Musée Des Beaux Arts

Le chateau
Caen

Le musée des Beaux-Arts de Caen se situe au sein du château depuis 1970, faisant découvrir à ses visiteurs des oeuvres de peintures européennes, à travers ses nombreuses salles, du moyen-âge à nos jours. A travers les salles, vous découvrirez des oeuvres de peintres français, hollandais, italiens, flamands. Tous les artistes d'époque y sont, notamment ceux du XVIème au XXème siècle, comme Rubens, Giordano, Mignard ; ceux du XVIIème siècle, tels que Tiepolo, Boucher et Rigaud. Le XXème siècle, quant à lui, est représenté par les cubistes français, notamment sur le thème de la lumière et de l'espace. C'est près de 600 tableaux et 50 000 gravures qui font vivire le musée, sans parler des expositions temporaires en porallèle aux festivals et événements culturels de la région. Un ârc de sculpture est également disponible au château depuis 2007.

OUVERTURE :
- Du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
- Week-ends et jours fériés de 11h à 18h

TARIFS :
- Adultes :3,50 €
- Tarif réduit : 2,50 € (pour les collections permanentes et l'exposition)
- Gratuit jusqu'à 26 ans.

• Visite guidée
  • Exposition permanente

2 avis sur Musée Des Beaux Arts

axou

Par , le 17/01/2012

En centre ville et dans un cadre très sympa, ce musée en plus d'accueillir des expos permanentes accueille des expo temporaires. En ce moment, celle sur Munch est à ne pas rater ! Gratuit pour les moins de 26 ans.

delienn

Par , le 16/07/2011

Situé dans le parc du château de Guillaume le Conquérant. Attention, le musée est plus grand et plus varié qu'il n'y parait ! On se prend au plaisir de découvrir plein de styles de peinture, des paysages, des visages, des scènes de toutes époques, grandioses ou de la vie quotidienne, quelques chefs-d'oeuvres connus et plein de petites perles. A conseiller que l'on soit amateur ou juste curieux.

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux Arts à Caen. Découvrez d'autres Musées à Caen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.