Zoom sur la région parisienne avec les bonnes adresses de nos membres coup de cœur de janvier

Le 25-02-2014 - Découverte

En janvier ce sont mamanceline, Katera59 et Charlie974 qui ont été sélectionnées membre « coup de cœur », elles ont gagné chacune 30€ en chèques cadeaux ! Bravo à elles trois !

Mamanceline nous emmène dans le Val d'Oise pour une petite visite insolite. Non loin des étangs, venez découvrir le passage à canard où « Madame canard » est très célèbre depuis des années et ou les canards ont même leur passage « piéton » dédié !

« Petit détour insolite à faire au passage lors de la balade auprès des étangs. Vous y trouverez ce passage piéton un peu spécial car « Madame Canard » vit là depuis 45 ans. Chaque jour elle nourrit ces animaux de l'étang qu'elle adore. Ce passage est entre sa maison et les étangs pour qu’ils traverse en sécurité car si elle ne vient pas, eux viennent tapoter sur sa porte avec leur bec 1 à 2 fois par jours. »

[caption id="attachment_3334" align="aligncenter" width="600"]canardsx600 Le "passage à canards", près des étangs à l'Isle Adam[/caption]

Au tour de Charlie974 de nous proposer des bonnes adresses pour dormir et bien manger en région parisienne. Si vous cherchez un bon restaurant chinois, Charlie974 vous suggère d'essayer le restaurant La grande Muraille à Le Rancy dans le 93 :

« Restaurant bien sympathique! Le premier menu est à 14.5€. La salle est agréable, mais nous n'y sommes pas resté, nous avons pris à emporter. Je recommande leur nems et leurs pinces de crabes au gingembre, c'était à tomber! Les prix sont tout à fait raisonnables. »

[caption id="attachment_3335" align="aligncenter" width="600"]La grande muraille Le Rancy Restaurant La grande muraille Le Rancy[/caption]

Et pour passer une nuit paisible, allez à Arcueil au Courtyard By Marriott Paris :

«  Très bon hôtel, rien à leur reprocher. Ils n'ont bien sûr fait aucune difficulté lorsque que nous avons demandé deux fois à changer de chambre (odeur de cigarettes puis baignoire bouchée). L'hôtel étant plein, ils n'ont pas pu nous surclasser et nous ont donc offert l'apéritif (2 coupes de Champagne). Les chambres sont spacieuses, la literie est de qualité et il ne manque pas de place pour ranger les vêtements. La salle de bain est bien agencée, avec baignoire. Le restaurant de l’hôtel était très charmant et le repas a vraiment été agréable et délicieux. »

Allez, maintenant un petit tour dans la capitale avec Katera59 qui nous suggère de faire un peu de shopping dans un des plus célèbre grands magasins de Paris, les galeries Lafayette :

« je me suis rendue dans ce lieu lors d'une de mes visites à Paris ! Bien sûr, les Galeries Lafayette sont un passage obligé pour les visiteurs. J’ai été surprise par la grandeur du magasin, qui s'étend sur plusieurs niveaux et par l'acropole centrale qui est très haute, surtout vu d’en bas. Même si je ne suis pas restée très longtemps (trop de foule), j'ai pu malgré tout, apprécier ce lieu, magnifique, superbe, magique. »

A bientôt pour d'autres découvertes, et si vous aussi vous avez envie d'être sélectionné membre « coup de cœur » et gagner 30€ en chèques cadeaux, écrivez des avis de qualité accompagnés de jolies photos, montrez nous votre motivation !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage