Dom@dom41

Service à domicile

• Service à la personne

1 avis sur Dom@dom41

Par , le 08/03/2017

Dom@dom41 est un service de téléassistance à domicile afin de permettre aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible.
Initiée par le conseil départemental, la mise en oeuvre des solutions s'est effectuée par la "fondation caisses d'épargne pour la solidarité" avec sa structure "Dom@dom41".
Un terminal de liaison activé en cas de nécessité, soit par le bouton de celui-ci soit par le bracelet d'appel, permet le contact instantané avec le service de téléassistance à l'écoute 24h/24 et 7j/7.
Un détecteur de fumée, en plus de son signal sonore, est couplé avec le terminal pour envoyer une alerte.
Un parcours lumineux avec détecteurs de mouvements permet le balisage de la chambre aux toilettes.
Cet équipement apporte à la personne et à son entourage une solution de tranquillité. Il faut savoir que pour les plus de 65 ans plus de 80% des accidents sont des chutes et qu'ils se produisent pour près des 2/3 au domicile.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/03/2017

Oui ces systèmes de téléassistance sont bien utiles, s'ils peuvent permettre le maintien à domicile le plus longtemps possible ... Curieux comme son nom est proche de ton ancien pseudo !!!

Commentaire de Dom41, le 09/03/2017

Bien vu Sherlock Lilia
Ceci expliquer cela, bien sûr !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/03/2017

Je m'en doutais un peu ....

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Ce pourrait être un "augmentatif" de notre ami .
Avec une virgule d'Espace comme sa passion et celle de Dom avec la note qui harmonise ses avis !
Espado vous accompagne vers de nouvelles conquêtes ....

Excellente initiative !!!!!
Comment est diffusé ce matériel ?
Avez-vous des commerciaux ?

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

Ami Adel je pense que les sollicitations à la structure viennent des assistances sociales, des infirmières et des médecins et bien évidemment de la famille. Je ne pense pas qu'il y ait des commerciaux (?)

Le principe est :
1 - Demande à Dom@dom41
2 - Visite d'un technicien avec fourniture d'un devis.
3 - Installation si acceptation du devis.
4 - Des appels sont réalisés régulièrement pour faire le point avec la personne.

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Merci , cela a l'air d'être trop loin pour ma contrée méditerranéenne .
Mais je vais scruter l'évolution sur internet et reviendrai vers toi .

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

O.K. Adel

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2017

Au moins, cette assistance a déjà le mérite d'exister et la population vieillissant, moi avec, son utilité ne devrait pas être contestée.
Pour autant, faut que ce type de prestations soit couplé avec des facilités / aides de proximité et le moment voulu, je serais vigilant pour que cela soit aussi ainsi orienté pour éviter tout éparpillement entre différents prestataires.
Et comme le lien vers cet organisme ne s'ouvre pas correctement, je n'ai pu en vérifier son niveau de compétences comme d'interventions.

Commentaire de Dom41, le 01/04/2017

Merci Cjp pour ta remarque que je partage .
Pardon pour le lien, je viens de faire la rectification, il est devenu accessible

Vous êtes sur la page Dom@dom41 à Blois. Découvrez d'autres Aide aux personnes agées ou handicapées à Blois, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.