Les meilleures adresses à Brest

Dénichez ici les adresses au top de Brest pour un moment inoubliable

Les adresses immanquables pour les gourmets à Brest sont aussi classifiées ici

Quel est l’endroit idéal pour profiter d’un plat savoureux et trinquer avec les proches ? Cette question fait partie des soucis des ripailleurs de Brest. Sur notre page, vous trouverez les solutions les plus adaptées à cela.. Il y a les supérettes et supermarchés pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire et faire un festin en famille. Vous y dénicherez des ingrédients de qualité. Sinon, choisissez les meilleurs restaurants de Brest. Découvrez-y des plats issus de nombreuses spécialités, une ambiance extraordinaire mais aussi des décorations qui stimuleront votre appétit. Entre collègues, choisissez un des bars les plus réputés de Brest pour un afterwork inoubliable. À noter que les adresses ayant les bons rapports qualité-prix sont à débusquer dans notre site.

Les meilleures adresses des Justacotins à Brest

Toutes les rubriques

Prenez soin de vous et de vos biens grâce aux services des professionnels de Brest

Les femmes en quête de prestation de beauté exceptionnelle au meilleur prix trouveront satisfaction sur notre page. En effet, on vous fournit une « short-list » des endroits les plus convoités de Brest. Réveillez votre charme et faites un petit détour dans les instituts de beauté et spa répertoriés ici. Bénéficiez des prestations sur mesure de ces professionnels. Ils proposent d’autres services dont manucure, pédicure, soin du corps et du visage, bronzage, et maquillage. Pour les cheveux, on a les meilleurs coiffeurs près de chez vous. Quant à vous messieurs, n’hésitez pas à faire le tour de notre page pour profiter de ce qui vous passionne. Des spécialistes de la maison et des véhicules y sont aussi inventoriés. Pour les découvrir, cliquez sur notre rubrique entreprises tous travaux ou garagistes et centre auto selon les services que vous recherchez.

Les internautes de Brest vous permettront de mieux choisir

Notre site donne des informations complètes sur chacune des adresses données. Numéro de téléphone, carte guide, site web, mail sont présents sur chaque fiche. D’autres données supplémentaires combleront les plus essentiels. Mais surtout, vous pourrez profiter des avis des internautes dans notre page. Ils y partagent leur point de vue sur la qualité et le défaut de chaque adresse.

• Consultez toutes les adresses à Brest

• Sylelomnard
    Sylelomnard a donné son avis sur Aäsgard Brest à Brest

Afin de "partager mon expérience client" Aasgard Brest me demande après la pose de mon poêle de déposer un avis. Les poêles sont jolis,...

• Francois44
    Francois44 a donné son avis sur Top Garage Garage 29 Adhérent à Brest

Une équipe à l écoute, sympathique et efficace !! Voiture livrée, état impeccable comme décrit au telephone, merci à l'équipe. A recommander...

• Miakelle29
    Miakelle29 a donné son avis sur Diwali à Brest

Tres bon établissement que ce soit dans l'assiette ou dans la déco. les saveurs sont bien au rendez vous. Rapport qualité prix tres correct. Je...

• Actemanque22
    Actemanque22 a donné son avis sur Le Fournil Des Provinces à Brest

Excellent conseils pour découvrir les dernières créations Pain sur sole, pain de mais, gâteaux noix de coco frâicheur garantie Je me fais...

• Mick29
    Mick29 a donné son avis sur Fitness Plus à Brest

Mauvais accueil car il regarde les gens de la tête au pied et par dégoût Les machines certaines sont en pannes et beaucoup trop de monde pour...

A propos de Brest

Brest Brest

Brest - 29200 Brest

Brest est une ville de 140547 habitants (2011) située dans la région Bretagne et plus précisément dans le département Finistère. Son code postal est le 29200 et son maire est M. François CUILLANDRE. Brest s'étend sur 49.51 km² et dispose d'une densité de 2854 habitants au kilomètre carré. La ville de Brest connaît en moyenne 1848 naissances et 1257 décès par an.
    Découvrez Brest, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

La Commune de Brest se trouve en Bretagne, à l’extrémité ouest. Brest possède le deuxième port militaire de France, après Toulon. Brest est aujourd’hui une grande ville universitaire avec une faculté de médecine, des écoles d’ingénieurs, une école d’agronomie, une école de commerce et une école navale.

Histoire de Brest

L’origine du nom de Brest peut provenir du nom breton beg ar rest ou la pointe du château ; d’une racine gauloise brista qui signifie combat ou encore d’une racine bretonne brezel qui signifie guerre. Brest aurait été fondée à la fin du IIIème siècle avec la construction du camp fortifié romain, en même temps que les murailles de Vannes, Rennes, Nantes et Alet, faites du même matériau prélevé sur les monuments historiques de ces villes.
    Durant la Première Guerre mondiale, en 1919, elle devient le port de débarquement de l’American Expeditionary Force. D’où l’installation du camp militaire à Pontanézen. Entre les deux guerres, Brest devient une forteresse ouvrière et syndicale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une base sous-marine est construite par les troupes allemandes. Les différents bombardements du 1944 par les Américains anéantissent la ville.
    Brest s'est par la suite orientée dans l’industrie d’armement, puis dans les nouvelles technologies. Brest reste toutefois marqué par son passé maritime en accueillant tous les quatre ans la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins.

Culture, patrimoine et lieux à visiter

Brest ouvre un lieu de détente et de promenade, le Vallon du Stang-Alar, avec un conservatoire botanique, et des plantes ornementales et des espaces menacés. Il inclut dans sa serre de 1000 mètres carrés des plantes des milieux exotiques, des zones tropicales sèches et des forêts tropicales humides.
    Plusieurs musées racontent et exposent l’histoire et la richesse patrimoniale de la ville, dont le musée de la Marine de Brest avec des collections de maquettes de navires, de tableaux et de sculptures et le musée des beaux-arts avec des peintures depuis la fin du XVIème siècle. La ville vous invite également à découvrir Océanopolis, trois pavillons, tempéré, polaire et tropical pour découvrir la richesse de l’océan avec 10 000 animaux.
    Terminez votre visite de Brest avec une séance shopping sur les rues commerçantes Jean-Jaurès et la rue de Siam, au coeur du quartier Saint Martin.

Gastronomie de Brest

La cuisine brestoise est la plupart du temps basée sur les fruits de mer. Goûtez les plats typiques de la ville chez Armen sur la rue de Lyon ou encore chez la Maison de l’océan sur le quai de la Douane. Si vous êtes fan des plats du terroir breton, rendez-vous chez le Ruffé sur la rue Yves Collets.

Climat de Brest

La ville est dominée par le climat océanique tempéré, sous les influences maritimes tout au long de l’année. Les fortes températures, les gelées et les chutes de neige sont très rares à Brest.