Le Majest'in

Espace Vivabus

1 avis sur Le Majest'in

Meharis59

Par , le 12/11/2013

Depuis le mois de juin,le Majest'in permet de se déplacer d'une façon originale sur Calais,
Tous les jours,la navette fluviale vogue sur le canal,entre la Citadelle et le pont de Coulogne en passant par la cité internationale de la dentelle,
J'ai bien apprécié ce nouveau mode de transport,cela change carrément des bus,on découvre la ville sous un autre angle,on découvre des monuments que l'on ne voyait que de loin.
Pendant le parcours,un film est diffusé sur l'histoire de la dentelle calaisienne,puis un second film retrace l'histoire de la ville,
La traversée dure 35 minutes environ,3 minutes de plus que le bus de ville
Le Majest'in transporte 70 personnes à une vitesse de 12 kilomètres/heure et effectue ce parcours quatre fois par jour,des boissons sont en vente à bord,l'aller est fixé au prix raisonnable d'un euro,
De temps en temps des soirées sur différents thèmes sont organisées,
Pendant trois heures,tout en voguant sur le canal,un diner est servi agrémenté d'un spectacle musical,

Commentaire de Julie93, le 12/11/2013

Drôlement sympa ce mode de transport. Et le tarif à 1€, ai-je bien compris?... c'est carrément cadeau ! Quelle bonne idée, merci de le signaler

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/11/2013

Ce n'est pas cher et il existe même des carnets pour 10 passages à 8 euros.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/11/2013

je rejoins le commentaire de Julie, c'est un mode de transport sympa qui change un peu des bus ou trams et en plus le prix est vraiment plus que raisonnable !! Peut-être une initiative qui pourrait être développée par d'autres villes.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Majest'in à Calais. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Calais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.