pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Un week-end à Bordeaux

Le 19-08-2016 - Découverte - Food

Bordeaux, “petit Paris” pour son architecture selon certains, la “belle endormie” pour sa quiétude selon d’autres ; Bordeaux et ses célèbres vignes ; Bordeaux et son port classé à l’UNESCO ; Bordeaux et son ambiance chaleureuse… Que dire ? Il serait incongru de mourir sans avoir vu Bordeaux ! Aujourd’hui, je vous propose une sélection des incontournables pour votre visite, des meilleurs cavistes, et des endroits sympa pour déjeuner ou dîner. C’est parti !


Visiter Bordeaux en 5 incontournables


1- Jouer à Jésus en marchant sur le miroir d’eau 


L’incontournable numéro un à Bordeaux, c’est incontestablement son célèbre miroir d’eau ! On vient ici en journée pour flâner place de la Bourse (une des plus belles places de France) ; et on revient de nuit pour les photos, c’est juste époustouflant ! 


Visiter Bordeaux - Le miroir d'eau


2- Faire un voeu à la fontaine des Girondins


On s’y croirait en Italie, si, si ! Bon d’accord, elle est moins colossale que la fontaine Di Trévi, mais tout de même, quelle belle pièce ! Elle vaut bien une petite pièce et un voeu, vous ne trouvez pas ? Direction l’esplanade des Quinconces


Visiter Bordeaux - Fontaine des Girondins


3- S’envoyer en l’air tout en haut de la tour Bey Berland 


Vous voulez admirer Bordeaux d’en haut ? On a un super plan pour ça, il vous suffit de faire un petit effort, et de gravir les quelques 229 marches pour aller au sommet de la tour Bey Berland. A cinquante mètres de haut, le panorama est juste fantasmagorique ! © Philippe Berthe.


Visiter Bordeaux - Tour Bey Berland


4- Voir le beffroi de la grosse cloche by night


Une institution à Bordeaux, car c’est elle qui rythme les événements majeurs bordelais depuis le XIIIè siècle, c’est peu dire ! Un petit tour à la porte Saint-Eloi et sa grosse cloche s’impose à quiconque visite Bordeaux (et de nuit, elle est magique) ; et si l’on a en plus la chance de l’entendre - car elle ne sonne que 5 fois par an - alors là, c’est frissons garantis ! 


Visiter Bordeaux - Porte de St Eloi


5- Faire des affaires sur le quai Louis XVIII


Si le temps est clément, une balade sur le quai Louis XVIII s’impose. Pour peu que le soleil soit de la partie, le moment est opportun pour se détendre, flâner, l’occasion aussi de s’offrir les plus grandes marques à petits prix dans les magasins d’usines du quai. © Bordeaux-tourisme.com


Visiter Bordeaux - Quai des marques


S'abreuver dans les caves à vins


Pas le temps de faire une excursion dans les vignobles en un week-end ? Qu’à cela ne tienne, à Bordeaux les cavistes sont nombreux. On vous livre ici une très bonne adresse, la meilleure selon les avis de nos membres : La cave d’Antoine. A l’unanimité, c’est une véritable caverne d’Ali Baba des meilleurs crus bordelais.


Visiter Bordeaux - Caves à vins


En dehors de la ville, on ne rate pas la visite de la cave de Mérignac (à 25min), et la cave Dourthe à Saint-Emilion (à 40min). Un peu plus près à Bègles (15min), c’est la cave Vin-Sens qui vous ouvre ses portes.


Sortir pour grignoter


L’endroit le plus branché de Bordeaux, c’est sans conteste la place du parlement. Classée aux monuments historiques, en plus d‘être LE lieu de sortie de nombreux Bordelais, on vient ici manger un bout, en terrasse bien sûr, si le temps le permet. Et si l'on souhaite déjeuner pour pas trop cher, les bons petits restos ne manquent pas à Bordeaux. 


Visiter Bordeaux - Place du parlement


Aller plus loin ?


S’offrir un restaurant étoilé ? Par ici les restos étoilés Michelin en 2016.


Goûter aux spécialités culinaires de Bordeaux ? On vous en parle par ici : 5 idées de cadeaux gustatifs à Bordeaux.


 


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages