Gare Routière

• Habitat individuel

2 avis sur Gare Routière

Often

Par , le 10/08/2017

Belle gare routière où passent les bus Palm Bus. On est bien renseignés concernant le réseau et on peut prendre des cartes d'abonnement facilement. Dommage cependant qu'il n'y ait pas de Pass famille à la semaine pour emprunter le réseau Palm Bus car on est obligés de prendre plusieurs Pass individuels.

Commentaire de Cjp95, le 10/08/2017

Pour tenir compte de cette remarque -> " Dommage cependant qu'il n'y ait pas de Pass famille à la semaine ", j'adresse copie de cet avis au Conseil général afin d'y remédier.
En tout cas, en tant qu'individuel ou à 2, la carte unique de 10 voyages pouvant être utilisée selon nécessités pour le couple reste très avantageuse, surtout que le solde non utilisé peut être emplyé sans limite de temps, ce dont j'ai profité justement cette année, après 4 années d'absence de la région.

cjp95

Par , le 07/06/2012

A défaut d'une offre de type velib'disponible sur place pour faciliter les déplacements d'un inconditionnel de la marche à pied, j'me suis rabattu sur les bus Azur qui sillonnent & quadrillent bien quartiers & région avec un tarif à vrai dire économique.
Inévitablement, cela vous entraine forcément tôt ou tard de fréquenter la gare routière auprès de laquelle on receuille pour son apprentissage, renseignements, horaires, tarifs...
Et faut avouer que la vision qu'offre le bâtiment qui abrite la Gare routière au travers sa décoration personnalisée est un modèle du genre qui s'intègre bien dans l'atmosphère ambiante qui palpite à Cannes sans discontinuer grâce, avec, pour & par le cinéma !
Quant aux bus, bien que confrontés aux aléas de la circulation, en tant que voyageur, je eux témoigner qu'ils assument une prestation de bon rapport qualité-prix, avec parfois certes, quelque délai d'attente.
Mais un bus attendu avec désir est un bus que l'on empreinte avec plaisir ! Alors, où est le problème ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/06/2012

Bravo pour ces belles photos, Cjp95 ! Cela fait vraiment partie de notre patrimoine, ces trompe l'oeil ! Sais-tu de quand ils datent et qui en est l'auteur ?

Commentaire de Cjp95, le 07/06/2012

Pour chacun des exemples de ce type introduits sur le site et que tu trouveras dans la liste consacrée à cet effet -> [Lien]
Je dispose par recherche personnelle d'une solide documentation que je ne peux détailler dans chaque avis qui doit rester synthétique. Pour ce mur peint, il fait référence à la mise en scène ( installation décors, montage de la caméra, etc) réalisé pour les 100 ans du cinéma avec, notamment à l'extrême droite, une amusante référence au chef d'oeuvre de Georges Méliès ( le voyage dans la lune ), une des premières pièces fondatrices du 7ème art ( 1902 )
Comme d'autres exemplaires exceptionnels vont suivre incessamment sous peu, grâce au lien de la liste reproduit ci-dessus, chacun(e) pourras à son aise en suivre de manière simplifiée les apports successifs.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/06/2012

Merci pour ces détails très intéressants !

Commentaire de Cjp95, le 28/06/2013

J'aurais bien été tenté cet année par une offre de type TGVEL (TGV+Vélo) hélas pas encore disponible,quoique individuellement de nombreuses locations de vélo fleurissent désormais en ville.
J'ai testé pour mon séjour cette année la carte de 10 voyages à 10€ (1h à partir de chaque compostage, correspondance comprise, durée d'utilisation illimitée).
J'me suis même offert, car inclus dans la carte (1 voyage = 1€), la boucle sur la Croisette en car à toit découvert, offrant une perspective nouvelle à ma vision de ce parcours.
Excellent rapport qualité-prix sur l'ensemble des trajet fréquentés.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/06/2013

Merci pour l'avis , les belles photos de ce trompe-l'oeil superbe et les explications complémentaires !

Commentaire de Cjp95, le 01/07/2013

Et pour satisfaire les multiples demandes qui me parviennent, j'me suis procuré le booklet des murs peints de Cannes, édité par l'office de Tourisme de Cannes, dont j'ai introduit en illustration de l'avis, une reproduction en cliché supplémentaire.
Obtention directe selon disponibilité -> Office du Tourisme, La Croisette - 06400 CANNES -> tourisme@palaisdesfestivals.com

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare Routière à Cannes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.