Justacoté a testé une virée à Cannes à mini prix !

Le 12-08-2016 - Justacoté a testé

Le week-end dernier, mes amies et moi avons assisté au festival Les Plages Electroniques à Cannes ! Un merveilleux moment passé ensemble sous le signe de la musique, de la bonne humeur et de l’amitié. En tant qu’étudiantes nous avons tout fait pour minimiser nos coûts sur place et en amont du voyage ! Je vous livre mes petits secrets pour faire une virée à prix mini dans la capitale du Glamour et de la Folie.

1. Chez l’habitant tu dormiras

Nous avons logé chez une dame, accueillante au possible, qui a rendu notre séjour d’autant plus appréciable. Une mamie qui chantonnait à tue-tête et qui respirait la santé ! La maison était aux couleurs de la région, remplie de gaieté, de joie. Une maison du bonheur en quelque sorte, où la porte restait ouverte jour et nuit. Le lieu était à 5 minutes en voiture, idéalement situé.

2. Tout le séjour tu marcheras

La problématique que l’on rencontre partout, ce sont les places de parking. Nous avons été prises au piège le premier soir. Trouver une place relevait d’un Koh Lanta puissance 10… Aussi, le lendemain nous avions tout pensé à la perfection : nous nous sommes garées dans des ruelles, à 10 minutes de marche de la Croisette, où nous ne gênions personne. Cela était sans frais et en plus nous avons éliminé les sandwichs et les bières consommés au festival, top non ?

3. Ton picnic tu prépareras

Nous étions bien organisées, et ce deuxième jour on a fait de grandes économies en préparant à l’avance un petit quelque chose à grignoter sur la plage. En plus nous étions les reines du monde, sur notre serviette, une petite salade, une nectarine, prêtes à danser toute la soirée.

4. Les pièges à touristes tu éviteras

C’est uniquement le dernier jour que nous avons fait un vrai restaurant, les pieds sous la table, tranquillement installées à se faire servir. Après une bonne heure de recherche, nous voulions THE restaurant. Moi-même ne mangeant que du poisson et une de mes amies ne mangeant ni viande ni poisson, autant vous dire que c’était encore plus simple à trouver qu’un demi million d’euros devant votre palier. On finit par s’installer à l’Assiette Provençale. Un pur régal et cela pour un prix plus que correct. J’ai pris une salade de poulpe qui m’a rendue heureuse pour la semaine entière.

5. Des activités gratuites tu feras

Ce qui est bien à Cannes, c’est que la nature et le patrimoine sont gratuits et accessibles à tous. Longer le bord de mer, se balader dans les ruelles, profiter du port, nager, participer à la messe. Prenez le temps de découvrir cette magnifique petite ville. Sinon vous pouvez aussi faire des festivals de musique comme nous… On a passé deux jours complètement fous à sautiller comme des cabris.

Au total, sans compter notre place de festival, le séjour nous est revenu à environ 130 euros chacune, en comptant l'hébergement, le transport, les activités et les extras. Elle est pas belle la vie à Cannes ?

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage