Cinéma Utopia - Saint Simeon

5 place camille jullian
Bordeaux

Etes-vous un amateur de cinéma ? Découvrez la salle de cinéma Utopia sur la place Camille Jullian à Bordeaux, installée dans une ancienne église. Ouvert tous les jours non stop avec un calendrier bien chargé, vous pourriez y avoir accès à partir de 6,5€ tarif normal et pour les enfants moins de 14 ans, le prix d’entrée est à 4€. Il vous propose les nouveautés de films sortis récemment ainsi que les documentaires portant sur des thèmes sociaux tels que l’écologie, l’économie. A part les programmes de films déjà mis en place, le lieu accueille aussi divers événements tel que le festival musical Bordeaux Rock.

• Programmation de films
  • Avant-premières et événements
  • Billeterie
  • Abonnement

7 avis sur Cinéma Utopia - Saint Simeon

Elyt

Par , le 07/01/2019

Ce cinéma d’art et essai est une véritable chance pour les Bordelais, auxquels elle permet de bénéficier d’une programmation de grande qualité, à des prix très accessibles (7 euros la place, 50 le carnet de 10) et dans d’excellentes conditions matérielles. Le confort est en effet au rendez-vous et le charme du bâtiment historique opère pleinement.

Date de l'expérience : 06/01/2019

maria64ds

Par , le 29/10/2012

C'est un cinéma très beau mais surtout c'est le principal cinéma de Bordeaux. Les prix ne sont pas très chers, ce qui est très pratique même si les fils qu'on y voit sont différents de ceux qu'on voit dans les autres cinémas. On peut voir les films en version originale. C'est un très beau cinéma et il est pratique surtout pour les étudiants qui ont une bonne remise sur les places. Je conseille vivement ce cinéma.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/10/2012

Ok merci, nous avons le même genre de cinémas à Nancy, les " caméos" qui passent surtout d'exceptionnels films d'art et d'essais en version originale à tarif compétitif. Bonne poursuite !

relaxnath

Par , le 21/05/2011

Ce lieu très intimiste semble d'un autre temps... C'est un peu magique... Pas très grand public ! Très agréable surtout si on veut aller un peu plus loin dans la culture cinématographique internationale.

cjp95

Par , le 11/06/2013

Ce cinéma, d'un genre très particulier, est un p'tit bijou en soi et a tout pour plaire, tant par son agréable implantation de centre ville, par sa configuration à l'ancienne ou sa programmation éclectique.
Car cette ex-église gothique, autrefois utilisée en garage, mutée en conserverie ou transformée en école de mousses avant d'être recyclée en resto-ciné branché, dispose de moyens percutants pour surprendre, déjà rien que par le fait que cet édifice s'avère être aussi un véritable cabinet de curiosités.
Et si j'ai comme eu l'impression d'y venir à confesse, c'est qu'il y règne aussi en salle un silence religieux, propice au recueillement avant scéance ou à l'endormissement pendant si le film venait à manquer d'intérêt.
Et l'un de ses grands avantages, c'est qu'associé au bar & à la restauration, on s'y assoupit jamais vraiment longtemps !

Commentaire de Julie93, le 11/06/2013

Cette salle semble réunir tout ce qu'il faut pour passer un bon moment (en espérant que le film ne soit pas soporifique !) Cette église avec ses différentes affectations est très attirante pour la curieuse que je suis ! Et le silence dans une salle de cinéma, oh OUI !

dracoyr

Par , le 03/04/2011

Cinéma discret mais projette des films de toutes nationalités. Parfait pour les amateurs de films étrangers et films en Version Originale.

Le 10/01/2012

Lieu agréable, pour regarder tous les films sortis de différentes nationalités, moi j'aime bien.

Le 01/09/2011

L'Utopia !Un magnifique cinéma dans le carré d'une jolie place. Un cadre merveilleux, les yeux se levent, scrutent, il y a quelque chose de magique entre ces murs. Je ne suis pas particulierement passionnée de films en V. O, mais la fois ou j'y suis allée, je me suis laissée emporter par le film et l'émotion. En plus vous pouvez prendre votre petite boisson au bar... Conquise, déja par les lieux !

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cinéma Utopia - Saint Simeon à Bordeaux. Découvrez d'autres Cinémas à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.