Le Français

7 avenue alsace lorraine
Bourg en Bresse

Situé au coeur de la ville de Bourg en Bresse, le restaurant Le Français vous accueille dans son cadre chaleureux et son décor architectural, avec son haut plafond, ses tons jaunes et ses moulures dans la salle. La carte est issue d'une cuisine typiquement française, où se côtoient les spécialités régionales telles que les grenouilles, les quenelles, le poulet de Bresse, ou bien les fromages de la région. Les menus varient de 24,90 à 54,90€, le plat du jour à 11,50€ et le tarif à la carte autour de 45€.

Du lundi au samedi de 08:30 à 00:00 Samedi jusqu'à 16h00

• Pause café
  • Pause thé
  • Goûter

10 avis sur Le Français

mayeri

Par , le 27/12/2012

LE restaurant où il faut se rendre lorsque l'on est en visite à Bourg-en-Bresse. J'ai adoré l'ambiance typique des brasseries telles que l'on peut les lire dans un roman de Maupassant. Pour ma part, je n'ai pas résisté a la tentation de goûter à la célèbre poularde de Bresse. Comment résister a une telle cuisine, a la fois moderne dans sa présentation et traditionnelle dans le choix de ses ingrédients ? Un mot pour décrire mon ressenti au sortir du repas : ravie !

loevan2

Par , le 09/11/2012

Un cadre magnifique pour ce restaurant haut de gamme. Des prix élevés (regarder plutôt les menus) mais la qualité est là, ca vaut le déplacement sans problèmes.

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Le cadre vaut le deplacement, un charme desuet tres agreable, une cuisine excellente, un service irréprochable !

joce76

Par , le 20/01/2012

Un véritable palais dédié à la gastronomie, les prix assez élevés m'empêcheront d'y retourner mais j'ai adoré.

Paulinedylan

Par , le 19/12/2018

Bon accueil et service.
La décoration est atypique. Le restaurant est propre et soigné.
Le repas est de très bonne qualité. En partant on ne reste pas sur notre faim. Tout est fait maison, les desserts ne sont pas industriel, cela fait toute la différence.
Très bon rapport qualité/prix.
Rien n'est à redire

Date de l'expérience : 14/02/2018

ichigo01

Par , le 10/02/2014

C'est un restaurant tout pleins de charmes,la décoration est magnifique et le personnel fait très bien son travail.La nourriture est excellente bien que le prix des menus soit élevé,si vous adorez les grenouilles vous ne serez pas déçus.La gastronomie française est bien représentée dans se restaurant et on peut y goûter du bon vin.

cagol

Par , le 14/02/2012

Restaurant très chic, bien situé avec une jolie petite terrasse. Les prix sont élevés à la carte, mais certains menus proposés sont ç des prix abordables. Les grenouilles sont très bonnes, ainsi que les huitres. Très belle décoration et serveurs très classe.

flavie2718

Par , le 06/08/2010

C'est un restaurant bien connu (un classique). Pour les amateurs de foie gras ce restaurant est au top !!! Les plats sont divins ! : L'accueil incomparable, la possibilité d'acheter des produits du terroir dans la boutique, le conseil du caviste.

cjp95

Par , le 26/07/2009

Indéniablement un établissement de charme : salon lambrissé et caramélisé par la pâtine du temps équipé de douillettes banquettes en moleskine rouge ! Bref un restaurant à décor comme je les aime, type brasserie 1900, pour y voir la bourgeoisie bressane & ; pourquoi pas y être vu aussi ! Un accueil empressé avec service aimable & ; attentionné mais surtout, le must, une carte à rassasier tous les gourmands de la terre de bonnes recettes à la française comme je les affectionne particulièrement ! Je m'y suis régalé de quelques cuisses de grenouilles croustillantes à souhait pour me mettre en appétit et m'attaquer à un filet de boeuf cru mariné à l'huile d'olive dans sa persillade ! A la fois... Une découverte mais aussi un pur régal !
autant dire qu'à mon prochain passage à bourg j'y retournerai les yeux fermés à moins qu'un gourmet en transit à bourg me propose mieux ! Qui relève le défi ?

Le 26/05/2012

Le soufflé au grand marnier est divin !!!!Une bressane le dit. Service au top, la grande classe (y aller à pieds car le parking n'est pas facile en plein centre ville.

Vous êtes sur la page Le Français à Bourg en Bresse. Découvrez d'autres Restaurants à Bourg en Bresse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.