Mémorial De Caen : Musée & exposition Caen Esplanade Général Eisenhower

21 avis sur Mémorial De Caen

Sophi89
Par (177 avis), le 22/06/2014

Rapport Qualité/Prix
lieu chargé d'histoire.très fréquenté tout au long de l'année.les expositions varient au fil du temps.objets divers, projection de documents etc...ceci est un temple dédié à la guerre et à ceux qui ont périt.
Nosiuol
Par (5 avis), le 01/04/2014, depuis Android

Rapport Qualité/Prix
Très complet dans le domaine de la 2nd guerre mondial ainsi que la première. De plus avec des expositions varié
Marieben0212
Par (339 avis), le 14/09/2013

Rapport Qualité/Prix
Si quelqu'un passe par la Normandie , il faut faire la découverte de ce mémorial ! Musée très intéressant, bourré d'anectotes. De très bonnes explications pour petits et grands ! À découvrir pour tous les passionnés d'histoire et même les amateurs s'y laisseront prendre ! De plus ce musée et pas très cher et il en vaut le détour
Aurelieb77
Par (15 avis), le 11/09/2013

Rapport Qualité/Prix
après plusieurs années, nous y sommes retournés avec les enfants. L'exposition a évolué toujours aussi intéressant.
Milka27500
Par (732 avis), le 11/06/2013

Rapport Qualité/Prix
C'est un musée très intéressant mais je trouve que ça manque d'objets. Il y a beaucoup à lire... Quand j'y suis allée ce n'était pas en pleine saison donc la fréquentation était bonne. Je trouve que le prix est raisonnable.
Fanny09
Par (194 avis), le 23/05/2013

Rapport Qualité/Prix
Le mémorial se trouve à 5 minutes de chez moi, c'est à ne pas manquer. C'est fabuleux, complet sur la déportation, le débarquement. A faire et à refaire avec des enfants.
 (3)
Guerriere59
Commentaire par Guerriere59 (241 avis), le 13/06/2013
Je suis déjà allée à ce mémorial de Caen et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé !
Je suis déjà allée à ce mémorial de Caen et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé !
 Smile
Mikalova
Par (25 avis), le 07/01/2013

Rapport Qualité/Prix
Un mémorial à ne pas manquer pour les curieux de la guerre lors d'un séjour en Normandie, un site adapté à toutes personnes.
Vaness14310
Par (74 avis), le 22/09/2012
3.5

Rapport Qualité/Prix
Ayant fait beaucoup de musée je trouve celui ci pas très passionnant et trop répétitif je ne sais pas si les films on été changés j'y ai été trois fois et a chaque fois ce sont les mêmes, mais bon cela reste quand même un musée qui raconte l'histoire de Normandie et qui est bien pour des enfants.
Timbresaulot
Commentaire par Timbresaulot (160 avis), le 14/10/2012
Et oui, les films restent les mêmes sur ce musée. Il retrace déjà pas mal de choses et depuis juin 1988, (date de son ouverture pour la première partie), il a évolué et comporte la galerie des Nobel de la paix. Surtout un musée d'histoire qui retrace toutes les guerres depuis 1870 à nos jours.
 Smile
Par Christian Justacotin, le 18/02/2012

Rapport Qualité/Prix
Scénographie parfaite qui rend abordable cette période à tous. Le musée joue son rôle de mémorial dans une attitude pédagogique et respectueuse qui allie documents d'époque, films, thématiques sur la paix, librairie. C'est très très bien fait et on en ressort avec un message fort et plein d'axes de reflexion. A conseiller à tous.
Axou
Par (75 avis), le 17/01/2012

Rapport Qualité/Prix
Musée incoutournable à caen, retracant la seconde guerre mondiale de facon très complète. Il y a également des expos temporaires interessantes.
Roidufilm
Par (1 avis), le 07/12/2011

Rapport Qualité/Prix
J'ai deux passions dans la vie les films et les musées. Pour les films il y a la VOD avec le site internet de Megavod ou celui de Canalplay. Pour les musées, j'ai beaucoup aimé le mémorial de Caen. Y aller c'est un peu comme un rendez-vous avec l'histoire. Le tarif n'est pas énorme. 18 euros pour les adultes, et 16 euros pour ceux bénéficiant du tarif réduit. Je le conseille vivement pour ceux qui aiment cultiver leur cerveau.
Chris37
Par (612 avis), le 25/11/2011

Rapport Qualité/Prix
Très beau mémorial où vous pourrez comprendre et voir ce qui s'est passé pendant les deux guerres. A faire au moins une fois. Accessible à tout le monde. Pour finir la visite, vous pourrez voir trois films très intéréssants et qui pourront vous faire comprendre et réagir sur la guerre et ce qui se passe aujourd'hui.
Sansens
Par (474 avis), le 30/10/2011

Rapport Qualité/Prix
Excelent musée très bien conçu et pédagogiquement très intéressant.
Excelent musée très bien conçu et pédagogiquement très intéressant.
 (5)
Websurfer
Par (19 avis), le 28/07/2011

Rapport Qualité/Prix
Excellent musée sur la guerre en général et plus particulièrement sur les deux grandes guerres.
Delienn
Par (42 avis), le 16/07/2011

Rapport Qualité/Prix
Un musée très complet et accessible aussi bien pour les (grands) enfants que pour les ados et adultes, et qui parcourt non seulement la 2nde guerre mondiale mais aussi sur la guerre froide qui a suivi, et qui enchaine sur une réflexion sur le présent et l'avenir. La galerie des Prix Nobel est très intéressante aussi (sous le musée, par les jardins), et les jardins sont accueillants pour "digérer" tout ça.
Tao01
Par (73 avis), le 07/07/2011

Rapport Qualité/Prix
On ressort de ce musée très différent. Pour les enfants (à partir de 12 ans au moins) c'est très très enrichissant. Personnellement ça m'a bouleversé.
Risada
Par (387 avis), le 04/07/2011

Rapport Qualité/Prix
J'ai visité le Mémorial de Caen ce week end... Franchement, c'est une sortie que tout le monde devrait faire, et surtout dans les colleges/lycées. Toute l'histoire est bien expliquée depuis le début, de la fin de la premiere guerre mondiale, à la seconde, les pourquoi, les comments, les explications de la vie à ce moment là... Le débarquement, les déportations... Et bien sûr des moments de vie, des photos, et des reliques de cette époque, de cette guerre. En sortant de là, on a qu'une seule envie, en savoir encore plus ! Pour ce qui est du prix d'entrée, 18euros par adulte, 16 pour les tarifs réduit. Des pass existent avec un repas inclus... Ou un guide audio... Rien à dire, vraiment ! Il y a même des toilettes pendant la visites, car c'est si intéressant, qu'on s'y attarde volontiers !
Matinuss
Par (730 avis), le 03/03/2011

Rapport Qualité/Prix
C'est un devoir d'y aller en respect à toutes les personnes mortes à cette période et comprendre qu'il ne faut pas refaire les guerres.
Picphilou
Par (2 avis), le 27/02/2011, depuis Android

Rapport Qualité/Prix
A ne pas manquer, un rendez vous avec l'histoire qui est incontournable.
A ne pas manquer, un rendez vous avec l'histoire qui est incontournable.
Diyas
Par (214 avis), le 30/01/2010

Rapport Qualité/Prix
Pas très cher, c'est très intéressant et bien expliqué.
Pas très cher, c'est très intéressant et bien expliqué.
Enila
Par (185 avis), le 22/01/2010

Rapport Qualité/Prix
Musée très intéressant et complet sur la seconde guerre mondiale. Le film est très réaliste.
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €

Votre IP : 54.226.230.76