Etablissements Sautour Vents Et Marées

388 rue bègles
Bordeaux

Vents et Marées est une poissonnerie traditionnelle et familiale réputée à Bordeaux, située sur la rue de Bègles, tenue par la même génération depuis des années. Tous les jours, elle vous propose des poissons frais et variées, que ce soit des crustacés, des coquillages, des fruits de mer, des huîtres ainsi que des produits de l'épicerie fine comme les terrines de la mer, les sauces et les vins. Découvrez également leur service traiteur pour l'organisation de tous vos réceptions et événements, avec un rayon spécial traiteur disponible au magasin. Une adresse à découvrir si vous êtes à la recherche de poissons frais.

• Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente en demi-gros
  • Vente d'huîtres
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Plats préparés

12 avis sur Etablissements Sautour Vents Et Marées

map

Par , le 31/08/2015

Je ne comprends pas les critiques sur l'accueil. Non seulement les employés sont polis et courtois (ce qui est certes le strict minimum) mais ils sont mêmes très joviaux, toujours prêts à arranger et ils savent mettre l'ambiance. Certes l'esprit n'est pas vraiment celui du "le client est roi" mais c'est bien mieux ainsi, plus spontané, plus drôle et plus prompts à filer des conseils recettes qu'a nous lécher les basques.
Les vendeurs sont souvent ultra-pressées du fait du nombre de client dans la poissonnerie et pourtant on ne sent jamais, même s'ils vont vite, qu'ils ne vous écoutent pas ou qu'ils vous servent a la va-vite. Ils sont toujours prêts à conseiller les meilleurs poissons du jour en fonction des arrivages quotidiens.
Il est vrai par contre que le personnel ne se force pas à être sympathique avec les clients qui ne disent pas bonjour, pinaillent ou sont désagréables et rétifs au moindre dialogue. Mais je trouve ça plutôt bien.
Quand à la qualité, au prix et au choix :le top.

JphPujol

Par , le 29/07/2015

J'hallucine quand je lis que leur atout est de vendre du poisson frais ! N'est-ce pas le minimum attendu d'un poissonnier ?
Leur faiblesse c'est l'accueil : du personnel désagréable, impertinent, sans correction et sans sourire.
J'aimerais trouver une poissonnerie plus performante et accueillante que celle-ci !

Peticasper

Par , le 29/12/2012

Nous avons été très déçus par notre plateau de fruits de mer commandé pour le réveillon de Noël. Les huitres n'étaient pas ouvertes (nous n'avons pas été prévenus) et l'odeur était globalement désagréable. Pourtant, jusque là, nous étions satisfaits de leurs produits. Aussi, nous ne les recommanderons plus auprès de nos amis.

catamaran64

Par , le 19/11/2012

Bonjour, je vais rarement à vents et marées car pas le temps. Les gens qui critiquent ont vraiment une sale mentalité, car s'il y a bien une poissonnerie qui fait de la qualité à des prix abordables c'est bien chez eux. Certes c'est toujours plein pour cause, moi perso rien à dire toujours de la super qualité c'est divin, frais. Quand les produits manquent il y a des raisons comme pas de pêche par exemple, ils suivent les arrivages, les gens sont des éternels insastifaits, ds tout les produits marchent en fonction des saison alors soyez tolérants !!

ours6133

Par , le 07/08/2012

Sans conteste la meilleure poissonnerie de Bordeaux et une des meilleures de France !Freddy le patron connaît tous les bateaux de France et d'Espagne c'est un très grand professionnel ; quand je pense que certains vont chez Auchan, on croit rêver ! Je n'ai jamais vu un etal aussi bien fourni en variété et fraîcheur avec des prix aussi bien placés, on vous fais toutes les découpes que vous voulez et cela me suffit amplement comme qualité de service, quant à l'amabilité on est pas chez Fauchon certes, mais on a quand même affaire à des pros.

persistance

Par , le 11/01/2012

Je n'ai jamais vu du poisson aussi frais nulle part ailleurs sur bordeaux.... Vents et marée revend a la moitié des poissonnerie de Bordeaux.... Quand au prix 5euros90 l'énorme merlu au kilo pour noël... Des araignées femelles pleines cuites ou non a 9euros95 etc.... Chaque fois que je veux du poisson sans me tromper je traverse Bordeaux pour aller là bas...

denise33

Par , le 08/09/2011

Alors là je ne comprends pas certains commentaires....Lorsque je veux du poisson frais je pars à 6h d'ambares....Je me gare devant le magasin....Sourires... Accueil... Qualité... Tout y est....Et puis lorsque je veux manger des huitres. Délicieuses....La divine et la gillardeau... Y'a pas mieux..... Merci....De nous servir de si bons produits..... .Une cliente fidéle... Denise d'ambares.....

belville

Par , le 06/09/2011

On est loin du petit commerçant passionné qui va vous donner une petite astuce. Il n y a pas de poissonnerie autour donc c est tout bénéf pour eux.

Commentaire de Jhnn, le 02/12/2011

Tout dépend de la ou vous vous trouvez mais une poissonnerie est plus que correct près de la victoire...

Ours6133

Commentaire de Ours6133, le 07/08/2012

ça s'appelle la rançon du succés, mais si un jour vous avez l'occasion de discuter avec Freddy le patron, la vous saurez ce que c'est qu'un homme passionné.

petitsam

Par , le 24/06/2011

Très déçue. Après avoir demandé a deux vendeurs, aucun ne savait si il fallait cuire les coques. Peu de choix en crustacés, pas d’araignée de mer ou d'oursin ou de couteaux. Les huitres sont chères, et il n'en mettent que douze par douzaine, alors que partout ailleurs, la treizième huitres et de rigueurs. Même si l’étalage de poisson est vraiment complet et les prix corrects, cette poissonnerie ne mérite pas sa réputation.

Commentaire de Jhnn, le 02/12/2011

Vous voulez des bons conseils allez a la poissonnerie près de la victoire c'est moins l'usine et les petite recettes sont excellentes, on est conseillé par le gérant...

Persistance

Commentaire de Persistance, le 11/01/2012

Oursin magnifiques, couteaux a prix coutants, et grosse araignées femelles bien pleines a mes deux derniers passages....

Petitsam

Commentaire de Petitsam, le 11/01/2012

Bah bien sur ! La veille des fetes. Ca renforce ce que je dis, c'est du pur bizeness. On ne trouve les produits que la veille des fêtes. Je n'attend pas noël ou le nouvelle ans pour manger du crustacé, désolé !
Encore une fois je le redis. C'est une poissonnerie qui ne merite pas ca réputation. Je mange des huitres plus d'une fois par mois, c'est bien la première fois qu'on ne m'en met que 12. Une honte !

clementine12

Par , le 17/06/2011

C'est une grande poissonnerie où la marchandise est bonne et fraîche et les prix corrects. Mais ils sont au contraire peu conciliants et peu aimables. J'ai voulu commander 3 semaines avant Noël un plateau de fruits de mer sur lequel je voulais rajouter langoustes huitre et langoustines. Ils n'ont pas voulu prendre la commande parce que le livre était à l'étage et donc il fallait revenir 2 semaines plus tard pour finalement me dire qu'ils ne faisaient pas de plateaux sur mesure ! J'ai du aller à Auchan. Dommage ! ! Moi qui voulais faire marcher les commerces de proximité !

Commentaire de Jhnn, le 02/12/2011

Je suis allé a la poissonnerie du phare près de la victoire certes un peu plus loin mais les plateaux y sont copieux et de bonne qualité... Bon appétit.

somamour

Par , le 02/06/2011

J'y vais en toute confiance. C'est vraiment l'endroit idéal pour trouver du poisson de grande fraîcheur. Il y a souvent des promotions. Grand choix de poissons mais aussi un petit coin traiteur.

TIA

Par , le 22/04/2011

Un accueil chaleureux, toujours la banane et surtout du super poissons à des prix raisonnables, pour tous les budgets.

Vous êtes sur la page Etablissements Sautour Vents Et Marées à Bordeaux. Découvrez d'autres Poissonneries à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.