .

J'ai eu l'occasion de "faire"* ce festival plusieurs fois depuis sa création en 1992 . J'aime énormément cet esprit qui règne aux vieilles charrues, les gens sont là pour faire la fête et rien d'autres, beaucoup de liens se créent le temps d'un concert ou autour d'un verre .

J'ai eu la chance de voir sur scène entre autres, Renaud, The Pretenders, Les Wampas, Arno, REM, Jamel Debouzze, Cali et je dois certainement en oublier tellement la programmation est chargée .
C'est également aux vieilles charrues que j'ai pu voir pour la première fois sur scène mon groupe québécois préféré, Les Cowboys Fringants, un moment inoubliable en ce qui me concerne . Touts ces drapeaux bretons et québécois qui flottaient dans les airs aux rythmes endiablés des chansons engagés de mes artistes favoris .

J'ai aussi le souvenir marquant lors de la venue du chanteur d'Enrico Iglésias d'avoir vu arriver en nombre, pleins de petites grand mères . Je me disais alors, c'est pas possible elles vont se faire bousculer dans la fosse ... Que néni, elles se sont mélangées aux jeunes et se sont éclatées comme si elle avaient encore 20 ans ... Mémorable !

En ce qui concerne le côté pratique, il est bien entendu possible de camper sur place, un terrain de camping est prévu pour cela . Il faut par contre user d'astuce pour se charger le moins possible ou le plus intelligemment possible, car du parking ou vous laissez votre voiture et le camping il n'y a pas loin d'un kilomètre à parcourir à pied . Sac trolley, charette de marché ou caddie( je l'ai déja vu ) sont de mise.

*...en Bretagne on assiste pas aux festivals, on les "fait" tels des pèlerinages annuels .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/09/2013

que de beau monde...!! Ah les Cowboys fringants...j'adore !!!! Je connais le groupe depuis 3-4 ans, et ils ont des hymnes ( une étoile filante, plus rien...)... Merci pour cet avis musical et artistique!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 10/09/2013

AHHHHHHHHH génial que tu connaisses !!!! As tu déja assité à un de leurs concerts ? Si non fais le vite dès qu'ils reviennent en France, tu verras c'est extraordinaire, ils sont généreux à souhait et donnent tout au public, et le moment de se dire aurevoir est souvent (tout le temps) accompagné du morceau Les étoiles filantes (qui au passage est un magnifique hymme à la vie je trouve) et tout le monde dans la salle allume briquets, portables pour faire des ptites lumières et ça donne un effet étoile filantes par milliers ... C'est magique ! Je les ai vu 7 ou 8 fois en concert ici je ne suis jamais lassée !

bono56

Par , le 01/09/2012

Je vais à ce festival pratiquement tous les ans depuis 15 ans. Le prix est abordable et l'ambiance festive (on est en Bretagne).
Cependant les têtes d'affiches m'ont souvent déçues comme Lou Reed en 2011, ou Bob Dylan cette année.
Bémol cette année avec les gars de la sécurité.

sonia2903

Par , le 11/03/2012

Ce festival est tout simplement magique ! J'y vais chaque année... Le prix est très abordable pour de tels artistes !

Vous êtes sur la page Festival Des Vieilles Charrues à Carhaix Plouguer. Découvrez d'autres Evènements à Carhaix Plouguer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.