Auberge De Jeunesse De Bordeaux

• Climatisation
  • Restaurant
  • Coffre-fort
  • Petit déjeuner
  • Gestion des feuilles de soin
  • Domiciliation de particulier
  • Secrétaire à domicile
  • Déclaration d'impôts
  • Contrôle de facture
  • Assistance bureautique

1 avis sur Auberge De Jeunesse De Bordeaux

Inbox

Par , le 18/03/2014

L'auberge de jeunesse de Bordeaux... par quoi commencer ? Y en a tellement à dire ! C'est la première fois que je devais passer par là, arrivant tout fraîchement sur la ville de Bordeaux. L'auberge est situé dans le quartier Capucins-Victoire, à angle droit du cours de la Marne. Bizarrement, les internautes en parlent pas mal de ce quartier sur les forums. Et pas en positif. Quand on y passe, on comprend rapidement pourquoi : quartier populaire de la ville, sale, hostile. Le stationnement dans la rue est payant et l'auberge n'a qu'un parking privatif pour le personnel. Toutefois, l'accueil est sympathique, des personnes souriantes et aimables qui vous expliquent parfaitement tout ce qu'il faut savoir. Dans l'auberge, il y a une salle à manger, ou plutôt réfectoire et une cuisine en libre service. A l'étage il y a les chambres, de 2 à 6 lits par chambre et un petit coin lavabo/douche extrêmement minuscule. Les toilettes sont dans les couloirs de chaque étage. Vous ne trouverez qu'une seule prise secteur par chambre, ce qui n'est pas top vu qu'on est au minimum 2. Et c'est là que les galères commencent. Entre ceux qui arrivent dans la chambre à minuit et qui vous réveillent et ceux qui se lèvent à 5 heures sans aucun respect des autres... A savoir également que l'insonorisation des chambres est très mauvaise et on entend les personnes qui sont dans les couloirs. Autre chose à savoir, c'est que malgré le nom de : auberge de "jeunesse", elle n'a rien de jeune. En effet, ils acceptent de tout ! Donc il est tout à fait normal de croiser des couples de la 40aine ou encore mieux, des personnes âgées pouvant aller jusqu'à la 60aine. Ca m'a beaucoup surpris ! Je pense qu'ils devraient modifier par "Auberge sociale" plutôt ! Le prix par personne et par nuit est de 23 euros. Point positif : le petit déjeuner inclus, mais là encore, il y a de quoi être déçu, même très très déçu : des biscottes pasquier, du nutella, des cornflaks puis café, lait et jus d'orange. Pas de fruits, pas de grille pain, ni de yaourt, etc. Vraiment le minimum. Une fois installé dans l'auberge je profite de la connexion wifi pour voir les prix des hôtels et là je tombe sur un hôtel à 19 euros ! Certes, c'est du F1, mais chambre pour moi tout seul, avec en plus une télévision, avec un parking et moins cher ! A savoir, que si vous venez par exemple à 2, il faudra débourser 23 euros fois 2 soit 46 euros. A ce prix là, vous avez énormément d'hôtels disponibles sur la ville avec beaucoup plus de commodités. Pour moi les auberges, c'est fini.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Auberge De Jeunesse De Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.