La Pointe Du Grouin

Pointe du grouin
Cancale

La Pointe du Grouin est un site exceptionnel qui se situe entre Cancale et Saint-Malo. Le site est accessible à pied en parcourant près de 7 km à travers les pins et les ajoncs au-dessus des anses abritées et des flots. Un sentier est également accessible depuis l'aire de stationnement si vous êtes en voiture, en poursuivant sur un chemin dans la végétation rare pour atteindre les falaises mouvementées et les roches découpées. La Pointe du Grouin permet d'admirer une vue époustouflante sur la région, notamment le Cap Fréhel à Granville, la baie du Mont Saint-Michel, et les îles Chausey au large. Une colonie de dauphins vient de temps en temps fréquenter les eaux poissonneuses des îles.

• Entrée gratuite
  • Circuit
  • Lieux insolites

5 avis sur La Pointe Du Grouin

Lilia4485

Par , le 17/06/2018, modifié le 19/06/2018

Entre Cancale et Saint-Malo, la pointe du Grouin bénéficie d'un point de vue exceptionnel et offre un total dépaysement !!

Superbe promontoire rocheux, la pointe du Grouin c'est la mer, les falaises, la lande, la faune et la flore.

Plusieurs sentiers permettent de faire de belles balades.

Le temps étant brumeux, nous n'avons pas eu la chance d'apercevoir le Mont Saint Michel.

Parking à proximité.

Date de l'expérience : 14/06/2018

Commentaire de Dom41, le 18/06/2018

Dommage pour la brume mais l'endroit reste magnifique

Commentaire de Cjp95, le 18/06/2018

T'as raison Liliane de le préciser, par temps lumineux on aperçoit le Mont St Michel. Pour autant, même sans ce p'tit plus, l'endroit vaut vraiment le déplacement, même par temps brumeux, et c'est encore en longeant le sentier des douaniers, dans un sens comme dans l'autre, que l'on en profite encore le mieux.

Commentaire de Julie93, le 20/06/2018

Superbe Bretagne ! merci Lilia

Commentaire de Adeloupian, le 20/06/2018

Bel avis Lilia .
Cela me sera Utile au mois d'août .
Merci .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/07/2018

Oui, site exceptionnel.
Je m'y suis arrêté pour manger, sans avoir pris le temps de longer la pointe...Dommage !

isa2109

Par , le 15/08/2016

Magnifique site aménagé (sans trop l'être) qui offre un joli spectacle naturel. J'ai vraiment bien aimé même si le temps était assez mitigé.
Bref, je vous recommande vraiment d'aller voir ce site, et vous balladez vers Pont Mer.

jepeuxdire

Par , le 22/04/2014

un lieu à vous couper le souffle. Vous sentez vraiment la grandeur de la nature et le charme des cotes bretonnes. La nature est belle et l'humain doit la respecter. Ceci dit, attention danger parfois en temps de tempête

madu007

Par , le 05/09/2012

Une vue magnifique sur les iles chausey quand le temps est dégagé. Un volcan de vagues quand le ciel est plus gris. Il y a également une réserve ornithologique(venir avec des jumelles). Attention, ce site peut etre dangeureux, car vous etes sur des falaises d'une dizaine de metres !

JeanSednal

Par , le 23/03/2018

Belle promenade sauvage sur plusieurs sentiers, la falaise, la lande, la mer, la vue à 280° sur la baie du mont st Michel et le cap Frehel et la pointe pour un grand bol d'air. Le site doit être impressionnant lors des tempêtes !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/03/2018

Je confirme c'est très beau !!

Commentaire de Adeloupian, le 20/06/2018

Merci pour ton avis Jeansednal .

Vous êtes sur la page La Pointe Du Grouin à Cancale. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cancale, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.