Château De Brézé

2 rue château
Bellevigne les Châteaux

Le Château de Brézé est un site exceptionnel et original, de par sa structure insolite cachant un autre château sous la bâtisse faciale. En effet, en premier lieu, on découvre une bâtisse de style Renaissance, avec ses deux grandes tours rondes installées au fond de douves sèches profondes de 18 mètres. Puis à l'intérieur vous découvrirez un autre château extraordinaire, abritant les anciens cachots, les cathédrales d'images et les anciens celliers mis en lumières et en images projetées, sans oublier la galerie Saint-Vincent où sont exposées les bouteilles du domaine de Brézé.

Tarif :
- Gratuit jusqu'à 6 ans
- Adulte : 11,50 € (visite guidée : 14,50 €)
- Enfant (de 7 à 14 ans) : 6 € (visite guidée : 7 €)
- Tarif réduit, étudiants et demandeurs d'emploi : 9,50€

• Ferme

3 avis sur Château De Brézé

linieres

Par , le 13/07/2015

Brézé est situé non loin de Saumur et de son château; on pourrait penser que la belle Saumur fait de l'ombre à Brézé. Mais non ! je ne suis pas d'accord. Le château renaissance de Brézé ne fait absolument pas pâle figure. Je dois dire que la mise en scène, les jardins et l'architecture m'ont même plus emballés que sa fière voisine Saumur. Grand parking, bel agencement des pièces, visites guidées intéressantes, jardin bien entretenu. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une très belle journée. On peut même y pique-niquer (des bancs ont été installés à l'ombre des tilleuls tout près du château). Les souterrains sont uniques, salle de bain aux belles mosaïques tout aussi unique dans un château. Si on veut bénéficier d'une visite guidée, prévoir un peu de marge, car le lieu commence à être victime de son succès !

chipette78

Par , le 24/05/2012

Je m’apprête à faire ma visite annuelle au château de Brézé pour son traditionnel tournois de joutes !
Cavalerie, fauconnerie, danse médiévale, village et artisanat du moyen âge, archerie, ballades à poneys pour jeunes princesses et preux chevaliers en herbe sont au programme une fois par an au château de Brézé (pour 2012, c'est le week-end de pentecôte, samedi et dimanche).

Le château ainsi que ses souterrains sans oublier les douves sont accessibles aussi.

camisa49

Par , le 06/08/2011

Si le chateau très modifié au XIXème siècle ne présente pas un intérêt majeur, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, il n'en est pas de même du monde souterrain très troglodyte qui se trouve sous le château et qui mérite le détour. En plus une très belle scénographie met en valeur les anciennes caves. Un château d'anjou à découvrir.

Vous êtes sur la page Château De Brézé à Bellevigne les Châteaux. Découvrez d'autres Producteurs à Bellevigne les Châteaux, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.