Testemale Patrick

8 avenue 43eme regiment artillerie
Caen

Mardi Fermé
Samedi Fermé
  • Traitement des maladies de l’œil
  • Spécialité médico-chirurgicale
  • Traitement de la presbytie
  • Traitement de l'hypermétropie
  • Traitement du décollement de la rétine
  • Test d’Ishihara
  • Périmétrie
  • Examen du segment antérieur
  • Traitement de la sécheresse oculaire
  • Angiographie
  • Echographie oculaire
  • Scanner orbitaire
  • Electro-oculogramme
  • Potentiels évoqués visuels
  • Traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
  • Topographie cornéenne
  • Polarimétrie laser des fibres optiques
  • Ophtalmologiste
  • Examen par OCT (Optical Coherence Tomographe)
  • Chirurgie oculaire

7 avis sur Testemale Patrick

Acila30

Par , le 07/10/2021

Personne odieuse je suis ressortie anéantie:/ je n’ai jamais vu cela il m’a crié dessus soit disant le masque n’était pas mis assez haut sur mon nez je sais encore mettre un masque bref il est très froid hautain robotisé répéte les mêmes mots et ne répond à aucune question ! N’emmenez jamais vos enfants ils seraient traumatisés … a fuir !! De plus diagnostic faible je vais devoir reprendre un rdv quiT à attendre. Jamais vu quelqu’un d’aussi malaisant je suis choquée
Peu d’attente mais je sais pourquoi maintenant
Normal mais devrait s’équiper psychologiquement et apprendre à parler gentiment et à connaître ses patients on n’est pas des machines nous ! Les pauvres enfants j’ose pas y penser
Moyen

Date de l'expérience : 07/10/2021

Commentaire de Bettyoups, le 08/10/2021

Bonjour et merci pour votre avis ;je vous trouve bien généreuse d'avoir dépassé les 2 étoiles ! Apparemment et à lire l'avis précédent, cette personne ne s'est pas remis en question, c'est bien dommage !

SebastienArm

Par , le 02/06/2015

Au secours !!! Dr Testemal !! test mal ! ... même très mal ....
Jamais vu de ma vie un tel individu, je les croyais enfermé et surtout pas médecin.

Ma femme et moi avons pris rdv car les délais étaient très court comparés aux autres Ophtalmologiste.
Nous avons compris pourquoi depuis la visite, salle d'attente vide, la personne prévue avant nous n'était pas là.

Il a agressé ma femme d'entrée de jeu et moi ensuite, nous sommes donc obligé de reprendre un rdv chez un VRAI Ophtalmologiste....

Pour expliquer plus en détail, je reprend un avis de ce "médecin" sur un autre site que vous pouvez consulter Yelp (que des avis négatif comme ici sauf une certaine Nathalie S qui doit être son épouse ou une salarié ... c'est d'une tristesse...), qui explique très bien, exactement le même procédé, de ce que nous avons vécu comme enfer la semaine dernière...
Si c'était à refaire nous aurions du partir aussitôt qu'il nous à manqué de respect avec une agressivité incroyable, mais nous étions tellement surpris, déstabilisé et aussi nous avions fait une heure de route pour le voir....

"Je suis allé à une de ses consultations la semaine dernière :

"J'arrive et lui explique que mes lunettes sont très abimées et que je ne les mets plus depuis longtemps. Je viens donc pour en refaire.
Lui : Sinon pas de gêne particulière ?
Moi : A part ça non (implicitement à part la probable nécessité d'une correction)
Lui (nerveux) : Mais pas de gêne particulière ?
Moi : Il ne me semble pas
(ça à 4 ou 5 reprises sans plus d'explication et à chaque fois qu'il réitère la question il est de plus en plus mal-aimable)
Lui (glacial) : alors pourquoi vous venez me voir ?
Moi : Pour refaire des lunettes
Lui : si vous n'avez pas de gène je ne vois pas ce que je peux faire pour vous
Moi : A priori comme il y a quelques années j'étais myope et astigmate il y a peu de chances que ça se soit résorbé spontanément. J'ai donc probablement ces défauts de vision. Maintenant, depuis le temps je me suis un peu habitué ; donc à part une fatigue devant mon écran je ne peux pas vous dire précisément quelle est la différence entre mon défaut de vision et une vision normale
Lui : Une gêne à laquelle on s'habitue par définition ce n'est plus une gêne ! (bis, ter,)
Moi : Ecoutez je ne suis pas là pour perdre mon temps dans des débats de terminologie, j'ai juste besoin de me faire prescrire des lunettes.
(Je lui reprend ma carte vitale et commence à me tirer)
Lui : Ce ne sont pas des débats terminologiques, je vous demande si vous avez une gêne et vous me dites que vous n'en avez pas !
(Il me prends la tête jusqu'à ce que je lui formule des gênes de visions précises que bien sûr je suis incapable de lui décrire par rapport à une normeJ'invente donc en fonction de mes souvenirs lointains en partant du principe que de toute façon l'examen constitue une mesure en soi et que son appréciation décidément je m'en cogne)
Pendant tout l'examen ça a été ça :
(il change trop rapidement de filtre)
Lui : Là c'est plus net ou moins net ?
Moi : Je ne saurais pas vous dire vous avez enlevé le précédent filtre trop vite
Lui : Je vous demande si c'est plus net, je ne vous demande pas par rapport à l'autre !!
Moi (après un effort de concentration pour finir par comprendre que ce qu'il dit n'a aucun sens) : Pareil alors
En sortant j'appelle un opticien (sans nommer l'ophtalmo en question)
Moi : je viens de chez un ophtalmo mais comme le praticien qui m'a fourni mon ordonnance est un malade mental, j'aimerai savoir si vous pouvez vérifier ma correction ?
L'opticien : Sans problème ! C'est une ordonnance du docteur Testemale ?
Bref Ce type est dingue et même si ses ordonnances ont l'air carrées, il a bien de la chance de travailler dans un domaine où les effectifs font défaut !
Du reste, une étoile c'est déjà trop pour lui. C'est surement un bon technicien, mais travailler dans un domaine lié à la santé requiert sinon la capacité à prendre en charge correctement un patient, au moins le savoir vivre de base.
PS à ceux qui se sont fait flammer par ce monsieur pour un retard de 5 minutes : je suis arrivé avec cinq minutes d'avances, et pour son premier RDV de la journée lui avait par contre 5 minutes de retard Sans pour autant s'en excuser ça va de soi"

Claudinecelt

Commentaire de Claudinecelt, le 14/08/2019

Et bien j'ai eu droit au même scandale de de sa part ... il a bloqué sur "problème" avec les définitions de "gêne" et "problème" car je lui parlais de souci avec ma correction et est devenu de plus en plus agressif !
J'ai laissé couler vu l'agressivité et la non-possibilité de me faire comprendre.
Je suis allée voir ailleurs bien évidemment car ce médecin semble plus qu'étrange .

natlili

Par , le 26/09/2014

Je suis étonnée par ces avis , c'est un médecin très compétent, très agréable, à l'écoute, qui n'hésite pas à prendre son temps. Il a su trouvé la bonne correction pour mes lunettes, ce qui n'était pas le cas des précédents ophtalmo que j'avais consultés. De plus étant presbyte depuis peu, il m'a bien expliqué l'adaptation au verres progressifs, et après avoir mis en application ses conseils tout se passe à merveille avec mes nouvelles lunettes à verres progressifs. De plus je me suis décidée à faire des lentilles pour plus de liberté, ses explications, et les lentilles qu'il m'a faites son un bonheur, la liberté, la vue retrouvée. Je pense qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que des clients ronchons et jamais satisfaits, en restant polie, il y en a beaucoup, ça ne doit pas être facile d'ailleurs d'avoir à faire à des gens à niveau intellectuel basique comme ces clients...

Dominiquevia

Commentaire de Dominiquevia, le 22/08/2018

Natlili,
vous êtes le 1% d'avis favorable...mais comme il provient d'un proche de ce personnage, cela crée un effet comique bienvenu et rafraichissant.
Sinon, je vous assure que vous n'êtes pas crédible une seule seconde.

Hugo14

Par , le 17/07/2014

Consultation sous tension du début à la fin. Personne désagréable. Impossible d'avoir une conversation normale ou de poser des questions sans être coupé et rembarré ! N'est sans doute pas fait pour un métier dédié au public (tout patient n'est-il pas en droit d'attendre une certaine empathie d'un professionnel de la santé?). Donc moment pénible passé en sa compagnie. Bref je déconseille personnellement ...

MIMOSA14

Par , le 24/06/2014

D'après sa secrétaire, il ne reçoit plus de nouveaux patients pour un contrôle de vue pour se consacrer davantage à la chirurgie oculaire.
La secrétaire est aimable et ne fait pas indéfiniment patienter.

lilibluette

Par , le 08/12/2012

J'ai reçu un accueil froid, autoritaire, humiliant et infantilisant au possible ! Je vais contacter l'ordre des médecins et ne suis pas la seule. C'est vrai, c'est un bon praticien mais il y en a d'autres sur Caen ! ... (je mets une étoile pour " accueil et conseil" car on ne peut pas mettre moins).

Tomie

Par , le 06/07/2012

C'est mon ophtalmo depuis plus de 15 ans maintenant, je ne pense pas en changer, j'en suis très satisfaite. Bon après je le trouve plutôt froid, l'humain ça n'a pas l'air d'être trop son truc ( ? !)... Pas désagréable mais expéditif et pas très avenant/souriant je trouve. C'est déjà pas agréable d'aller chez le médecin mais alors là : D

Bon en revanche c'est un très bon médecin, il est vraiment super, j'ai jamais eu le moindre problème. Du coup je prends sur moi pour le côté un peu désagréable et la froideur des RDV. Je préfère un bon médecin avec un contact un pitiii peu froid plutôt qu'un avec lequel ça passe mieux, qui blabla, qu'on s'y sent bien/mieux mais qui me fait des prescriptions de travers traite par dessus la jambe... (déjà connu ça une fois. . Et une seule heureusement). Sinon, les délais pour les RDV ça va, c'est un spécialiste alors comme pour tout spécialistes en général je pense, y a un peu d'attente mais rien d'excessif comparé à d'autres.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Testemale Patrick à Caen. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Caen, mais aussi les meilleures adresses Santé.