Zoom sur quelques bonnes adresses de nos membres Diamants

Le 21-02-2013 - Découverte

Chaque mois, nous sélectionnons quelques bonnes adresses de nos membres Diamants. Ce mois-ci, nous nous rendons dans le Finistère, en Ile et Vilaine, dans la Manche, en Haute-Savoie et dans le Haut-Rhin.

armor-lux-quimperPartons d’abord à la découverte de l’usine de vêtements Armor Lux à Quimper. Matinuss a réalisé un véritable reportage photo de l’usine avec son joyeux personnel :
“Qui ne connaît pas le bon caban ou tricot marin célèbres de cette marque. De plus il faut souligner que les produits sont fabriqués en France.”

plage-utah-beach-sainte-marie-du-montAvec votre joli pull marin, allez ensuite faire une petite virée à la plage de Sainte Marie du Mont pour revivre le débarquement en visitant le musée à ciel ouvert qu’Espee05 nous présente en photo.
“Le site en lui-même est porteur d'histoire, porteur d'un enseignement si l'on écoute et si l'on ressent l'ambiance qu'il en ressort grâce aux différentes plaques commémoratives, grâce aux différentes flèches indiquant des directions. Il suffit de lire, d'observer, d'imaginer”...

creperie-l-orchidee-montgermontEt puisque c’est encore un peu la chandeleur, pourquoi ne pas aller manger de bonnes crêpes en Ile et Vilaine avec Mairana ! Son avis sur la crêperie l’orchidée à Montgermont nous donne l’eau à la bouche !
“J'ai goûté pas mal de sortes de galettes, et je dois avouer que celles-ci méritaient vraiment le détour”.

l-atelier-du-peintre-colmarChangement de décor, direction l’est de la France avec WD qui nous propose de déguster de bons petits plats à l’atelier de peinture à Colmar – Joli nom pour un restaurant ! Voyez les photos postées, et vous comprendrez que ce restaurant, avec ses mets colorés, fait également office de galerie de peintures :
“Un excellent rapport qualité prix qui reflète bien l’esprit maison qui a souhaité rendre la gastronomie étoilée plus accessible”.

hotel-macchi-chatelDirection les Alpes avec Mayeri qui nous emmène à la découverte d’un hôtel de charme le Macchi, superbe chalet Haut-Savoyard dont vous découvrirez de très belles photos, notamment de la splendide piscine couverte, tout de bois revêtue :
“Nous avons passé un week-end somptueux dans cet hôtel de charme. Typiquement savoyard, l'endroit navigue entre modernité, authenticité et confort. Tout est prévu pour que la détente soit assurée : piscine intérieure chauffée, hammam, sauna, jacuzzi”.

A bientôt pour une nouvelle sélection, et encore merci à nos membres Diamants pour leur participation active !

Commentaires

Invité 22/02/2013 à 09h27

Une virée gratuite de l'ouest vers l'est pour finir habillé d'un pull marin à la montagne.
On voit des trucs bizarres sur justacoté mais on aime ça !
bravo aux pierres précieuses !

Invité 22/02/2013 à 09h31

Une virée gratuite de l'ouest vers l'est pour terminer habillé d'un pull marin à la montagne. On voit des trucs bizarres sur justacoté mais on aime ça !
bravo aux pierres précieuses !

Invité 22/02/2013 à 09h33

désolée pour la répétition mais le site a mis un certain temps avant d'afficher mon premier commentaire ! j'ai pensé qu'il n'était pas enregistré.

Invité 22/02/2013 à 09h58

Non non Dan 44, on commence par s'habiller d'un pull marin pour partir en virée de l'ouest vers l'est et finir en montagne, avec ce temps il faut se couvrir !

Invité 22/02/2013 à 10h02

Bon les petits problèmes étant réglés, tout le monde est prêt à partir ?

Alors bonnes balades et merci pour toutes ces bonnes adresses

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage