Fête De L'escargot

Parc des sports et des loisirs
Bompas

Dernier week end complet (vendredi/samedi/dimanche ) de juillet.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur Fête De L'escargot

vshelly

Par , le 30/07/2013

La Fête de l'Escargot c'est 3 jours de fête autour d'un seul thème: la cargolade!
Que l'on soit touriste, catalan, grand ou petit, on y retrouve tout le folklore et les traditions de cette belle région. La mairie organise des animations toute la journée comme des sardanes, un concours d'aïoli,une cargolade découverte le dimanche matin, un apéritif le samedi au village, ainsi que la possibilité de réserver un emplacement avec tables et chaises pour faire griller.(programme disponible sur place ou par téléphone)
L'ambiance est bon enfant avec des bandas, des danseuses brésiliennes, des manèges pour les enfants, des concerts, et des stands de restauration comme la Crêperie d'Aqui.
Et pour clôturer les festivités en beauté, un immense feu d'artifices est tiré le dimanche soir au dessus du lac.

Commentaire de Cjp95, le 31/07/2013

Quand tu dis ->
"emplacement avec tables et chaises pour faire griller..."
il s'agit des escargots je présume ?
Et comme il doit y avoir du monde, je pense que ça doit être limité à une douzaine par personne ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/07/2013

Intéressant !.A quel moment a-t-elle lieu , cette fête locale , Vshelly ?

Commentaire de Vshelly, le 31/07/2013

Wendy 35, j'ai noté les dates dans le descriptif de l'événement : c'est le dernier week end complet de juillet (vendredi/samedi/dimanche)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/07/2013

Désolée vshelly : j'ai lu le descriptif ...à moitié seulement !!!Merci !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 31/07/2013

Très originale cette fête.
12 escargots par personne,ça fait beaucoup CJP?

Wendy35: pas de souci je m'en suis doutée
Meharis: je ne sais pas ce que signifie CJP, mais 12 escargots c'est peu en fait (sauf si ce sont des escargots de bourgogne)Pour te donner une idée on en a mangé 220 à 6 avec 2 enfants de 4 et 8 ans qui e ont mangé respectivement 14 et 21.

Commentaire de Vshelly, le 01/08/2013

Cjp95: la commune propose les emplacements, les souches et le matériel pour faire griller ainsi que tables et chaises. Pour ce qui est des escargots, comme la viande ou le muscat chacun amène les siens. Le dimanche en revanche la mairie offre la cargolade

Commentaire de Mababe, le 01/08/2013

Vraiment très sympa cette fête, au début j'ai pensé à une course d'escargots ! Mais je pense que tu y serai encore... Lol

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 01/08/2013

CJP est Cjp95,j'ai tout mis en majuscule et j'ai oublié le 95.
Je ne sais pas si je pourrais manger 20 escargots!!

Mababe: remarque sur 3 jours c'est jouable si la piste est pas trop longue ^^
Meharis: n'est pas catalan qui veut ! Chez nous la cargolade c'est un sport national, et 20 escargots c'est l'apéro

Alina

Commentaire de Alina, le 01/08/2013

Huumm j'aurais bien aimé assister à cette fête moi ! les escargots, j'adore... les déguster, bien sûr !
Sans aucun doute, j'en mangerai autant qu'un catalan

Commentaire de Vshelly, le 03/08/2013

Alina: plus de 20 000 bêtes à cornes ont trépassé ce WE là, et tout le monde s'est régalé. Si un jour tu as l'occasion de passer par là, n'hésite pas à t'y rendre !

Vous êtes sur la page Fête De L'escargot à Bompas. Découvrez d'autres Evènements à Bompas, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.