Parc Floral De La Colline Aux Oiseaux

Avenue amiral mountbatten
Caen

Le parc floral de la colline aux oiseaux est un endroit sympathique où vous pouvez respirer la tranquillité et le bonheur. En plus du bien-être qu'il procure dans le cadre d'activités de loisirs et de détente, il vous invite aussi à la découverte. C’est également un « jardin d’essais » permettant l’expérimentation des aménagements paysagers.
Le jardin s'étend sur une superficie de 17 hectares, situés à proximité du Mémorial à Caen. Un lieu de promenade en famille, incontournable pour les Normands et les touristes.

• Etablissement zoologique
  • Sortie en famille

13 avis sur Parc Floral De La Colline Aux Oiseaux

fanny09

Par , le 03/03/2015

J'aime me prélasser dans cet endroit. Allé faire voir les animaux aux enfants. Faire une petite promenade en famille, regarder les fleurs, les animaux, jouer au mini golf, mangé une glaçe.

sophi89

Par , le 22/06/2014

endroit merveilleux.à découvrir en famille ou en amoureux.entrée gratuite.très fréquenté mais l'espace est si grand que l'on peut toujours se retrouver au calme.magnifiques roseraies.on trouve également un espace consacrés aux animaux de la ferme.à noter, ce lieu servait autrefois de décharge alors bravo pour cette superbe transformation!

Commentaire de Mababe, le 11/10/2018

Très joli parc, merci pour ces jolies photos !

jepeuxdire

Par , le 02/06/2014

parc merveilleusement beau et fleuri ! Pour vos balades de découvertes de la normandie et de Caen particulièrement, c'est un must à ne pas rater

milka27500

Par , le 11/06/2013

C'est une excellente sortie à faire en famille. C'est idéal pour un moment de calme quand il fait beau. Les enfants apprécient aussi. C'est très joli et très bien entretenu.

Fanny09

Commentaire de Fanny09, le 07/04/2014

moi aussi j'adore la colline aux oiseaux, aller me promener en famille.

fanny09

Par , le 23/05/2013

Un de mes endroit préféré pour aller me promener avec mon mari. C'est à côté de chez moi, c'est beau avec une magnifique roseraie. Entrée gratuite, endroit pausible. C'est splendide.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 13/06/2013

Cela me plairait beaucoup d'aller me promener par chez toi dans ce joli parc !

vaness14310

Par , le 21/09/2012

Très joli petit parc ou on peut se détendre se promener en toute sérénité et voir de belles petites fleurs, avec un beau petit lac qu'on peut contourner un petit labyrinthe c'est très appréciable d'aller se promener la bas lors des beaux jours.

matinuss

Par , le 24/02/2011

C'est une ancienne décharge qui a été transformé en bien et pour le plaisir de tous. 17 hectares où se réunissent espace vert et parterres de fleurs. Il y a aussi une roseraie à visiter de mai à septembre. Entrée libre et gratuite mais possibilité d'avoir un guide.

Panfilo007

Par , le 25/02/2013

Un de mes endroits préférés à Caen. A visiter sans modération au printemps et en été, notamment la grande roseraie avec ses bassins. Très bien avec des enfants également (jeux, animaux etc. ).

kukus

Par , le 26/11/2012

Très sympa pour se promener en famille ! Gratuit et très joli en printemps et été !

timbresaulot

Par , le 30/09/2012

Une superbe lieu ouvert en 1994 pour le cinquantenaire du débarquement. Durant cetta année là l'entrée fut payante. Il est vrai que le défi de réer un si bel espace sur une ancienne déchrge est plutôt réussi. A ne pas manquer sous aucun prétexte en plus du jardin des plantes ! On peut y faire d'ailleurs de superbes sorties de classe, ou des photos souvenirs en toutes occasion.

Commentaire de Julie93, le 26/03/2013

Ce parc semble bien agréable, j'ai vu l'entrée à 14 € c'est bien ça ?

axou

Par , le 17/01/2012

Cadre très sympa, surtout quand il fait beau. Idéal pour une ballade en couple ou en famille : on peut s'allonger dans l'herbe, donner à manger aux canards... Et découvrir plein de fleurs d'especes variées.

delienn

Par , le 16/07/2011

Un beau parc, très varié : le jardin des villes des Floralies, l'enclos des biquettes etc, les jardins du Monde, la Normandie Miniature, le jardin des bruyères, des vivaces, du sous-bois, le labyrinthe, la grande roseraie, les jeux pour enfants, le mini-golf, le jardin du vent, les sentiers à flanc de colline pour se prendre pour Indiana-Jones, etc !

Le 27/02/2014

Un très beau et très grand parc, dont on a peine à croire qu'il s'agit d'une ancienne décharge !
Vous y trouverez une superbe roseraie pour les amoureux des fleurs, mais également une zone consacrée aux animaux de la ferme.
Malgré une grande fréquentation sa taille permet, en passant par les nombreux petits passages, de se trouver au calme, et pratiquement seul au monde !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Floral De La Colline Aux Oiseaux à Caen. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Caen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.