Les Quais De La Garonne

• Espace d'accueil

4 avis sur Les Quais De La Garonne

lutin64

Par , le 29/05/2014

Pendant de nombreux siècles les quais de Bordeaux grouillaient de monde suite aux activités portuaires donnant une grande importance économique à la ville . D'ici partaient les tonneaux de vin , et , moins glorieux , des esclaves noirs pour les territoires lointains .
De nos jours , les bords de la Garonne attirent toujours énormément , surtout le week-end il y a foule . Des touristes , des familles , à pied , en roller , à vélo ...
Les travaux et aménagements de ces dernières années ont rendu la balade très agréable . Il y a le Jardin des Lumières , le Miroir d'Eau , le Skate Park et le Quai des Marques avec ses nombreuses boutiques ouvertes même le dimanche . Des bars et restaurants vous invitent à une pause , en salle ou en terrasse , tellement appréciable par beau temps pour profiter de la belle vue sur le fleuve , les ponts ...

Commentaire de Sofysofy, le 30/05/2014

J'avais adoré me balader sur ces quais. Le miroir d'eau m'avait beaucoup plu.

lilasdemer

Par , le 26/05/2014

Comme Bordeaux vit le soir, il est très agréable de se promener le soir le long du fleuve, et de prendre le temps de s'assoir sur un banc. J'ai pu voir un beau paquebot amarré le Prisendam (18-19 mai) dans le port de la lune, le Garonne fait rêver...

virginie20

Par , le 18/08/2013

On peut faire de bonnes balades le long de la Garonne, surtout la nuit quand la ville est illuminée de mille feux. Il y a pas mal de bar, des restaurants le long des quais, ainsi que des boutiques de mode. C'est très agréable de se promener surtout avec le vent et le bruit du fleuve !

cjp95

Par , le 24/06/2013

Les quais de Garonne constituent pour le promeneur une source inépuisable de surprises ( visuelles, gustatives, sonores, olfactives, etc... ) en tous genres, variables selon son mode de déplacement comme selon ses goûts & durée de balade.
Nonobstant ces spécificités, j'ai été personnellement abreuvé & rassasié tout au long de quelques bonnes heures de déplacement, strictement pédestres, du Pont Pierre au Pont d'Aquitaine, mode à mon sens le plus approprié pour capter tout ce que les quais peuvent mettre avec générosité à votre disposition.
Et sur ce chapitre, une sélection de clichés bien ciblés reste révélatrice du potentiel mis à disposition de chacun(e), sans que celui-ci ne soit frappé d'aucune interdiction ni modération.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 24/06/2013

Une ballade fort agréable et très diversifiée le long de ce magnifique fleuve qu'est la Garonne.

Commentaire de Julie93, le 24/06/2013

J'apprécie beaucoup ce type de balades, et faute de mieux, j'apprécie aussi de la faire grâce à tes photos Merci !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 24/06/2013

Merci CJp pour cette balade, agrémentée de jolies photos, on s'y croirait !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 24/06/2013

Je rêve d'y retourner !

Vous êtes sur la page Les Quais De La Garonne à Bordeaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.