Description :
Autour de la Sérénité de l'Esprit & du Bien-être Corporel.
"Le Corps est l’arbre de l’Eveil. L'Esprit est comme un clair miroir de sable pur. Nous devons toujours nous efforcer de le nettoyer afin de ne pas laisser se déposer sur lui la poussière."
En libérant le Corps, lieu où se manifestent toutes les tensions, l’Esprit, de lui-même, se libère.
Le Shiatsu myo-énergétique agit sur les domaines musculaires et nerveux grâce à des pressions de la paume des mains, des pouces et des coudes appliquées sur des lignes tendino-musculaires et des points myo-énergétique. Il engage une réduction du stress et des tensions diverses tendant à supprimer les malaises et les douleurs, contribue à renforcer le système immunitaire, à stabiliser les plans émotionnels et psychiques, et aide à développer une conscience et des pensées positives.
Le Sokushindo est une méthode de massage et de réflexologie plantaire issue de la médecine populaire japonaise. S'apparentant au Anma, il stimule les zones réflexes des pieds, les points d'énergies situés sur le parcours des méridiens des membres inférieurs, libèrent les petites articulations, relâchent les tensions des muscles et des tendons. Il apporte une profonde détente de l'Esprit et redonne au corps son pouvoir de guérison.
Le Marmas Kalari, issu du Kalaripayattu, art martial ancestral de l’Inde du sud, se donne en de larges mouvements rythmiques sur le corps entier enduit d’huile végétale bio. Il stimule 109 points d’énergies (marmas), maintient la libre circulation des fluides vitaux et équilibre les humeurs biologiques. Il dénoue les tensions musculaires, fortifie le corps et la peau, aide à éliminer les toxines, renforce le système immunitaire. Il éloigne la fatigue physique et mentale, libère du stress, aide à résister à la dysharmonie en pacifiant les tendances et les émotions négatives. Il procure un bien-être absolu ; ses vertus sont innombrables !
Le Amma assis, une méthode de détente selon un Art Traditionnel Japonais d’Acupression. Il permet d'atteindre un état profond de relaxation et de bien-être en un minimum de temps. A l'heure de votre pause-déjeuner, il vous permettra de recharger vos batteries pour le reste de la journée. En fin d'après-midi, après une journée de travail, il vous permettra de vous ressourcer rapidement.
Le Reiki Japonais, une thérapie énergétique par le toucher agissant sur des points d’acupuncture et les méridiens. En augmentant la vitalité du corps, il procure une profonde relaxation du Corps et de l’Esprit.
Plus d'infos sur le site www.shiatsu-zen.com
Actualité :
Stage de formation en Amma assis animé par Corinne Bouty, adhérente à la Fédération Française de Massage Assis, du samedi 02 au dimanche 03 juillet 2011.
Détails de la formation et conditions d'inscription directement sur le site www.shiatsu-zen.com