Abbaye De Vauclair

Abbaye de vauclair
Bouconville Vauclair

D886

L’abbaye de Vauclair fût l’objet de plusieurs guerres successives du XIIe siècle. Ce lieu conserve aujourd’hui les restes de sa ruine, notamment la salle capitulaire, le réfectoire, les pans de forteresse et l’église. Des trésors archéologiques sont étalés dans la pièce de documentation. L’ancienne infirmerie monastique est réhabilitée en jardin de plantes médicinales avec plus de 100 espèces spécifiques à découvrir.

Ouvert tous les samedis, dimanches et jours fériés de 14h00 à 18h00 sur rendez-vous les autres jours

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènement sportif
  • Entrée payante

1 avis sur Abbaye De Vauclair

ArtExpo

Par , le 13/05/2013

Collectif d'artistes de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes, nous sommes invités chaque année par l'association des Amis de Vauclair qui met à notre disposition le local et le jardin des plantes médicinales pour exposer.

Les ruines sont propice au recueillement, le jardin des plantes et le verger conservatoire sont d'un atrait pédagogique certain. L'espace est calme et verdoyant et les jours de beau temps, les visiteurs s'y pressent en pic-nique et en promenade.

Du 1er au 31 mai 2013, vingt deux artistes, peintres, sculpteurs, graphistes, photographes, plasticiens, auteurs ou écrivains du collectif GalerieDArt-Expo y exposent.

exposants :
Sylvie Le Treut, Pierre-Olivier Cappello, Véronique Barré, Mhaize, Jean-Jacques Lucan, Robert Cara, Jean-Luc Breda, Raphaëlle Brulé, Nicolas Trieste, Saïd Gnoug, Christian Nicolas Hoët, Nicole Pauly, Colordreamer, Amandine Douzamy, Awaks, Maxime-Hervé Chicard, Stéphane Boistay, I'm Art, Julien Dalpayrat-Glutron, Dany Lepenko, Marie Tellier, Antoine Weyd.

Vous êtes sur la page Abbaye De Vauclair à Bouconville Vauclair. Découvrez d'autres Musées à Bouconville Vauclair, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.