pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Brest


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Brest

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Brest

Activité récente

  • Ketoupia
    Ketoupia a donné son avis sur Herry-turgeon Francoise à Brest


    Je ne conseillerai pas cette dermatologue, qui est désagréable et peu à l'écoute. Je l'ai consultée pour un souci d'acné suite à l'arrêt de...

  • Laureannepl
    Laureannepl a donné son avis sur Institut Natur'elle à Brest


    Magnifique endroit très intimiste où l'esthéticienne vous accueille chaleureusement et avec professionnalisme. Les épilations y sont faites avec...

  • Petite2000
    Petite2000 a donné son avis sur Au Bonheur Des Pains à Brest


    Une excellente boulangerie de brest! Des pains justes trop bons Des croissants et des pains au chocolat au top du top! Manque de places de parking...

  • Richard29
    Richard29 a donné son avis sur Pharmacie Centrale Hayem à Brest


    C'est LA pharmacie du centre-ville de Brest. Située sur la rue de Siam, très grand choix de produits et de médicaments (surtout par rapport aux...

  • Balilia71
    Balilia71 a donné son avis sur Deruelle Le Jeune Morgane à Brest


    Ophtalmo très abordable et disponible Prise en charge immédiate suite à l'examen (cataracte).(18 mois d'attente pour le rendez vous, pénurie...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Brest

    Brest Brest
    3 avis
    4.1 sur 5

    Brest - 29200 Brest


    Brest est une ville de 140547 habitants (2011) située dans la région Bretagne et plus précisément dans le département Finistère. Son code postal est le 29200 et son maire est M. François CUILLANDRE. Brest s'étend sur 49.51 km² et dispose d'une densité de 2854 habitants au kilomètre carré. La ville de Brest connaît en moyenne 1848 naissances et 1257 décès par an.
    Découvrez Brest, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    La Commune de Brest se trouve en Bretagne, à l’extrémité ouest. Brest possède le deuxième port militaire de France, après Toulon. Brest est aujourd’hui une grande ville universitaire avec une faculté de médecine, des écoles d’ingénieurs, une école d’agronomie, une école de commerce et une école navale.

    Histoire de Brest


    L’origine du nom de Brest peut provenir du nom breton beg ar rest ou la pointe du château ; d’une racine gauloise brista qui signifie combat ou encore d’une racine bretonne brezel qui signifie guerre. Brest aurait été fondée à la fin du IIIème siècle avec la construction du camp fortifié romain, en même temps que les murailles de Vannes, Rennes, Nantes et Alet, faites du même matériau prélevé sur les monuments historiques de ces villes.
    Durant la Première Guerre mondiale, en 1919, elle devient le port de débarquement de l’American Expeditionary Force. D’où l’installation du camp militaire à Pontanézen. Entre les deux guerres, Brest devient une forteresse ouvrière et syndicale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une base sous-marine est construite par les troupes allemandes. Les différents bombardements du 1944 par les Américains anéantissent la ville.
    Brest s'est par la suite orientée dans l’industrie d’armement, puis dans les nouvelles technologies. Brest reste toutefois marqué par son passé maritime en accueillant tous les quatre ans la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins.

    Culture, patrimoine et lieux à visiter


    Brest ouvre un lieu de détente et de promenade, le Vallon du Stang-Alar, avec un conservatoire botanique, et des plantes ornementales et des espaces menacés. Il inclut dans sa serre de 1000 mètres carrés des plantes des milieux exotiques, des zones tropicales sèches et des forêts tropicales humides.
    Plusieurs musées racontent et exposent l’histoire et la richesse patrimoniale de la ville, dont le musée de la Marine de Brest avec des collections de maquettes de navires, de tableaux et de sculptures et le musée des beaux-arts avec des peintures depuis la fin du XVIème siècle. La ville vous invite également à découvrir Océanopolis, trois pavillons, tempéré, polaire et tropical pour découvrir la richesse de l’océan avec 10 000 animaux.
    Terminez votre visite de Brest avec une séance shopping sur les rues commerçantes Jean-Jaurès et la rue de Siam, au coeur du quartier Saint Martin.

    Gastronomie de Brest


    La cuisine brestoise est la plupart du temps basée sur les fruits de mer. Goûtez les plats typiques de la ville chez Armen sur la rue de Lyon ou encore chez la Maison de l’océan sur le quai de la Douane. Si vous êtes fan des plats du terroir breton, rendez-vous chez le Ruffé sur la rue Yves Collets.

    Climat de Brest


    La ville est dominée par le climat océanique tempéré, sous les influences maritimes tout au long de l’année. Les fortes températures, les gelées et les chutes de neige sont très rares à Brest.